Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config HTPC

n°8591346
Tomasito
Posté le 19-01-2013 à 20:13:20  profilanswer
 

Je compte monter un HTPC avec le config suivante :
 
-SSD SanDisk 64Go
-Boitier Xigmatek Helios
-Alim Be Quiet Pure Power L7 350W
-Carte mère MSI h77MA-G43
-Intel i3 3225
-2*4Go DDR3 Kingston (que j'achète a part)
-Noctua NH-U9B SE2
Pour un total d'environ 400€
 
Donc l'utilisation ce sera films MKV, du net et dans un premier temps serveur de fichier avant achat d'un NAS (en y transférant les disques durs de ma config actuelle).
Pensez vous que la config est adapté sachant que je cherche le meilleur rapport qualité/prix/utilisation?
 
MErci d'avance


---------------
Mes achats / ventes
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 20:13:20  profilanswer
 

n°8591683
lesabreur
Posté le 20-01-2013 à 09:06:13  profilanswer
 

Je dirais que c'est presque "too much", ton usage ne nécessiterai pas un i3. Si tu veux Intel un G630 ou un G860 seraient largement suffisant et une carte-mère B75 largement plus économique. Le Noctua NH-U9B SE2  sur un proc qui chauffe peu et qui est inccapable de s'overclocker semble hors de propos.
 
Sinon l'offre AMD en socket FM2 (voir une bonne affaire en FM1) est à considérer, les APU (partie graphique intégrée) des proc AMD A6/A8 et A10 sont meilleures que pour Intel et offre dans la majorité des cas un meilleur rendu niveau image. Au niveau proc Intel est largement au desuus mais là l'usage n'est pas le jeu.
 
L'A8-5500 est une bonne option pour un usage HTPC : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-FM2.htm un peu moins cher qu'un i3 c'est un quad-core avec turbo et la Radeon HD 7560D intégrée sera un poil meilleure que l'HD 4000 du i3. Associé à une ASRock FM2A75 Pro4 : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-FM2.htm ça sera un très bon ensemble.
 
L'alim est parfaite, niveau SSD un Crucial M4, Samsung 830/840 ou Intel sont les références les plus citées et reconnues tant en performance qu'en fiabilité.  
 
Reste le boitier un peu "cheap" par rapport au reste et après je sais pas où tu metteras ton PC car il existe des boitiers HTPC pouvant rentrer dans les meubles TV. Quels sont tes critères de ce côté-là? Avec l'économie réalisée en passant à un couple Pentium/B75 ou A8/FM2A75 et en limitant le ventirad genre ça : http://www.materiel.net/radiateur- [...] 73104.html (très bonne référence pour HTPC permettant l'usage de boitiers plus spécifiques), tu pourrais augmenter la gamme en boitier : soi partir sur du "spécifique" HTPC soit du boitier mATX mais plus cossu...

n°8591694
Tomasito
Posté le 20-01-2013 à 09:49:49  profilanswer
 

Merci pour les conseils :Jap:

 

J'ai choisi l'i3 pour son TDP. Le silence est bien évidemment un critère primordial et j'avais vu que la oartie graphique de la solution amd était meilleure pour mon usage maison TDP de 100W me refroidit un peu.
Tu crois que le ventirad que tu as mis sera suffisant pour le refroidir en silence?

 

Pour le ssd je pense pas que ce soit nécessaire de prendre mieux. Il sera utile pour démarrer le Pc rapidement mais tout sera stocké ailleurs donc si les performances ne sont pas au top c'est pas bien grave.

 

Pour le boîtier effectivement c'est cheap mais j'ai été au moins cher pour deux raison : le seul boîtier htpc qui me plaise vraiment est hors budget (un Lian-Li) et il se peux que par la suite il soit placer dans un meuble derrière une porte donc la question estétique ne se posera pas.


Message édité par Tomasito le 20-01-2013 à 09:50:47

---------------
Mes achats / ventes
n°8591703
lesabreur
Posté le 20-01-2013 à 10:06:26  profilanswer
 

L'A8-5500 a un TDP de 65W (FM2), c'est l'A8-3870K (FM1) qui est en 100W. Pour l'i3 il est admis que le ventirad stock Intel suffit.
 
Les boitiers entrée de gamme sont rarement silencieux. Le top en mATX niveau silence c'est celui-là : http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 65854.html certe nettement plus cher mais d'un autre niveau (surtout si le silence est un de tes critères - mousse isolante), filtre à poussière en plus les rack 3"5 sont aussi bien fait pour les DD que les SSD, 2 ventilateur de 120 fournis, place pour 4 en plus.
 
Si tu as peur de pas refroidir suffisamment ton proc essaye ce ventirad : http://www.materiel.net/radiateur- [...] 73694.html un peu moins cher que le Noctua mais diablement efficace, mais honnêtement que tu partes sur Intel ou AMD mettre 40/50€ dans un ventirad pour un proc non overclockable c'est mettre de l'argent par les fenêtres.


Message édité par lesabreur le 20-01-2013 à 10:08:04
n°8591717
Tomasito
Posté le 20-01-2013 à 10:31:32  profilanswer
 

Ah oui nickel ce boitier je connaissais pas!
 
Les ventilateurs d'origines sont silencieux? J'avais de toute façon prévu d’acheter deux ventilos pour le Xigmatek donc l'un de l'autre le prix n'est pas si éloigné si ceux de base sont suffisants
 
Pour le CPU je pensais que tous les AMD avaient 100W de TDP, mais là effectivement c'est très intéressant surtout si la partie graphique est meilleure...
 
Et pour le ventirad je vais suivre tes conseils et prendre le cooler master, j'ai déjà un evo 212+ sur ma config et j'en suis satisfait donc pas de raison que ça aille pas.
 
Donc ça donnerait :
-SSD SanDisk 64Go = 55€
-Boitier Fractal Designe Define Mini = 83€
-Alim Be Quiet Pure Power L7 350W = 43€
-Carte mère Asrock FM2A75 PRO4-M = 68€
-AMD A8-5500 = 92€
-2*4Go DDR3 Kingston (que j'achète a part)  
-COOLER MASTER GEMINII M4 = 29€
 
 
Pour un total d'environ 370€  
 


---------------
Mes achats / ventes
n°8591752
lesabreur
Posté le 20-01-2013 à 11:11:19  profilanswer
 

En fait le Gemini II est à mi-chemin entre le TX3 EVO et le 212+. Après le Define mini prend les ventirads jusqu'à 160 mm donc t'as de la marge si tu veux mettre vraiment un truc silencieux et gros. Pour plus d'infos sur le boitier : http://www.cowcotland.com/articles [...] -maxi.html

n°8599340
Tomasito
Posté le 26-01-2013 à 15:07:07  profilanswer
 

Bon malheureusement le Defini mini n'est dispo nul part (ou bien très cher) et ne semble plus fabriqué.
 
Donc je repart à la recherche d'un boitier et pour me laisser plus de choix je pense finalement partir sur une carte mère mini-ITX.  
J'ai repéré celle-là : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 65659.html
 
Est-ce que j'y perds en qualité/fonctionnalités par rapport au modèle µ-atx?


---------------
Mes achats / ventes
n°8599379
lesabreur
Posté le 26-01-2013 à 15:39:24  profilanswer
 

Par rapport à ton usage non, pas franchement de pertes. Principalement 2 slots ram en moins, pas de cartes filles en pcie 1x ou pci, une prise sata...
 
Oui le Define Mini est rare, quand il est en stock faut le commander de suite!


Message édité par lesabreur le 26-01-2013 à 15:50:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config HTPC

 

Sujets relatifs
[config HTPC] avis, remarquesAvis - Conseils - Config HTPC (AMD Fusion)
Avis et aide sur config HTPC[Avis Config] HTPC
Avis sur config HTPC[Avis] config HTPC (encore une)
Avis sur config HTPC/NAS Sandy BridgeAvis config HTPC 1080p silencieuse - 500 euros
Avis et conseil sur ma futur config HTPC Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Avis config HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR