Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis configuration gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis configuration gamer

n°8750302
ezek-29
Posté le 08-06-2013 à 14:18:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !   :hello:  
 
Je voudrais avoir votre avis sur la configuration de ma première tour :
 
                   -processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
 
                   -carte mere: MSI Z77A-G45
 
                   -ventirad: Noctua NH-U9B SE2 ( j'ai hésité avec le Cooler Master Hyper 212 Evo, est ce que quelqu'un sait quantifier la différence de refroidissement entre les deux ? :( )  
 
                   -carte graphique: Gigabyte GV-N770OC-2GD ( carte à 410 euros, est ce un bon rapport qualité/prix ou je peux me rabattre sur une 7970 ou une gtx670 ? même en ayant lu tous les sujets               dessus je suis toujours aussi perdu ^^' ).
 
                   -ram: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
 
                   -boitier: Fractal Design Define R4 Titanium Grey (des avis dessus ?)
 
                   -ssd: Samsung SSD 840 PRO 128 Go  
 
                   -disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
 
                   -alimentation: LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze (est ce que une  500 W aurait suffit ?)
 
Pour les périphériques sa se résumera à sa:
 
                   -écran: Samsung 24" LED - SyncMaster S24B350H
 
                   -clavier: Logitech Wireless Desktop MK330
 
La configuration est à 1447 euros sans les frais de port sur ldlc (mon budget est de 1500 avec frais de port). Merci d'avance pour vos réponses et de votre temps consacré à ma demande :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 14:18:46  profilanswer
 

n°8750499
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-06-2013 à 17:36:34  profilanswer
 

Config au poil !

 

Pour le ventirad, il suffit de regarder la surface de dissipation entre le 212 et le noctua, tu verras très vite que celle du noctua est quasi double. Quand je parle surface de dissipation, je parle en nombre d'ailettes, surface des ailettes.
Après, le noctua est livré avec 2 ventilos.

 

Donc bien évidemment, le Noctua est BIEN mieux que le 212 Evo. Au niveau du noctua, il y a le 612s qui se défend pas trop mal.

 

Un avis sur le Fractal R4 ? si j'avais le budget, c'est le boitier que je prendrais (en black, question de gout)

 

Tout le reste est choisi avec sagesse, je ne pourrais pas te renseigner beaucoup sur la CG car je ne suis pas un "gamer".

 

J'ai récemment monté un ordi, à peu près semblable :
même CPU
Même carte mère
même disque dur
même SSD
même ventirad (pour le noctua)

 


Par contre, pour les barettes de ram, pas sur que les Ripjaws passent sous le noctua, elles passent apparemment sous le 612s au cas où tu t'orientes vers ce ventirad. Sinon, pour ne pas te casser la tête, tu prends des "low profil", sans les espèces d'ailettes qu'il y a au dessus des modèles non "low profile".

 

L'alim, en effet une 500W, 520W suffirait largement, à moins que tu veuilles faire un CF/SLI plus tard, c'est le cas ?


Message édité par artouillassse le 08-06-2013 à 17:41:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8750746
ezek-29
Posté le 08-06-2013 à 21:22:37  profilanswer
 

d'accord, merci pour ces renseignements  :)  
 
Je vais changer du coup le ventilateur pour un Noctua NH-U12P SE2 et prendre l'alimentation à 500 watts.
 
Je pense pas que je ferrais un SLI plus tard, j'ai surtout pris la 650watt dans le doute car je pense overcloker le processeur et la carte graphique risque de consommer plus que prévu a cause du gpu boost 2. Egalement je pensait à elle à cause de l'histoire du rendement meilleur autour des 60, 70 % d'utilisation de l'alimentation. Mais tu me dira 270 pour CG, 100 pour le processeur (j'estime) plus les ventilateurs et le reste sa monte vers les 400, 420 watts ^^'
 
Pour la ram et le changement de ventilateur j'ai regardé le test d'hardware.fr http://www.hardware.fr/focus/44/no [...] b-se2.html. Pour 10 euros de différences autant prendre le Noctua NH-U12P SE2 où la ram passerait nickel et le processeur sera largement mieux refroidi :) J'ai pas trouvé de test concluant pour le 612s par contre  :(
 
edit: pour le R4 heureusement que tu m'as fait remarqué la couleur, je voulais prendre le noir ...

Message cité 1 fois
Message édité par ezek-29 le 09-06-2013 à 10:32:04
n°8751001
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-06-2013 à 09:32:10  profilanswer
 

ezek-29 a écrit :

Egalement je pensait à elle à cause de l'histoire du rendement meilleur autour des 60, 70 % d'utilisation de l'alimentation. Mais tu me dira 270 pour CG, 100 pour le processeur (j'estime) plus les ventilateurs et le reste sa monte vers les 400, 420 watts ^^'


Niveau rendement, une alim 80+ (standard) est certifiée avoir un rendement d'au moins 80% par rapport à la consommation à la prise. Ce qui signifie que sur les 100% qu'elle tire à la prise, elle en redonne minimim 80% aux composants.

 

Après, selon les certif bronze, argent, or et platine, le rendement augmente. Ce qui fait que pour la même puissance délivrée aux composants, l'alimentation consomme moins à la prise.

 

Dans tous les cas, une alim certifiée 80+ standard (au minimum) fournira effectivement le wattage annoncé aux composants.


Message édité par artouillassse le 09-06-2013 à 09:33:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8751014
ezek-29
Posté le 09-06-2013 à 09:57:50  profilanswer
 

ah je parlais du % d'utilisation de l'alimentation http://static.commentcamarche.net/ [...] lim-s-.png.
 
Est ce que tu crois que sa vaut le coup de passer à haswell (i5 4670k) et de changer de carte mère  ? sa fait 57 euros de plus pour avoir la asus z87-A et le i5-4670k.

n°8751017
rafalis
Posté le 09-06-2013 à 10:05:57  profilanswer
 

si tu trouves ça trop cher tu peux attendre quelques jours/semaines que le 4570 sorte mais j'ai pas trouvé le prix

n°8751027
ezek-29
Posté le 09-06-2013 à 10:16:36  profilanswer
 

ah j'oubliais, le boitier a l'air d'avoir du mal a aérer avec seulement les  2 ventilateurs fournis. Je m'y connais pas du tout en ventilateur, des conseils pour améliorer la ventilation ? Aussi comment cela se passe pour faire marcher les ports usb sur sur la façade, il faut un adaptateur ou on peut directement brancher sur la carte mère?
 
J'ai regardé pour le 4570, y a que 20 euros de différences entre les deux. Au prix de l'ordi je suis plus à sa prêt ^^


Message édité par ezek-29 le 09-06-2013 à 10:21:23
n°8751046
rafalis
Posté le 09-06-2013 à 10:37:35  profilanswer
 

sur le R4 je pense que la meilleure chose à faire sera de sortir la cage disque dur (et garder les 3 slots en bas) et de mettre un second ventilo à l'avant qui soufflera directe sur la CG. Sinon la meilleure solution c'est de prendre une carte graphique "blower" (ventilo radial) qui aspire dans le boitier et rejete tout par l'equerre à l'arrière du boitier. mais la carte prendra quelques degrés.
pour les usb tu aura un cable à brancher sur la CM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis configuration gamer

 

Sujets relatifs
Avis Configuration Gamer/StreamerAvis sur configuration gamer moyenne gamme
Vos avis sur ma configuration "gamer"Avis configuration PC Gamer
Avis sur configuration gamer !Avis Configuration Gamer pour 750 €
avis/aide sur configuration gamer à budget moyen[Avis] Configuration PC Gamer
Avis configuration gamer[800€] Avis configuration orienté gamer
Plus de sujets relatifs à : avis configuration gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR