Bonjour,
j'ai décidé d'investir prochainement dans une nouvelle tour. Je me suis mis à la lecture de quelques tuto sur les choix de matériel, les nouvelles normes de matériel et tout et tout, mais je reste malgré tout un novice. J'aurais donc particulièrement apprécié d'avoir un avis extérieur sur les composants choisis.
Avant tout voici l'utilisation que je veux en faire :
- pas de jeux ,
- un peu de multimédia (net, musique, vidéo, et un peu de retouche d'images, ....)
- et surtout bureautique.
Toutefois c'est de la bureautique de boulot. L'idée c'est de pouvoir lancer en même temps word, excel et SAS (qui est un logiciel de statistique très gourmand en ressources lorsqu'on travail sur des bases de données de plusieurs millions de lignes et centaines de colonnes); le tout en écoutant un peu de musique et que ça ne ramme pas le moins du monde (voire même que l'execution des tâches soient particulièrement rapide )
Voici la config que j'ai en tête actuellement:
Carte mère : Gigabyte GA-P55-US3L (Intel P55 express)
Processeur : Intel Core i5 570 boite
Carte graphique : ASUS EAH4350 SILENT/DI/1GD2 - 1 Go DVI/HDMI – PCIe (ATI Radeon HD 4350)
Mémoire vive : G.Skill NT Series 2 Go DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9S-2GBNT (x2)
BOITIER : Heden - Boîtier Desktop - Noir (avec alimentation 480W)
Disque Dur : Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
VENTIRAD : Zalman CNPS9900A LED
Graveur DVD : Plextor PX-880SA - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - Noir
Ecran : LG W2353V-PF - LCD 23"
En gros tout ça revient à environ 800€. Pensez vous que la config soit hommogène? est-ce que j'ai un peu lésiné sur certains éléments ou est-ce qu'au contraire j'ai choisi du matos trop performant pour l'utilisation que je veux en avoir. Note : je veux faire tourner Windows 7 édition intégrale en 64 bits.
Ah oui dernier élément, j'aimerais qu'elle reste potentiellement évolutive. Au cas où si d'ici quelques années je veuille l'améliorer un peu cela soit possible. Donc est-ce que j'ai pas choisi des standards qui soient amenés à disparaitre dans quelques mois?
Merci à vous et bonnes fêtes.
PS: vu que je passe près de 10h devant si ça pouvait ne pas faire un bruit monstre ce serait nickel
Message édité par malkosky le 25-12-2009 à 15:04:36