Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config PC

n°9222888
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 30-07-2014 à 20:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon pc de 2008 (config profil)
 
Pour cette nouvelle config après avoir cherché sur le net j'en suis arrivé à ceci :
 
Boitier : NZXT Phantom 410 blanc
Carte mere : Gigabyte Z97X ud5h-bk
CPU : intel i7 4790k
ventirad : Be quiet dark rock advanced
Alim : Be quiet DP Pro 10 550W
GPU : Gigabyte GTX 750ti 2gb
SSD : Sandisk extreme pro 240go
HDD : seagate SSHD 2To
Mémoire : Corsair vengeance pro 16go (2x8) PC17000 ou 19200
DVD : Samsung SH 224BB
Souris : logitech G600
clavier : logitech K800
OS: win 7 64bits
Ecran : Philips brillance 298P4QJEB 21/9
 
pas de carte son, ni de ventilo en plus (il y en a déjà 3, sur le ventirad etc)
 
 
Vous en pensez quoi?
Utilisation : Photoshop, autopano giga, word, excel et internet. Mais j'utilise tout ça en même temps avec parfois + de 30onglets, des fichiers très lourds etc.  
Par contre pas de JEUX !
 
Mon but une config, puissante qui ne rame pas en toute circonstance, la plus rapide possible pour tout faire, stable et qui dure entre 5 et 10ans sans la modifier.
 
Je en fais pas d'OC car je ne maitrise pas mais je ne suis pas contre ! ) Si c'était plus simple ou automatique ...
 
On me dit pourquoi tu fais une config gamer si tu ne joues pas mais si elle est puissante (ce que veulent les gamer) alors qui peut le plus peut le moins et donc encaisser tout ce que j'utilise en même temps non?
 
 
Pour la mémoire PC : j'hésite entre la corsair vengeance pro et des G.skill mais d'après les tests la corsair serait mieux, mais PC 17000 ou 19200 laquelle choisir? je suppose que à mon niveau ça ne changera rien?
 
Pour la carte graphique : il faut une nvidai car ati on en peut pas personnaliser la resolution ce qui doit etre mon cas pour l'ecran 21/9. J'ai pris une gigabyte car ma carte mere est une gigabyte j'essaye de prendre un max de la meme marque (est ce mieux en fait?) mais vu que je ne joue pas plutot que de prendre la ti 2GB la 1GB suffit? meme la non ti?  
 
Pour le HDD : A la base j'avais pris le Hitachi 7K3000 pas cher et noté 5* sur les numériques puis j'ai trouvé ce seagate hybride qui semble être pas mal entre le hdd et le ssd donc très rapide ce que je recherche mais est-il aussi stable, fiable et moins bruyant? un avis? des utilisateurs?
 
Pour la carte mere : A la base je ne savais pas laquelle prendre, j'étais parti sur une msi, puis j'ai lu bcp de mal de cette marque, cela m'a refroidi un peu mais je n'avais pas encore cherché trop, puis je lisais que le mieux était gigabyte en fiabilité, qualité etc suivi de asus. Du coup j'ai cherché gigabyte. Là pas facile de trouver laquelle !  
Au final j'avais pris la Z97x-ud3h et je termine sur la Z97x-ud5h bk. mais peut etre qu'il y a mieux pour mon usage et moins cher?
=> un max de port usb 3 / de l'express / du bon quoi ! me manque le esata externe car j'ai 2 disque dur externe esata ou usb2 (mais j'ai tjs l'autre pc pour ça)  
Est ce que les versions OC servent surtout à l'OC et donc facilite cela même pour les novices?
 
Budget tout compris + écran : 2000€ (là j'y suis)
Je vous écoute merci =)
 
 
[h1] [/h1]


---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 20:30:12  profilanswer
 

n°9222941
0_Theo_0
Posté le 30-07-2014 à 21:34:40  profilanswer
 

Citation :

Je en fais pas d'OC car je ne maitrise pas mais je ne suis pas contre ! ) Si c'était plus simple ou automatique ...


Maintenant c'est automatique ;) Sur MSI c'est OC génie et sur les autres c'est le même style ;)  Mais c'est toujours mieux de le faire soit même^^
 

Citation :

On me dit pourquoi tu fais une config gamer si tu ne joues pas mais si elle est puissante (ce que veulent les gamer) alors qui peut le plus peut le moins et donc encaisser tout ce que j'utilise en même temps non?


En tant que gamer ta config n'en ai pas une du tout !! Proc pour CAO/DAO/MAO + 16Go RAM + GPU "merdique" c'est pas une config gamer :D
 

Citation :

Pour la mémoire PC : j'hésite entre la corsair vengeance pro et des G.skill mais d'après les tests la corsair serait mieux, mais PC 17000 ou 19200 laquelle choisir? je suppose que à mon niveau ça ne changera rien?


Tu verras pas la différence tu peux prendre la 19200 mais si la 17000 est moins cher prends celle là ;)
 

Citation :

Pour la carte graphique : il faut une nvidai car ati on en peut pas personnaliser la resolution ce qui doit etre mon cas pour l'ecran 21/9. J'ai pris une gigabyte car ma carte mere est une gigabyte j'essaye de prendre un max de la meme marque (est ce mieux en fait?) mais vu que je ne joue pas plutot que de prendre la ti 2GB la 1GB suffit? meme la non ti?


C'est a dire ?? Si tu parle de régler la résolution bien sur que si que l'on peut ! :D Sinon je vois pas de quoi tu parles.... Pour la carte graphique j'aurais plus dit une 760 mais je ne sais pas se que consomme graphiquement PS et autopano giga..... 2Gb c'est mieux ;)  Carte mère d'une marque est carte graph d'une autre c'est pas grave les deux sont compatibles quand même ;)
 

Citation :

Pour le HDD : A la base j'avais pris le Hitachi 7K3000 pas cher et noté 5* sur les numériques puis j'ai trouvé ce seagate hybride qui semble être pas mal entre le hdd et le ssd donc très rapide ce que je recherche mais est-il aussi stable, fiable et moins bruyant? un avis? des utilisateurs?


Hitachi c'est nul :D T'as le choix entre Seagate et WD ! Sinon un SSHD ne sert à rien tu as seulement 8Go de mémoire flash sur 1/2/3To donc inutile !
 

Citation :

Pour la carte mere : A la base je ne savais pas laquelle prendre, j'étais parti sur une msi, puis j'ai lu bcp de mal de cette marque, cela m'a refroidi un peu mais je n'avais pas encore cherché trop, puis je lisais que le mieux était gigabyte en fiabilité, qualité etc suivi de asus. Du coup j'ai cherché gigabyte. Là pas facile de trouver laquelle !


La gigabyte est cher quand même prends plutôt une Asus Z97- A ;)  MSi est nickel je ne sait pas ou t'as lu les critiques.....
 
Sinon ta config est pas mal dans l'ensemble ! Pour le ventirad prends plutôt une Be quiet Dark rock 3 surtout qu'il y a une offre sur le 4790k + le be quiet ;)
Je suis presque sur que tu peux garder ton alim Seasonic de 500w :)


Message édité par 0_Theo_0 le 30-07-2014 à 21:40:25

---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9223003
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 30-07-2014 à 22:42:56  profilanswer
 

Merci
 
1- automatique c'est la fonction "boost ou turbo" ) je ne sais plus le nom où l'on augmente de +/- 500mhz?
2- ok lol donc c'était un gamer amateur qui m'a sorti ça xD
3- pour la ram entre 17 000 et 19200 l'écart de prix est maigre donc va pour la 19200
4- pour la resolution je veux dire personnaliser à 100% car sur ati on te proposes des choix et sur certaines nvidia on peut choisir sa resolution (exmeple bidon si je veux du 1500x1000 je peux) tu rentres els valeurs que tu souhaites en gros
5-Parait que itachi revient ! (ah non ça c'est dans Naruto) Hitachi revient sur le devant de la scène, enfin même si le SSHD ne sert qu'à pas grand chose, il est en prix kifkif donc est ce que c'est qd mm mieux qu'un HDD classique, même s'il n'y a que 8mo, surtout que ça peut servir pour ouvrir plus vite mes fichiers word et excel récurrents, non? Sinon je prends un WD (qqch de silencieux surtout, performant et fiable)  
6- Je vais regarder ton Asus Z97 A de plus pres
7- Quel site propose l 4790k+be quiet dark 3?
 
ty


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°9223044
0_Theo_0
Posté le 30-07-2014 à 23:20:17  profilanswer
 

1- Non sa c'est le Intel turbo Boost :)
 
2- Surement :D
 
3- OK
 
4- Ok, sur ça je pourrais rien te dire^^
 
5- Ah ! :D  Mouais..... Je suis pas convaincu que tu gagnes beaucoup.... Ptet 2-3ms ^^  Sinon j'ai lu pas mal d'avis sur les WD et pas mal ce plaignent de grattage intensif ! Je serais plus Seagate !
 
6- OK
 
7- Materiel.net/LDLC/Top achat..... ;)


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9223496
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 31-07-2014 à 14:04:33  profilanswer
 

0_Theo_0 a écrit :

1- Non sa c'est le Intel turbo Boost :)

 

2- Surement :D

 

3- OK

 

4- Ok, sur ça je pourrais rien te dire^^

 

5- Ah ! :D  Mouais..... Je suis pas convaincu que tu gagnes beaucoup.... Ptet 2-3ms ^^  Sinon j'ai lu pas mal d'avis sur les WD et pas mal ce plaignent de grattage intensif ! Je serais plus Seagate !

 

6- OK

 

7- Materiel.net/LDLC/Top achat..... ;)


Ok merci
Je vais prendre le kit cpu+ventirad que tu m'as dis.

 

pour la carte mère j'avais oublié de citer aussi la Z97X ud3h moins chère que la ud5h

 


Dernier point : est important de ne pas avoir de display port? quelle préférence ou différence avec le dual dvi?
on peut connecter le nouveaux ecran en hdmi au pc? est ce encore mieux?
merci


Message édité par castor66 le 31-07-2014 à 14:44:03

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°9223953
0_Theo_0
Posté le 31-07-2014 à 21:45:21  profilanswer
 

Je suis plus fan de la Asus mais la Gigabyte est pas mal aussi :)
 
Non c'es n'est pas grave et pour l'HDMI si ta CG a une sortit HDMI alors oui ;)


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9224777
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-08-2014 à 18:34:37  profilanswer
 

Ok merci
 
J'étudie tout ça de près !  
Niveau consommation, qualité et fiabilité d'après un test americain ou anglais je ne sais plus où il compare la Z97A de asus, la ud3h, la ud5h et la gaming 5 de gigabyte, la ud3h semble tirer son épingle du jeu ( de très peu) en terme de rapport consommation/performance/prix, la asus et ud5h se tirer la bourre. dur dur de choisir !
 
Peut-être au niveau du bios et de la couche logicielle, asus a tout fondé apparemment, dont notamment la gestion de qq paramètres en fonction de ce dont à besoin le pc etc., un avis entre les 2 constructeurs sur la couche logicielle et bios?
 
Dernier point  aussi :
question pate thermique, un conseil parmi les mieux ou celle fournie est bien? pour l'appliquer il faut juste mettre une fine couche homogène partout et non une bonne dose c'est ça?
 
merci


---------------
Mon Site | Abricot66  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC

 

Sujets relatifs
[Avis] Config PC Gamer 750e[AVIS] Config PC Gamer 1000€
Avis config PC gamerAvis/Conseils pour config PC Gaming/Rendering vidéo 1500€+
AVIS CONFIG PC GAMER 1400€ SVP!Avis Config PC gamer 1100 euros
avis config PC gamingavis sur config PC multimedia
Avis sur config PcAvis sur config PC Gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : Avis config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR