|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vos avis sur ma configuration envisagée |
Nirvana59 | Bonsoir,
Message édité par Nirvana59 le 03-10-2011 à 23:28:30 |
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 23:08:46 |
evilo70 | salut
|
Knurren | Bonsoir, Si tu n'overclock pas, je prendrai plutot un processeur non K comme un i5 2400 et une carte mere en h67 (qui colle avec la ram que tu as choisi) Pour le boitier, je ne discute pas, car c'est un choix personnel mais je verrai une alim plus raisonnale et récente. Pour un SSD, c'est dur dans ton budget et sur matériel.net Avec une config comme celle ci sur mat.net, tu es au alentours de 820€ avec le montage. Chez la concurrence, tu es a 730€ (mais montage pas possible) http://www.topachat.com/pages/conf [...] 011_0:6:56 voilou ps : pour la ram, 1333 peut paraitre limite, tu peux prendre du 1600mhz a peine plus cher, mais il faut une CM avec un chipset p67 http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65377.html ou z68 qui en plus te permet d'utiliser l' HD 2000 du proco en cas de panne de la CG) http://www.materiel.net/carte-mere [...] 70556.html Message édité par Knurren le 04-10-2011 à 00:31:05 --------------- houga houga |
Knurren | ps2 : le prix de la CG sur mat.net me fait qd meme mal au cœur... tant qu'a faire, tu peux la prendre chez topachat et la monter toi même. Elle est 25€ moins chère et plus silencieuse/mieux refroidie
Message édité par Knurren le 04-10-2011 à 00:27:20 --------------- houga houga |
Knurren | Pour etre franc, je suis a 2.8 avec un i5 2300 et je m'en sors pas mal. Pour etre tranquille, il faudrait prendre un i5 2500k et l'overclocker quand ce sera nécessaire (d'ici 1, 2 ou 3 ans, qui sait?) Il y a aussi un mode turbo automatique qui booste la fréquence en cas de besoin, et quand tous les coeurs ne sont pas utilisés. (appli mono ou duo-threads) Le ssd c'est super en disque systeme Tout se charge plus vite, il n'y a plus de latence au lancement des appli. A l'usage, je me disais que ca valait ptet pas le prix (89€ pour mon c300) mais une fois que tu retournes sur un pc sans ssd, meme puissant, tu as vraiment l'impression que c'est une tortue. Le ssd rend intolérant envers les latences, à utiliser avec précaution donc.
Message édité par Knurren le 04-10-2011 à 00:50:42 --------------- houga houga |
Knurren | Bonjour,
--------------- houga houga |
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 13:22:09 |
Knurren | Pour les ventes en lignes, ces shops sont sérieux
--------------- houga houga |
Nirvana59 | Désolé j'ai oublié de répondre à ta question sur la résolution,
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis/Conseil sur une config | Avis entre deux config Materiel.net |
Avis changement CG | Avis sur config |
Besoin d'un maximum d'avis sur une config silencieuse | Feedback de ma config |
Avis sur config Pour BattleField 3 ( Petit Budjet ) | Avis conseils sur le refroidissement "Phantom" |
Configuration PC Gamer | [Avis] Configuration envisagée ?! |
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur ma configuration envisagée |