Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ma config

n°9024918
iseek
Posté le 22-01-2014 à 02:19:19  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous  :)  
 
Je souhaite m'acheter un nouveau pc pour pouvoir jouer aux "derniers" jeux vidéos (mon jeu préféré étant League of Legends, mais bon je pense que je n'aurais pas de problème pour le faire tourner à fond sur ma config ci-dessous)
 
Etant comme qui dirait "quelqu'un qui connait que dalle en hardware", j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci:
 
 
Carte mère Gigabyte H87-HD3
Processeur Intel Core i5-4570 Haswell
Ventirad fourni par Intel avec son processeur
8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce GTX-760 OC-Edition 2GoDDR5 Gigabyte WindForce / MSI Twin Frozzr
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Cooler Master Force 500 USB3.0 + 3 ventilateurs 12cm
Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silver
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo
Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
Clavier Microsoft Keyboard 200
Carte wifi 802.11N TP-Link TL-WN781ND
 
Tout cela pour un prix de 850 euros.
Je n'ai pas les prix au détail par contre.  :??:  
 
P.S: J'aimerais également savoir si la taille des ventilateurs ainsi que leur nombre sont importants au niveau des performances, et si avoir un port USB 3.0 peut vraiment être avantageux.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 02:19:19  profilanswer
 

n°9024996
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 22-01-2014 à 09:40:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je trouve que ta config est plutôt bien faite!
 
Concernant tes interrogations :

Citation :

J'aimerais également savoir si la taille des ventilateurs ainsi que leur nombre sont importants au niveau des performances


Leurs taille et le nombre ne changera pas les performances de ton ordinateur, mais seulement sa capacité refroidir les composants.
Plus tu auras d'air frais qui rentre et d'air chaud qui sort du boitier, mieux ce sera.
 
Maintenant vu la configuration, tu peux t'en tenir à ce qui est installé sur ton boitier (1x120mm en sortie à l'arrière).
Au besoin ajouter 1x120 à l'avant du boitier pour aider l'air à rentrer, mais ce n'est pas indispensable.
 

Citation :

avoir un port USB 3.0 peut vraiment être avantageux.


Je pense qu'il est intéressant pour une configuration que tu souhaite conserver quelques années d'opter pour un boitier avec des ports USB3  en facade, ça te permettra de brancher un clé USB ou un disque dur externe facilement au boitier quand tu en feras l'acquisition.
Ton boitier sélectionné à 1xUSB3 en façade et 2xUSB2, donc c'est bien :jap:

n°9025259
iseek
Posté le 22-01-2014 à 13:38:42  profilanswer
 

Citation :

Leurs taille et le nombre ne changera pas les performances de ton ordinateur, mais seulement sa capacité refroidir les composants.
Plus tu auras d'air frais qui rentre et d'air chaud qui sort du boitier, mieux ce sera.


 
En réalité je demande cela car sur mon PC actuel, lorsqu'il est trop chaud, j'ai remarqué qu'il était plus lent et que j'avais moins de FPS dans les jeux vidéo.
 
Et que pensez-vous du prix?

n°9025268
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2014 à 13:49:14  profilanswer
 

Elle sort d'où cette config ? C'est une config montée ?
Tu as plus d'info sur le WD ?
 
Pour à peine plus cher que la 760 Oc TF, tu peux avoir une 280X.
Sinon belle config.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°9025329
iseek
Posté le 22-01-2014 à 14:27:21  profilanswer
 

Euh je suis un gros novice alors je ne sais pas ce que veut dire WD :(
 
C'est une config montée que j'ai trouvée sur prenium-pc.com
Sur ce site, prendre une 280X me reviendrait 75 euros plus cher, alors je préfère garder celle-là, mais merci de ta suggestion!

n°9025408
iseek
Posté le 22-01-2014 à 15:17:04  profilanswer
 

Ah et aussi je voulais savoir si je pourrais faire "évoluer" chaque composant de mon pc, si je pourrais changer le processeur, la carte graphique ect.
Je sais que lorsque l'on fait un pc monté on peut changer des pièces plus tard mais je ne sais pas lesquelles.

n°9025414
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 22-01-2014 à 15:21:58  profilanswer
 

il y a des compatibilité à respecter si tu veux upgrade ton pc.
Socket du processeur
puissance d'alimentation
et d'autres.
Mais avec la tour qui tu nous présente, c'est bien, tu pourras faire évoluer mais je ne sais pas si Intel va rester sur les socket actuel (1150) pendant longtemps...

 

La formule qui va bien pour les socket c'est de les changer avec les nouveaux processeurs, comme ça les clients qui veulent le nouveau CPU, il chagent aussi la CM.
ça fait marcher le commerce :)


Message édité par MatadorXV3 le 22-01-2014 à 15:22:50
n°9025635
iseek
Posté le 22-01-2014 à 17:16:57  profilanswer
 

Je pense finalement changer la carte mère Gigabyte H87-HD3, pour une MSI B85-G43 Gaming, car il dise que cette dernière est optimisée pour le jeu en réseau et elle ne coûte que 9 euros de plus.
Pensez-vous que ca fera une réelle différence?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma config

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur une configAvis sur cette config ...
Avis sur Config Gamer !Avis config pc gamer
Avis pour config svpAvis & Conseil Config Pc 1000€
avis futur configAvis Config 900-1000€
Avis config PC gaming 800 eurosPetit avis sur cette config
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR