Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Avis Configuration / Compatibilité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11233160
extradope2​3
Posté le 22-03-2023 à 14:09:23  profilanswer

Bonjour,

Après plusieurs années à jouer sur PC portable, je souhaite me monter une tour PC.

Mes besoins globaux :
- PC évolutif
- Avec Wifi
- Permet de jouer en 60+ FPS (en mode ultra) et potentiellement du 144 FPS (en mode haute perf.) à des jeux récents comme Elden Ring, Hogwart Legacy, Cyberpunk (sur un moniteur QHD 144Hz)
- Budget Tour + Moniteur : +/- 2 000 €

Ma réflexion est la suivante : investir sur un socket AM5 pour bénéficier dès le départ de la DDR5 et pouvoir plus tard changer de CPU si besoin.  

Voici les composants que j'envisage :

- Carte mère : B650 Tomahawk Wifi  
- CPU : AMD 5 7600 X
- RAM : Vengeance 2x16 go DDR5 5600 Mhz CL36
- Refroidissement CPU : Ventirad Bequiet Dark Pro 4
- GPU : MSI RTX 3070 Ti Ventux
- SSD : WD Green SN350 1To
- Alimentation : Bequiet ATX 75 W Straight Power 11 80+ Gold
- Boitier : Deepcool CC560 ou MSI 112 R
- Moniteur : Samsung Odyssey G5 QHD 144Hz
- Pâte thermique : Artic MX-4 4g  

Total des composants (après une rapide consultation des offres de divers sites) = 1 854.05 € (Rue du commerce & Gros Bill & Top achat)  

Voilà quels sont avis/remarques ? Est-ce que mes composants sont bien tous compatibles entre eux ?

Est-ce qu'il y a souvent un renouvellement des promos de kit (CPU + carte mère voire + RAM) car je suis passé à côté d'une offre sur topachat et là il y en a une sur rueducommerce mais je compte acheter mes composants début avril.

Bonne journée à tous,

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 14:09:23  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Evolution de ma configuration/ Changement de CGCOMPATIBILITE
Avis config 2300€ + écranAvis et compatibilité - nouvelle configuration (haut de gamme)
Avis sur compatibilité carte mère / processeur / configurationDemande de compatibilité de configuration, et avis ..
Configuration PC, compatibilité et vos avisAvis et compatibilité configuration pc
Avis sur compatibilité configurationAvis sur configuration
Plus de sujets relatifs à : Avis Configuration / Compatibilité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR