Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ma config

n°7244917
Barril2
Posté le 13-12-2009 à 14:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition de la config suivante et j'aurais aimé avoir votre avis. Si c'est bien équilibré tout ça... sachant que c'est surtout pour jouer.
 
- carte mère Gigabyte GA-P55-UD4. Principal avantage par rapport à l'UD3 : 2 ports PCI express à 16x donc crossfire ou sli pas bridé.
 
- Intel core I5-750 2,66 GHz
 
- Alimentation Corsair 650HX (650 watts)
 
- 2x2 Go RAM DDR3-1333 Corsair
 
- Boitier Antec Nine Hundred 2
 
- Windows 7 Home Premium 64 bits OEM
 
- SSD Gskill Falcon 128 Go
 
Je garde mon vieux disque dur en complément du SSD pour le stockage de données. Je garde aussi mon vieux graveur et ma carte graphique Asus radeon 4850. L'idée c'est d'en trouver une deuxième d'occas pour mettre en crossfire en attendant l'année prochaine pour prendre une 5850 ou 5870 ou leur équivalent si ces cartes sont introuvables ou ne baissent pas de prix.
Je la couplerai avec un écran 24 pouces. Pour l'instant je suis sur un 19 pouces, c'est pour ça que la 4850 seule ou en crossfire suffit.  
 
Voilà, qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 14:20:51  profilanswer
 

n°7244947
Palampampa​m
wouallez
Posté le 13-12-2009 à 14:55:22  profilanswer
 

SSD intel 80 Go.
avec la différence : i7 860
carte maman ok
win 7 ok
alim ok
boitier comme tu veux  
ok pour HD5850 as soon as possible

n°7244990
Barril2
Posté le 13-12-2009 à 15:50:14  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

SSD intel 80 Go.
avec la différence : i7 860
carte maman ok
win 7 ok
alim ok
boitier comme tu veux  
ok pour HD5850 as soon as possible


 
 
Je suis pas trop d'accord. Le SSD est pour moi plus important que le proc (au moins dans le débat I5 ou I7) . A 80 Go, sachant qu'il faut réserver 20% d'espace libre pour les performance, ça fait plus beaucoup pour l'OS et les applis.
C'est un modèle qui supporte le Trim? Parce que le SSD sans support du trim et sans windows 7 c'est à éviter.
 
Sinon mon doute c'est sur la carte graphique : dois-je ajouter une deuxième 4850 pour un crossfire ou me contenter d'une seule, sachant que je changerai dans le courant de l'année prochaine et que je n'ai pour l'instant qu'un 19 pouces 16/9ème?

n°7245031
Palampampa​m
wouallez
Posté le 13-12-2009 à 16:34:30  profilanswer
 

tant que tes jeux passent a peu pres, alors ne fait pas de crssfire, et offre toi la HD5850 dans 3 mois.
 
le SSD est plus important que le proc .. on est d'accord !
le SSD intel 80 Go est LA référence en perf. et puis windows au pire c'est 15Go, 10 jeux de 5 Go il te reste encore 20% de libre !
et le i7 860 apporte l'hyperthreading

n°7245056
Barril2
Posté le 13-12-2009 à 16:48:21  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

tant que tes jeux passent a peu pres, alors ne fait pas de crssfire, et offre toi la HD5850 dans 3 mois.
 
le SSD est plus important que le proc .. on est d'accord !
le SSD intel 80 Go est LA référence en perf. et puis windows au pire c'est 15Go, 10 jeux de 5 Go il te reste encore 20% de libre !
et le i7 860 apporte l'hyperthreading


 
Les jeux comme COD 6 passent très bien vu que c'est un moteur graphique ancien. En même temps, c'est sur mon ancienne config. Avec le I5, la mémoire, Windows seven... ça va encore s'améliorer.
Je me disais simplement qu'une 4850 d'occaz que je mettrai en cf ça doit rien coûter, et que ça pourrait m'apporter un peu de confort supplémentaire. Particulièrement pour la prochaine fournée de jeux qui m'intéresse : Assassin's creed 2, Mass effect 2, Napoleon.
Après je prends un 24 pouces et une 5850 ou 5870 ou équivalent.
 
Pour le SSD, si tu as pu faire des économies substantielles en passant de 125 à 80, et si tu as un contrôleur Indilinx avec Windows seven alors c'est bon.
Maintenant les perfs des SSD sur contrôleur Indilinx elles sont toutes équivalentes pour ne pas dire identiques. Comme en plus ça chauffe pas, ça consomme peu d'énergie, ça fait pas de bruit, peu importe à la limite lequel on prend. C'est le support du trim et le stockage qui sont les seuls critères.
 
Pour ce qui est de l'hyperthreading j'ai cru comprendre que ça dépendait vraiment des applications. Sur certains jeux ça provoque même des baisses de performances. Pour compenser ça en tout cas le I5 a le mode turbo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma config

 

Sujets relatifs
Avis sur une config !Avis premiere Config' : Compatibilité/Hésitation/Conseils
New config (avis)Avis config'
Avis carte graphique - configAvis config Gamer Avancée
Votre avis sur ma config (800-900 €) : triple-écran + jeux + multim...Besoin de votre avis sur une config à upgrader.
Avis sur config gamer 3D Visionnouvelle config, alimentation ??? donnez votre avis
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR