Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config WHS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis config WHS

n°7439990
waspy59
Posté le 13-05-2010 à 20:19:54  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Utilisateur de 7MC, je souhaite creer un un serveur chez moi pour stocker mes medias.
 
 j'ai longtemps hésité entre un NAS et un WHS mais après réflexion, le choix du WHS me parait évident en terme de pratique, d'évolution, et surtout niveau coût.
 
J'entreprend donc une configuration sur la base du boitier Fractal Design Array. Dessus je compte faire une Raid pour le système (2 Scorpio black 160Go) et mettre des WD green édition pour le stockage (pas de raid).
 
Mon soucis viens pour le choix de la CM, en effet j'ai des pièces de PC (E6600, et RAM DDR2) que je souhaite éventuellement utiliser.  
 
D'ou quelques questions:
 
- vaut il mieux partir sur une plateforme ATOM/ION ou bien une plateforme utilisant mon E6600?
 
- de plus je vais monter a terme le maximum de DD dans le boitier, se pose donc le problème des ports SATA sur la CM. Vaut -il mieux prendre une CM avec deux ports SATA pour monter mon RAID pour le disque système, et utiliser un contrôleur SATA pour les disques de stockage (pas de RAID)? Ou bien prendre une CM avec le maximum de port SATA?
 
- Avez vous en fonction des réponses aux questions ci dessus, des références de CM et de contrôleur SATA à me donner. Attention le coût est important donc ne me présenter pas des Adaptec a 300 euro.
 
A l'avance, merci pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 20:19:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config WHS

 

Sujets relatifs
Besoin avis sur mon HDD[AVIS] Config de jeu à - de 400€
Config Gamer dans un bareboneAvis sur config montage vidéo/traitement photo
Avis 2x5870 ou 1x5970Nouvelle config orientée traitement de l'image et jeux videos
Avis sur config moyenne 
Plus de sujets relatifs à : avis config WHS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR