Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis PC config gamer

n°9158421
m-b
Posté le 25-05-2014 à 14:05:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait un bout de temps que je n'ai plus acheté de PC neuf, et depuis la dernière fois je ne suis plus trop intéressé aux évolutions matériels.
J'ai déménagé récemment, et je laisse mon ancien PC à mon frère.
Donc j'aurais besoin d'avis pour monter un PC que je puisse garder les 5 ou 6 prochaine années.
 
Au niveau professionnel, je ne fais que de la bureautique de base, principalement sur Excel donc pas besoin de quelque chose de grandiose à ce niveau.
Mais bon certains fichiers mettent bien 5 min à s'ouvrir et me paraissent mettre un temps infini à procéder aux calculs quand je lance les macros sur le PC du boulot (d'où le fait que je ramène du boulot à la maison ^^).
 
Niveau OS, je pense mettre un windows 7 et un linux, j'aurais aimé savoir ce qui est le mieux entre prendre 2 SSD, ou prendre 1 SSD plus grand à partitionner.
Et la taille qu'il faudrait pour gérer ces 2 OS.
 
Niveau loisir, je voudrais un PC qui soit performant sur tous les jeux récents et ce, au minimum, pendant les 3 prochaines années (ensuite j'envisage de peut être rajouter une 2e carte graphique).
 
Mais avant tout, je souhaite qu'il soit le plus silencieux possible.
Je n'ai pas de télé, et mon ancien pc me servait à regarder des films/séries etc... Et le bruit produit par son ventilo me parait de plus en plus insupportable (d'où le fait que je m'en débarasse).
 
J'ai un budget d'environ 1500 € sur la tour, et de 300 € pour l'écran (27 pouces maximum pour pouvoir rentrer là où je vais le mettre).
 
Je me suis fais cette config :
http://www.ldlc.com/b-d5f472cc7b42866d.html
 
Si vous avez des conseils pour améliorer tout ça en restant dans ces prix, merci.
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 14:05:26  profilanswer
 

n°9158470
droxa
Posté le 25-05-2014 à 15:20:31  profilanswer
 

Bonjour, a votre budget je vous conseil ceci niveaux hardware vous serez au top pendant quelque année personnellement je changerais votre écran prenez plutot un 120hz voir 144 hz j'ai le benq xl 2411t et j'en suis très content
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx dépasse de 40€ avec watch dog offert ca reviens dans votre budget après si vous voulez la r9 290x choix personelle vous gagnerez une ceintaine d'euro @+

n°9158474
droxa
Posté le 25-05-2014 à 15:25:32  profilanswer
 

même une 780 tout court peux faire l'affaire 180€ d’économiser a vous de trancher la dessus l'alimentation est primordial dans une bonne configuration prendre une alimentation ldlc sur une telle machine çà  n'a pas de sens après j'ai juste changer le ssd par le kingston qui fait pareil et moin chère je laisse vos mémoire votre carte mère était trop chère donc je l'ai changer le reste des composants j'ai laisser les votre après je changerais aussi les mémoire perso encore un avis personnelle j'espère vous avoir aider

n°9158507
m-b
Posté le 25-05-2014 à 16:14:58  profilanswer
 

Votre lien renvoie vers un panier vide.
 
Sinon, il faudrait donc que je change la carte mère / graphique pour une game de prix moins chère, et prendre une meilleure alim.
Et changer d'écran/SSD

n°9158509
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 25-05-2014 à 16:17:23  profilanswer
 

salut

 

a méditer pour que ce soit compatible dans le futur avec les jeux :

 

http://www.ldlc.com/b-ea14e41e35d2c379.html

 


Comme dit precedemment, la R9 290x est un bon choix et la différence de prix avec la 780 ti permet de prendre un ecran 144hz.

 


Message édité par yale65 le 25-05-2014 à 16:20:09
n°9158513
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 25-05-2014 à 16:19:04  profilanswer
 

droxa a écrit :

même une 780 tout court peux faire l'affaire 180€ d’économiser a vous de trancher la dessus l'alimentation est primordial dans une bonne configuration prendre une alimentation ldlc sur une telle machine çà  n'a pas de sens après j'ai juste changer le ssd par le kingston qui fait pareil et moin chère je laisse vos mémoire votre carte mère était trop chère donc je l'ai changer le reste des composants j'ai laisser les votre après je changerais aussi les mémoire perso encore un avis personnelle j'espère vous avoir aider


 
 
c'est du seasonic donc excellente quali


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC config gamer

 

Sujets relatifs
Avis sur la config de mon prochain PC gamerAvis/Conseil Config Gamer PC (BF4,Arma...)
Avis Config Gamer (rafraichissement du PC)[Config] PC gamer Starcraft 2 (avis)
Avis pour config PC GamerAvis Config' PC Gamer
help demande d'aide pour le 1er PC que je monteAvis sur ma config Pc Gamer
Config PC Gamer 750€ ( avis )[Avis] Config PC GAMER 2K€
Plus de sujets relatifs à : Avis PC config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR