Je te l'ai dit tu peux partir sur du skylake vu ton budget.
Contrairement à ce qui t'a été dit la DDR4 n'est pas forcément beaucoup plus chère actuellement comparé à de la DDR3.
Pour la configu à base de Devil's Canyon, comme Artouillassse te le dit, tu peux facilement partir sur minimum 1600MHz.
Concernant le Carbide SPEC 01, comme il te l'a été dit il n'y'a qu'un ventilateur boitier ce qui n'est pas anormale dans cette gamme de prix. Des ventilateurs ça peut toujours éventuellement se rajouter, en revanche concernant la place pour le ventirad c'est autre chose, surtout si tu pars sur un processeur que tu peux OC !
Tu limiterais les choix, le boitier n'accueillant des rads que jusqu'à 15cm, alors que bon nombre de bon ventirad font 16cm de haut.
Le i5 6600K n'est pas fournit avec un rad contrairement au i5 4690k, donc comme on te le rappelle il faudrait investir d'entrée dans un rad. Néanmoins quand on met un supplément pour avoir un processeur "k" c'est bien pour au final l'OC. Et dans l'absolue, même si un rad est livré avec le devyl's canyon et que tu pourrais le laisser en attendant de l'OC, ça serait une étape obligatoire quand tu voudrais pousser les Hz du processeur.
Attention la Z170 de MSI a une remise de 20 euros, comme j'ai pu te le préciser dans mon exemple, mais seulement si elle est couplée à une carte graphique MSI ( qui elle aussi bénéficie d'une remise)!
Message édité par Ralph Lauren le 17-09-2015 à 23:12:22