Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config (et oui encore!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config (et oui encore!)

n°7258957
bibin3
Posté le 24-12-2009 à 17:20:00  profilanswer
 

Je m'oriente vers cette configuration pour un pc gamer haut de gamme et j'aimerais votre avis sur la config, et plus precisement certains points.
D'abord la config:
 
 
alimentation TX650 Watts  
 
memoire ddr3 KINGSTON 4Go ( 2*2 ) 1600MHz  
 
disque dur Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache    
 
boitier Three Hundred  
 
carte mere EX58-UD3R
 
i7 920
 
hd 5870
 
 
A l'avenir il y aura probablement ajout d'un dd supplementaire, de ram en plus et eventuellement d'une deuxieme 5870 (mais pas avant un bout de temps vu les prix :non: ).
 
 
Mes interrogations concernent donc principalement le boitier, la carte mere et l'alim.
 
Pour la carte mere, je n'y connais pas grand chose donc je me suis contente de prendre le premier prix en socket 1366 (ce qui est deja du haut de gamme en soit non?). Je ne compte pas livrer a de gros oc peut etre un leger oc si un jour je suis confronte a une application le justifiant (et faudrait deja investir dans un bon refroidissement. Rien a redire dessus?
 
Pour l'alim, d'apres ce que j'ai lu avec deux 5870 on reste en dessous des 500W. L'alim etant de qualite, ca devrait donc nettement suffire, et je me fiche du bruit quand je joue. C'est cependant le premier pc que je monte donc je prefere vous demander votre avis.
 
 
Enfin le boitier. Je me fiche de devoir choper un tournevis pour ajouter des disque ou n'importe quelle composant, en cas d'oc cela restera leger, et je suis peu sensible au bruit (toujours eu des pc constructeurs ^^). Donc je pensais qu'un three hundred suffirait. La 5870 passe mais a prioris elle bouffe un emplacement dd.  
Je risque donc d'etre limite en place et je me demande si c'est bien raisonnable.
Si jamais vous avez des idées de boitier plus adapte a moins de 60€ je suis preneur. L'ideal ca serait qu'il soit dispo au grosbill de noisy le sec (10 min a pied de chez moi).
 
 
Merci d'avance pour les conseils, si besoin d'autres elements n'hesitez pas.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 17:20:00  profilanswer
 

n°7259022
killkill01
Posté le 24-12-2009 à 18:12:01  profilanswer
 

Pourquoi ne pas partir sur un socket 1156 avec un i7 860 ce qui revient moins cher pour des perfs similaires?
 
Concernant le boitier, je pense que ça ira très bien. J'aime bien aussi le CM690.
 
Quel est ton budget?

n°7259080
bibin3
Posté le 24-12-2009 à 19:08:47  profilanswer
 

C'est juste pour les possibilités d'evolution que je préfere le le 1366.
 
Au niveau du crossfire (16x 16x) tout d'abord. C'est une solution d'evolution qui implique un surcout sur l'ensemble de la config (carte mere, alim) par rapport a un bete changement de carte, mais d'un autre cote, quand je vois la chute de prix des hd 4870 en un peu plus d'1 ans, je me dis que je m'y retrouverai peut etre plus a terme. C'est un peu un pari .
 
 
Enfin sur le proco. Le 860 restera sans doute le haut de gamme sur le 1156 (enfin de ce que j'en ai compris), alors que j'aurais je pense des possibilites d'evolutions supplementaires avec le 1366.
Actuellement rien ne justifie ces evolutions, le 920 etant deja tres largement suffisant pour le jeu (activite la plus consomatrice dans l'usage prevu).
Neanmoins je pensais a l'epoque exactement la meme chose sur ma derniere config dotée d'un p4 a 2.6 (bon la l'histoire de l'evolution ca a ete regle avec les bios constructeur bien verouille :lol: ).
 
 
Petit detail, je ne monterai pas de nouvelle config avant au moins 3 ans, et je pense plutot attendre 4 ou 5ans.
La j'ai mes 3 dernieres années d'etudes devant moi, et je compte me faire plaisir avec une bonne config (j'avais prevu 1000 euros comme budget pour la tour, et a 10 euros pret je ne l'ai pas depasse :) ).  
 
 
Joyeux noel!

n°7264787
killkill01
Posté le 29-12-2009 à 15:15:03  profilanswer
 

Dans ce cas +1 pour l'évolution sur le 1366.
Dommage que le budget soit trop serré car tu ne peux pas utiliser le tri channel sur ce socket, qui est son avantage. Pour la marque des rams, j'ai une préférence pour G-skill et OCZ. Mais ce n'est que mon avis.
Si tu compte ajoutez de la ram, une seule barrette suffira pour obtenir le tri channel et se sera amplement suffisant je pense.  
Mais veille bien a prendre les mêmes sinon les plus puissantes seront limitées par les moins bonnes.
Et n'oublie pas le graveur ;)


Message édité par killkill01 le 29-12-2009 à 15:16:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config (et oui encore!)

 

Sujets relatifs
Votre avis sur cette configavis sur une config 3d
besoin d'avis sur cette configAvis sur nouvelle config.
Votre avis sur cette configAvis sur cette config
Avis/Conseil pour config gamerdernier avis avant achat / config µATX
[AVIS] Config pour Noel - 600e de budget[Avis Config] Gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config (et oui encore!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR