Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis entre 2 config : pc / imac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis entre 2 config : pc / imac

n°9212523
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-07-2014 à 14:37:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je m’apprête à changer de pc.
Or je suis dans le doute total sur ma future config !
 
Mon utilisation actuelle:
- Win 7  
- Internet (en général + de 30 onglets ouverts en même temps tout le temps) j'utilise firefox avec adblock, secure login, all in one sidebar, Fxif, downloadhelper, Wot... qui me servent souvent.
- Pack office surtout Word et Excel uniquement
- Lecteur VLC : musique et video
- Nero
- Photoshop / Autopano giga et lightroom car je suis aussi photographe et j'utilise de très gros fichiers.
- Avast gratuit uniquement je ne suis pas fan de tous ces logiciels qui bouffent en mémoire et je n'ai pas de souci à ce jour avec cette maigre protection.
Voilà
 
- surtout pas de jeux !
 
 
Donc finalement ça se résume à internet, retouche d'image et bureautique. Je ne fais pas évoluer mes pc en général, ni de OC.
Avec bcp de stockage en TO !
 
Je recherche quelque chose de très rapide, qui plante pas et facile avec une qualité d'image et une fidélité des couleurs.
Je n'ai pas pour habitude d'éteindre mon pc, juste en veille comme ça dès que je rappuie sur mon bouton démarrer il est déjà allumé avec tous mes onglets et logiciels ouverts en permanence, donc instantané  :love:  
 
 
Certes je suis habitué à l'univers PC et windows, voir ma config actuelle dans mon profil.
 
Néanmoins je ne suis pas sectaire PC ou MAC ! OSEF  
 
 
 
Donc voici les 2 configs que je vous soumets :
 
- config 1 :
Imac 27" icore5 3.2ghz + 16go de ram + fusion drive 1TO et le reste de base sur appelstore total autour de 2350 €
 
- config 2 : je me monte moi même  
Tour : Nzxt phantom 410
CM : Gygabite Z97X UD5H
CPU : intel core i7 3770K
ventirad : Be quiet dark rock advanced
Barette : Corsair vengeance pro 16GO
HDD : Hitachi deskstar 7K3000 2To
SSD : Sandisk extreme pro 480
Alim : Be quiet E9 480W
DVD : Samsung SH 224BB
Carte graphique : GTX 750
Lecteur de carte : Lexar pro
Carte son : déjà intégrée sinon sound blaster xtreme
Souris: logitech G600
clavier : logitech K800
OS : Win 7 64bits
Ecran : soit le viewsonic VP2770 led ou le Philips brillance 21:9 298P4QJEB
 
Total : environ 2200€
Ici la config personnalisée est un peu plus puissante, avec enfin un clavier retroéclairé et une souris pleine de rac. Les écrans je pense sont un poil en dessous de l'imac. L'encombrement du pc plus important et sans dotue plus bruyant. Niveau consommation peut etre un poil au dessus aussi.
Ma crainte c'est que comme mon pc actuellement malgré mon ssd etc et un reformatage je le trouve toujours plu lent mais ne plante pas à part le navigateur souvent. Usine à gaz sans doute...
 
 
Je cherche un avis objectif. Mes collègues photographes qui avaient des PC sont tous MAC et en sont enchantés, or comme je le disais, même si je ne suis pas sectaire, j'ai que l'habitude des PC et de windows ce qui me fait un peu peur de passer à mac mais l'imac est très beau et performant avec un gain de place et une consommation raisonnable. Certes un peu plus cher pour une config un peu en dessous. Je trouve dommage sur l'imac la souris trop simple et un clavier non retro éclairé. Seulement si je prend pour l'imac un autre clavier et souris déjà qu'il n'y que très peu de port usb3 je vais dans tous les cas devoir acheter un hub usb 3 car ils sont vraiment radins là dessus grr! Enfin l'environnement mac inconnu pour moi mais si c'est mieux pourquoi pas !
 
Le choix est pas évident. Néanmoins j'ai vu qu'on pouvait acheter un imac et le tester "brut" sans rien installer pendant 2sem puis le rendre pour se faire rembourser sans se justifier et tout est pris en charge.
Vous confirmez si qqn l'a déjà fait et si vous pensez qu'il serait judicieux de tester le mac et au pire de le renvoyer?
 
Merci
Guy


Message édité par castor66 le 20-07-2014 à 14:39:43

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 14:37:25  profilanswer
 

n°9212568
YoloCulusR​ift
Yolo : On a que une Vie
Posté le 20-07-2014 à 15:18:46  profilanswer
 

Salut a toi .
Ta config PC est faites pour jouer je te conseille plus le MAC pour ce que tu vas en faire (Je suis née autour des Macs que mon père et ma mère utilisent a longueur de journée pour travailler quasiment comme toi.)
Mais j'ai un conseil pour toi achete toi plutot un Mac Book Pro et un grand écran :love: c'est beaucoup mieux le MBP est plus puissant que l'Imac.

n°9212569
embar_go
Posté le 20-07-2014 à 15:20:41  profilanswer
 

Hummmmm Topic qui a tout pour partir en Troll..............................


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9212573
YoloCulusR​ift
Yolo : On a que une Vie
Posté le 20-07-2014 à 15:23:22  profilanswer
 

Mais cela dépent tu peut aussi acheter l'Imac a 1900euro au lieu de payer 2300 euro  http://store.apple.com/fr/buy-mac/ [...] tep=config

n°9212577
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-07-2014 à 15:37:35  profilanswer
 

Ok merci déjà de ce 1er avis, je vais voir pour le mac book pro et un ecran.

 

Le fait que le pc est tourné gamer comme tu cites, veut dire qu'il est moins adapté à mon usage? car la performance peut aussi servir pour mon utilisation et non pas que pour du jeu. A moins de partir sur un CM plus basique avec une carte graphique intégrée et booster la ram à la place?

 


EDIT : je ne veux pas de pc portable, je déteste ça (et leur clavier j'en parle meme pas)

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 20-07-2014 à 15:39:03

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°9212598
Kn0wHawks
Posté le 20-07-2014 à 15:58:48  profilanswer
 

ba déjà, t'a 2éme config ne marchera pas...
 
Je te conseillerai la deuxième config (avec des petits changement)  
 
Qui sera tout d'abord beaucoup plus belle en générale (tu te lève le matin, tu vois ton pc tu trouve sa super jolie)  
 
Mais aussi plus puissante avec un i7 4790 que le petit i5 du Mac

n°9212602
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-07-2014 à 16:01:56  profilanswer
 

Kn0wHawks a écrit :

ba déjà, t'a 2éme config ne marchera pas...
 
Je te conseillerai la deuxième config (avec des petits changement)  
 
Qui sera tout d'abord beaucoup plus belle en générale (tu te lève le matin, tu vois ton pc tu trouve sa super jolie)  
 
Mais aussi plus puissante avec un i7 4790 que le petit i5 du Mac


Pourquoi la 2eme config ne marchera pas?
 
En fait tu changes que le CPU de 3770 à 4790 finalement?


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°9212605
YoloCulusR​ift
Yolo : On a que une Vie
Posté le 20-07-2014 à 16:04:25  profilanswer
 

Le mac est aussi très design
Il est performant ( j'ai actuelemnt un MacBook Pro de 2006 qui fait tourné photoshop... le proco étant la copie du Céléron... alors le I5 suffit largement sinon pour ta config elle fait pense a une config gamer mais elle ferais très bien tourné photoshop lightroom etc

n°9212615
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-07-2014 à 16:19:10  profilanswer
 

YoloCulusRift a écrit :

Le mac est aussi très design
Il est performant ( j'ai actuelemnt un MacBook Pro de 2006 qui fait tourné photoshop... le proco étant la copie du Céléron... alors le I5 suffit largement sinon pour ta config elle fait pense a une config gamer mais elle ferais très bien tourné photoshop lightroom etc


Theoriquement si les config gamer sont les + puissantes alors rien ne leur fait peur et sont censées durer plus longtemps dans le temps en terme de performance et de ce fait de faire tourner les futurs logiciels d'image pour plus longtemps surtout avec une evolution à 32go de mémoire non?
 
Le mac est effectivement design et moins encombrant, économique et silencieux puis sont écran est splendide ! Ce qui n'est pas on plus négligeable mais mon côté habitué au pc et de le personnaliser (NZXT phantom  :love: ) me plait bien aussi sans me dérouter.  
 
D'où mon tiraillement entre ces 2 config !
 
A ce rythme je me demande si je vais pas tester pendant 14j l'imac et si je galère trop je le renvoie et monte ma config 2, peut etre est ce le choix le plus judicieux !


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°9212806
lesabreur
Posté le 20-07-2014 à 20:37:36  profilanswer
 

castor66 a écrit :


Pourquoi la 2eme config ne marchera pas?
 
En fait tu changes que le CPU de 3770 à 4790 finalement?


Parce que comme tu prends une carte-mère Z97 = Haswell-refresh (socket 1150) et que tu met un i7 3770 qui est en socket 1155 donc parfaitement incompatible avec ta carte-mère.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 20:37:36  profilanswer
 

n°9212825
lesabreur
Posté le 20-07-2014 à 20:55:18  profilanswer
 

castor66 a écrit :

Ok merci déjà de ce 1er avis, je vais voir pour le mac book pro et un ecran.
 
Le fait que le pc est tourné gamer comme tu cites, veut dire qu'il est moins adapté à mon usage? car la performance peut aussi servir pour mon utilisation et non pas que pour du jeu. A moins de partir sur un CM plus basique avec une carte graphique intégrée et booster la ram à la place?
 
 
EDIT : je ne veux pas de pc portable, je déteste ça (et leur clavier j'en parle meme pas)


L'i7 et son hyperthreading est totalement adapté au travail (sous réserve d'être exploité par les softs), c'est son domaine de prédilection. Pour jouer un i5 lui est préférable en ratio prix/perfs (car beauxoup de jeux s'en foute de l'hyperthread - donc l'i7 se retrouve +/- au même niveau qu'un i5). Après la GTX 750 c'est ligth pour du vrai gaming mais avec des softs supportant CUDA ça tourne bien. Et tu pourrais même descendre sur une alim 400W pour économiser car la puce Maxwell est très économe.
 
Pour l'iMac sur l'Applestore pour 2399€ j'ai un 27" avec i7 (haswell éco il me semble) + 8 Go + Fusion drive 1 To (pour les 16 Go de RAM achète chez crucial ça revient 2 fois moins cher qu'Apple - et on peut encore changer la RAM sur le 27" )

n°9212960
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-07-2014 à 23:00:11  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


Parce que comme tu prends une carte-mère Z97 = Haswell-refresh (socket 1150) et que tu met un i7 3770 qui est en socket 1155 donc parfaitement incompatible avec ta carte-mère.


Exact, autant pour moi ! merci
 

lesabreur a écrit :


L'i7 et son hyperthreading est totalement adapté au travail (sous réserve d'être exploité par les softs), c'est son domaine de prédilection. Pour jouer un i5 lui est préférable en ratio prix/perfs (car beauxoup de jeux s'en foute de l'hyperthread - donc l'i7 se retrouve +/- au même niveau qu'un i5). Après la GTX 750 c'est ligth pour du vrai gaming mais avec des softs supportant CUDA ça tourne bien. Et tu pourrais même descendre sur une alim 400W pour économiser car la puce Maxwell est très économe.
 
Pour l'iMac sur l'Applestore pour 2399€ j'ai un 27" avec i7 (haswell éco il me semble) + 8 Go + Fusion drive 1 To (pour les 16 Go de RAM achète chez crucial ça revient 2 fois moins cher qu'Apple - et on peut encore changer la RAM sur le 27";)


Justement le gaming ne m'intéresse pas, je ne joue pas et je n'ai pas le temps non plus, j'ai passé l'age xD
 
néanmoins si une alim de 400W suffit pour ma config je peux descendre sans problème, d'autant plus que j'ai un onduleur APC pro 900 neuf.
pour la carte graphique, je pensais une nvidia car elle permet de choisir sa propre résolution contrairement à ati. La puissance ne m'intéresse pas puisque je ne fais pas de gaming mais si je prends un ecran 21:9 il préconise une carte à résolution personnalisable, apres CUDA ou l'autre format là je ne sais pas :/


---------------
Mon Site | Abricot66  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis entre 2 config : pc / imac

 

Sujets relatifs
Config gamer 1500 euros + écran + micro casqueConseil config HTPC
Dernier conseil avant achat pour CONFIG GamerUpgrade config avec Seasonic M12 600W
Conseil ConfigAméliorer ma config pour plus de fps :)
Avis sur une configAvis/Conseils pour config PC Gaming/Rendering vidéo 1500€+
Plus de sujets relatifs à : Avis entre 2 config : pc / imac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR