Citation :
Je en fais pas d'OC car je ne maitrise pas mais je ne suis pas contre ! ) Si c'était plus simple ou automatique ...
|
Maintenant c'est automatique Sur MSI c'est OC génie et sur les autres c'est le même style Mais c'est toujours mieux de le faire soit même^^
Citation :
On me dit pourquoi tu fais une config gamer si tu ne joues pas mais si elle est puissante (ce que veulent les gamer) alors qui peut le plus peut le moins et donc encaisser tout ce que j'utilise en même temps non?
|
En tant que gamer ta config n'en ai pas une du tout !! Proc pour CAO/DAO/MAO + 16Go RAM + GPU "merdique" c'est pas une config gamer
Citation :
Pour la mémoire PC : j'hésite entre la corsair vengeance pro et des G.skill mais d'après les tests la corsair serait mieux, mais PC 17000 ou 19200 laquelle choisir? je suppose que à mon niveau ça ne changera rien?
|
Tu verras pas la différence tu peux prendre la 19200 mais si la 17000 est moins cher prends celle là
Citation :
Pour la carte graphique : il faut une nvidai car ati on en peut pas personnaliser la resolution ce qui doit etre mon cas pour l'ecran 21/9. J'ai pris une gigabyte car ma carte mere est une gigabyte j'essaye de prendre un max de la meme marque (est ce mieux en fait?) mais vu que je ne joue pas plutot que de prendre la ti 2GB la 1GB suffit? meme la non ti?
|
C'est a dire ?? Si tu parle de régler la résolution bien sur que si que l'on peut ! Sinon je vois pas de quoi tu parles.... Pour la carte graphique j'aurais plus dit une 760 mais je ne sais pas se que consomme graphiquement PS et autopano giga..... 2Gb c'est mieux Carte mère d'une marque est carte graph d'une autre c'est pas grave les deux sont compatibles quand même
Citation :
Pour le HDD : A la base j'avais pris le Hitachi 7K3000 pas cher et noté 5* sur les numériques puis j'ai trouvé ce seagate hybride qui semble être pas mal entre le hdd et le ssd donc très rapide ce que je recherche mais est-il aussi stable, fiable et moins bruyant? un avis? des utilisateurs?
|
Hitachi c'est nul T'as le choix entre Seagate et WD ! Sinon un SSHD ne sert à rien tu as seulement 8Go de mémoire flash sur 1/2/3To donc inutile !
Citation :
Pour la carte mere : A la base je ne savais pas laquelle prendre, j'étais parti sur une msi, puis j'ai lu bcp de mal de cette marque, cela m'a refroidi un peu mais je n'avais pas encore cherché trop, puis je lisais que le mieux était gigabyte en fiabilité, qualité etc suivi de asus. Du coup j'ai cherché gigabyte. Là pas facile de trouver laquelle !
|
La gigabyte est cher quand même prends plutôt une Asus Z97- A MSi est nickel je ne sait pas ou t'as lu les critiques.....
Sinon ta config est pas mal dans l'ensemble ! Pour le ventirad prends plutôt une Be quiet Dark rock 3 surtout qu'il y a une offre sur le 4790k + le be quiet
Je suis presque sur que tu peux garder ton alim Seasonic de 500w
Message édité par 0_Theo_0 le 30-07-2014 à 21:40:25
---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3