Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config, quelques infos...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config, quelques infos...

n°8873230
Reavendark
Posté le 24-09-2013 à 18:12:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila je viens a vous pour quelques renseignements et avis sur ma config PC.
Je viens d'upgrade certains composants mais quelques doutes persistes !
Tout d'abord, un apercu de ma config ( j'ai retirer le Gskill Turbulence II, il frotter au cable du waterblock, eau/frottement = peur de ma part ! ) et j'ai rajouter un ventillo cluster en bas de la tour en aspiration bien sur.
http://www.youtube.com/watch?v=YLNh2v-Vd5o
 
En detail maintenant (j'ajoute les details des ventillos pour la suite) :  
 
Asus M5A97 le
Asus Gtx 660 OC direct cu II
16 Gb Gskil ripjaws X 1333mhz CL7
AMD Phenom II x4 955 black edition 3.2 Ghz
SSD Samsung Series 840  ( os uniquement )
Samsung Spin F1  7200 tr/m ( stockage )
Boitier Enermax ostrog
Akasa Venom power 750W
Zalman LQ310 watercooling cpu ( push pull noctua nf-f12 )
Rheobus Phobya 4x 3 pin
Casque creative + onglet thx ( sound blaster alpha 3d tactic )
 
Ventillo's:
 
Push/Pull Noctua NF-F12 sur le cpu ( brancher en Y sur le cpu fan ):  
Vitesse min.  300 tr/min
Vitesse max.  1500 tr/min
Débit min.  43,73 CFM
Débit max.  54,97 CFM
 
Ventillateur Aspiration facade : Noctua NF-S 12 b FLX ( brancher en 3 pin sur le rheobus, tourne + - toujours a fond )
Vitesse min.  600 tr/min
Vitesse max.  1200 tr/min
Débit min.  28,95 CFM
Débit max.  59,21 CFM
 
Ventillateur Extraction haut de la tour 2x Enermax Cluster uccl12  x2 (brancher en rheobus, eteind au repos) :
Vitesse de rotation mini    500 RPM
Vitesse de rotation maxi   1200 RPM
Débit d'air mini   23,86 CFM
Débit d'air maxi  53,02 CFM
 
Ventillateur Aspiration bas de la tour Enermax Cluster ucc12 x1 ( aussi en rheobus, toujours eteind au repos ) :
Vitesse de rotation mini    500 RPM
Vitesse de rotation maxi   1200 RPM
Débit d'air mini   23,86 CFM
Débit d'air maxi  53,02 CFM
 
Ventillateur sous le HDD Akasa : http://www.grosbill.com/4-akasa_ak [...] disque_dur
 
Resumé Aida64 : http://imageshack.us/photo/my-images/708/ovux.jpg/
Sonde au repos Aida64 ( temperature ambiante 27 degres lors de la prise ) : http://imageshack.us/photo/my-images/23/wyrb.jpg/
 
Au repos, les 3 cluster n'apporte aucun gain sur les temperatures donc je les eteind, je les allume que lorsque je joue a des jeux, du style BF3.
Les temperature en pleine charge ca donne en gros : 55 pour la CG, 35 pour la CM, 45 max pour le CPU.
 
Alors tout d'abord, qu'en pensez vous ?
Deuxiement, plus technique...
Sur Aida64, le AUX c'est la sonde de l'alim ?
Autre chose, sur Aida64 je trouve ca bizarre les timing indique de la Ram, dans mon bios je les ai regler en 7-7-7-21 et j'ai laisser en Auto la detection, et elle sont bien detecter a 1333 MHZ.
D'ailleurs, j'ai tellement de choix dans mon bios au niveau des reglages de la ram que je suis un peu perdu, si des personnes dispose de Carte mere avec ce Bios en couleurs et maniable a la souris, je suis preneur de conseils pour ces reglages, vous avez la reference de mes memoires ci dessus parce qu'a part regler les timings je connais aucun autre reglages.
La question en rapport au ventillateurs est celle ci, que pensez vous de mon systeme de refroidissement ? Au niveau des pressions/depressions je suis bon ? Et faut(il que je branche le waterblock Zalman sur un molex a l'arriere, ou je laisse sur un chassis fan comme actuellement ? J'ai cru lire que les waterblock n'aimais pas les variations de courants, la je constate sur aida 64 que mon chassis Fan 1 ( le waterblock en realite ) varie constament, de peu mais varie quand meme ( entre 1435 et 1455 ).  
Et la derniere pour la route, qu'ameliorai vous sur ma config ? Ormis le processeur qui commence a daté mais qui fait encore le boulot ?!
J'hesite a remplacer les 3 cluster par 3 autres Noctua pour etre en full Noctua, parce que j'ai vraiment senti la difference avec ces 3 ajouts par rapport a mes anciens ( Akasa Venom, certe bon debit d'air mais bruyant ! ).
En attendant vos reponses, je suivrai ce topic regulierement si des complements on besoin d'etre ajouter au topic.
Cordialement, Merci.
 
Greg


Message édité par Reavendark le 24-09-2013 à 18:16:32
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 18:12:14  profilanswer
 

n°8873479
Reavendark
Posté le 24-09-2013 à 21:43:33  profilanswer
 

Personne ?

n°8873585
brosswood
Posté le 24-09-2013 à 23:05:53  profilanswer
 

Les température en pleine charge sont très bonnes ;)

n°8874269
Reavendark
Posté le 25-09-2013 à 18:28:42  profilanswer
 

Petit up ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config, quelques infos...

 

Sujets relatifs
Soucis config BIOS Gigabyte Z77-DS3HConfig Gamer (encore) ; d'un C2D E8500 au i5 4670K [RESOLU]
Conseils grosse config[Avis / Conseil ] NAS Maison ou Synology
[Config] PC Jeux, < 1000 €Avis,changement de config, Upgrade
Vos avis avisés sur ma config gamerconfig pc gameur 800-900 euro
Avis et infos sur config 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config, quelques infos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR