Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis pour une config svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis pour une config svp

n°7041075
DJ_lindy
Posté le 19-07-2009 à 08:01:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez-vous me faire part de vos avis et conseils à propos de la config que je souhaite monter ?
 
Mon Utilisation :
 
- bureautique boulot ++ avec paquet d'applis en même temps et paquet d'onglets sous firefox (entre 20 et 30 en moyenne) + lecteurs de flux rss, audios et vidéos + client mail relevant en permanence 8 boîtes + Anti-virus/Parefeu logiciel/Antimalwares temps-réel (assez lourd tout ce petit monde d'ailleurs!)...
 
- je joue de temps en temps mais je suis pas du tout un fou de jeux vidéos, je ne fais pas (ou très peu) de fps mais plutôt des jeux de rôle ou de stratégie
 
- je dispose d'un écran PC de 28 pouces (réso native 1920*1200) et matte régulièrement des films HD
 
- j'apprécie (comme nous tous je crois...  ;) ) que la machine réponde au doigt et à l'oeil et aussi qu'elle soit silencieuse...
 
- enfin j'envisage à l'avenir d'o/c pour faire durer la config un peu plus... (3 ans ça serait cool) et j'aimerais à ce propos être sûr que la config le permettra (?).
 
 
Merci par avance à tous pour votre aide.
 
 
La config retenue et mes principales interrogations :
 
- boîtier Antec P183 avec rajout de 2 ventilos Noctua 12cm
 
- alim modulaire Corsair HX 520W (suffisant en puissance ? j'hésite avec la même en 650 W... aussi j'aimerais bien qu'elle me fasse 2 configs d'affilé soit 5 ans, d'autant plus que les composant ont tendance aujourd'hui à être de moins en moins  gourmands ?)
 
- carte mère Asus P5Q Pro ou Asus P6T (ici j'hésite un max, par soucis d'économies forcément, entre un quad core qui me semble amplement suffisant et un i7 : quad ou i7 à votre avis ? )
 
- proce q9550 ou i7 920 (???) + ventirad Noctua N12
 
- mémoire PC2-6400 CAS 4 (bon choix si je pars pour une P5Q Pro et un quad ??? il y a peut-être mieux ? j'y connais rien côté mémoire...) ou PC3-12800 CAS 7  
 
à ce propos en quantité : 4 Go en 2x2 ou 6 Go en 3x2 (pour du triple-channel si Asus P6T), c'est pour tourner sous Vista 64 peut-être Seven d'ici 1 an, l'objectif étant surtout que ça soit réactif
 
- carte graphique Sapphire HD4870 Vapor-X 1024 DDR3 (1024 cause résolution et taille de mon écran 28 pouces... c'est justifié ?)
 
- enfin j'ai 2 raptor de 150 Go en stock à la maison pour un montage en Raid-0 (système+applis) et aussi un WD 1To Green Caviar (stockage)
 
 
Merci à vous tous pour vos avis et conseils.


Message édité par DJ_lindy le 19-07-2009 à 08:05:58
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 08:01:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis pour une config svp

 

Sujets relatifs
Avis sur nouvelle configAvis config server multitache
Avis sur une config (1000€, tour + écran)Avis config AM3
avis important de config gamers !!Avis sur config 24" pour 800 euros
Demande d'avis, nlle configAvis sur cette config
[AVIS]nouvelle config avec récupération Boitier thermaltake xaser III[Config] Ma config Gamer, vos avis ?
Plus de sujets relatifs à : Votre avis pour une config svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR