Config au poil !
Pour le ventirad, il suffit de regarder la surface de dissipation entre le 212 et le noctua, tu verras très vite que celle du noctua est quasi double. Quand je parle surface de dissipation, je parle en nombre d'ailettes, surface des ailettes.
Après, le noctua est livré avec 2 ventilos.
Donc bien évidemment, le Noctua est BIEN mieux que le 212 Evo. Au niveau du noctua, il y a le 612s qui se défend pas trop mal.
Un avis sur le Fractal R4 ? si j'avais le budget, c'est le boitier que je prendrais (en black, question de gout)
Tout le reste est choisi avec sagesse, je ne pourrais pas te renseigner beaucoup sur la CG car je ne suis pas un "gamer".
J'ai récemment monté un ordi, à peu près semblable :
même CPU
Même carte mère
même disque dur
même SSD
même ventirad (pour le noctua)
Par contre, pour les barettes de ram, pas sur que les Ripjaws passent sous le noctua, elles passent apparemment sous le 612s au cas où tu t'orientes vers ce ventirad. Sinon, pour ne pas te casser la tête, tu prends des "low profil", sans les espèces d'ailettes qu'il y a au dessus des modèles non "low profile".
L'alim, en effet une 500W, 520W suffirait largement, à moins que tu veuilles faire un CF/SLI plus tard, c'est le cas ?
Message édité par artouillassse le 08-06-2013 à 17:41:56
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire