Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config non gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis config non gamer

n°8313130
mississipi
Posté le 14-05-2012 à 11:41:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je dois aider mon frère pour lui construire un pc bureautique dans le cadre de son cabinet médical; à savoir que le pc va tourner quasi 24/24 d'où le choix d'une tour moyenne avec plein de ventilo; le silence serait un gros plus. Le budget serait vers les 800€
En piochant un peu dans les différentes configs proposé, voici ce que j'ai choisi: http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
J'ai quand même quelques doutes concernant
1) les disques durs: est-il interessant de prendre 2 wd blue, histoire de séparer le système os de son application médical ?? est ce mieux d'opter pour un raid 1, et que dois je prendre en plus dans ce cas ? une carte controleur ? et le plus important laquelle ?
j'ai pas opté pour le ssd car il envisage de garder le pc une bonne dizaine d'année :)
2) la mémoire: 4go, ca suffira ? sur les configs gamer c 8 go qui sont systématiquement proposés !
4) y a t-il un risque de surpuissance si j'opte pour l'alimentation 500w car seulement 10€ de différence !
3) je prendrais 7 windows ailleurs, parait que ce n'est pas difficile à installer :)
 
 
 
Merci d'avance pour tout conseil ou modification à apporter au panier, j'ai 7 jours de reflexion avant la disponibilité de certaines pièces :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 11:41:19  profilanswer
 

n°8313157
drouchek
Posté le 14-05-2012 à 12:02:13  profilanswer
 

T'as du faire une erreur on ne voit pas le panier, il faut faire partager panier et nous donner le lien.
 
1) Si il n'a pas de programme médicaux qui dépassent les 10 go on va dire, pour la rapidité un ssd est beaucoup plus rapide et adapté. Un SSD de 65Gb devrait suffire sinon il y a le 128gb. Tu pourra même te passer de disque dur si il n'y a pas beaucoup de données a stocker.
2)Oui bien sur, 4 Gb sa devrait suffire
3)Non non pas du tout, la surpuissance ça n'existe pas ! Au contraire comme l'alim ne fonctionnera pas a max elle délivrera une tension plus continue et ne chauffera moins.
4) Vas-y bien sur, il est très facile a installer.
 
Je t'ai fait une config si tu souhaite commander chez LDLC.
Voila : http://www.ldlc.com/b-6ef25b680f112509.html

n°8313165
Jay Kay
Posté le 14-05-2012 à 12:06:51  profilanswer
 

Ta config est pas mal, mais je vois pas trop l'utilité d'une alim 500W...
 
Pour le même prix, je préfererais une 400W en 80+ gold...
 
Ca consomme moins et avec un rendement meilleur :)
 
style :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00111180.html
 
non ?

n°8313173
mississipi
Posté le 14-05-2012 à 12:12:48  profilanswer
 

ah désolée pour le panier  
le voici :  http://www.ldlc.com/b-15041f6ad877828d.html
 
pas de ssd, le gain en temps de réaction n'est pas utile vu que ca va fonctionner 24/24 ! :)


Message édité par mississipi le 14-05-2012 à 12:28:42
n°8313197
drouchek
Posté le 14-05-2012 à 12:35:56  profilanswer
 

Après dans ton panier je ne vois pas l'utilité de deux disque dur, un suffit largement. Tu peut économiser 50 euros sur le montage, c'est super simple, il y a qu'a lire le manuel.
Ensuite pour l'alim on t'en a conseillé mais tu ne l'a pas pris
Voila la config que je t'ai refait : http://www.ldlc.com/b-7e0f46a224ee5f9e.html
J'ai enlever le rhéobus par exemple par ce qu'il est inutile.
Si tu dis que le silence est un plus j'ai mis un boitier et le ventilo ultra silencieux.

n°8313207
Jumper33
Posté le 14-05-2012 à 12:44:11  profilanswer
 

Voila ma proposition de config, avec un ptit' ventirad artic alpine (je ne sais pas ce que ça vaut comparé à celui d'origine)
 
http://www.ldlc.com/b-2ed1f58aca26ef9c.html
 
Je pense que ça correspond à tes besoin.
 
Enfin après j’accepte toutes critiques car chacun à son point de vue sur le matos informatique ;)
 
edit : Honte à moi j'ai oublié le lecteur/graveur et le montage (enfin si tu veux toujours te le faire monter par LDLC)

Message cité 1 fois
Message édité par Jumper33 le 14-05-2012 à 12:47:00
n°8313228
mississipi
Posté le 14-05-2012 à 12:57:26  profilanswer
 

drouchek a écrit :

Après dans ton panier je ne vois pas l'utilité de deux disque dur, un suffit largement. Tu peut économiser 50 euros sur le montage, c'est super simple, il y a qu'a lire le manuel.
Ensuite pour l'alim on t'en a conseillé mais tu ne l'a pas pris
Voila la config que je t'ai refait : http://www.ldlc.com/b-7e0f46a224ee5f9e.html
J'ai enlever le rhéobus par exemple par ce qu'il est inutile.
Si tu dis que le silence est un plus j'ai mis un boitier et le ventilo ultra silencieux.


 
j'ai parcouru le topic du silencio, oui il est silencieux mais au detriment un peu de la ventilation.
le fractal, souvent dans les configs on lui fait échanger des ventilateurs, donc je me suis dis autant prendre le zalman + et j'ai rajouté un rheobus pour réduire le bruit des ventilo lateraux. Mais peut etre que pour juste l'usage bureautique je peux me passer du rhéobus, bref ct le gros plus :)
oui j'ai hésité pour les disque dur, donc je prendrais juste un blue +green pour le back up !
 
   
 

Jumper33 a écrit :

Voila ma proposition de config, avec un ptit' ventirad artic alpine (je ne sais pas ce que ça vaut comparé à celui d'origine)
 
http://www.ldlc.com/b-2ed1f58aca26ef9c.html
 
Je pense que ça correspond à tes besoin.
 
Enfin après j’accepte toutes critiques car chacun à son point de vue sur le matos informatique ;)
 
edit : Honte à moi j'ai oublié le lecteur/graveur et le montage (enfin si tu veux toujours te le faire monter par LDLC)


 
 
oui oui j'ai deux mains gauche il me faut absolument un assembleur :)


Message édité par mississipi le 14-05-2012 à 13:03:37
n°8313231
Jay Kay
Posté le 14-05-2012 à 12:59:18  profilanswer
 

Perso, pour un i3 non O/C, je serais presque tenté de faire un refroidissement fan-less ;)

 

D'autant qu'il ne sera jamais en burn vu l'utilisation...

 

Sinon, pas la peine de chercher de la rolls du ventilo, un CM 212 EVO peut faire l'affaire ;)

 

En boitier silencieux et un peu moins cher que le silencio , tu as le Fractal R3 aussi...

 

Pour finir, je partirais plus sur un unique SSD, car 500Go pour un société c'est trop je pense (ma boite a un serveur équipé de 128Go pour 20 postes)

 

Exemple de config compact/abordable/silencieuse : http://www.ldlc.com/b-eb2feda029272b44.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-05-2012 à 13:15:38
n°8313402
mississipi
Posté le 14-05-2012 à 15:10:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso, pour un i3 non O/C, je serais presque tenté de faire un refroidissement fan-less ;)
 
D'autant qu'il ne sera jamais en burn vu l'utilisation...
 
Sinon, pas la peine de chercher de la rolls du ventilo, un CM 212 EVO peut faire l'affaire ;)
 
En boitier silencieux et un peu moins cher que le silencio , tu as le Fractal R3 aussi...
 
Pour finir, je partirais plus sur un unique SSD, car 500Go pour un société c'est trop je pense (ma boite a un serveur équipé de 128Go pour 20 postes)
 
Exemple de config compact/abordable/silencieuse : http://www.ldlc.com/b-eb2feda029272b44.html


 
arf les gars, je veux vraiment pas de ssd :)
Moi qui était sure de mon boitier, certe il fait gaming mais 1) moyen tour 2) 5 ventilos 3)2xusb3 4)un petit emplacement en haut de la tour pour dd externe... et je me retrouve avec 3 autres boitiers :)
oki pour le tx3, il faisait partie de mes choix entre le artic 13 et le 212 evo !  
Ah pour la memoire je ne suis pas obligée de prendre des duals, des 1x4 peuvent convenir ?

n°8313409
BlueScreen​Junky
Posté le 14-05-2012 à 15:18:43  profilanswer
 

Alors pour le boitier moi aussi j'aime beaucoup le Fractal Design R3, qui est dans le même genre que le CM Silencio (ou le define mini en µATX)

 

Sinon pour la ventilation sérieusement faut arrêter de psychoter là dessus, un ventilo en aspi et un en extraction, et ce sera déjà très largement surdimensionné pour ce genre de configuration !
Mon PC est un 3570K Overclocké (précédemment un Q9550 OC qui consomme encore plus) avec une HD7950 overclockée, une carte son Xonar, un SSD en plus du HDD... Il tourne 24h/24 7j/7 et il a seulement un ventilateur en aspiration et un en extraction, les deux sous voltés pour tourner à 700rpm.
Donc avec un i3 2100 et sans carte graphique, je ne suis même pas convaincu qu'il y a besoin de ventiler le boitier, mais dans le doute il vaut mieux mettre un 120mm très lent en extraction.

 

Par contre vu qu'il est amené à tourner 24/7, il peut être intéressant de prendre une alimentation 80+ Gold et de la mémoire low voltage (1.35 Volts) en 2 barettes, pour réduire la consommation (et du coup réduire encore un peu le besoin de ventilation)

 

edit : Je vois aussi un rhéobus dans la config... Pas certain que ça serve à quelquechose, suffit de régler une fois pour toute dans le BIOS UEFI la vitesse des ventilos.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueScreenJunky le 14-05-2012 à 15:26:43
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 15:18:43  profilanswer
 

n°8313420
Jay Kay
Posté le 14-05-2012 à 15:26:57  profilanswer
 

mississipi a écrit :

arf les gars, je veux vraiment pas de ssd :)

 

Une seule question : Pourquoi ?

 

C'est le plus gros gain de perf des 2 dernière années...

 

Aujourd'hui, monter un pc sans SSD, c'est comme un jambon-beurre sans beurre  :D


Message édité par Jay Kay le 14-05-2012 à 15:27:29
n°8313427
Jumper33
Posté le 14-05-2012 à 15:29:02  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Alors pour le boitier moi aussi j'aime beaucoup le Fractal Design R3, qui est dans le même genre que le CM Silencio (ou le define mini en µATX)
 
Sinon pour la ventilation sérieusement faut arrêter de psychoter là dessus, un ventilo en aspi et un en extraction, et ce sera déjà très largement surdimensionné pour ce genre de configuration !
Mon PC est un 3570K Overclocké (précédemment un Q9550 OC qui consomme encore plus) avec une HD7950 overclockée, une carte son Xonar, un SSD en plus du HDD... Il tourne 24h/24 7j/7 et il a seulement un ventilateur en aspiration et un en extraction, les deux sous voltés pour tourner à 700rpm.
Donc avec un i3 2100 et sans carte graphique, je ne suis même pas convaincu qu'il y a besoin de ventiler le boitier, mais dans le doute il vaut mieux mettre un 120mm très lent en extraction.
 
Par contre vu qu'il est amené à tourner 24/7, il peut être intéressant de prendre une alimentation 80+ Gold et de la mémoire low voltage (1.35 Volts) en 2 barettes, pour réduire la consommation (et du coup réduire encore un peu le besoin de ventilation)
 
edit : Je vois aussi un rhéobus dans la config... Pas certain que ça serve à quelquechose, suffit de régler une fois pour toute dans le BIOS UEFI la vitesse des ventilos.


 
 
+1 il faut pas non plus 5ventilo et un rhéobus.
Vu la config un seul en extraction suffit, ou alors en ajouter un en aspiration mais bon ....

n°8313595
mississipi
Posté le 14-05-2012 à 17:42:02  profilanswer
 

okidoki, donc j'en arrive à ce panier : http://www.ldlc.com/b-0a3e304129123303.html
c 'est good celui ci ??
 
 
J'ai cru que ce qui pouvait le plus (grosse config) pouvait aussi le moins(moins grosse config), et puis on avait bien accroché le design du zalman z11+ . Y avait un peu marre des boitier sombre, compacte et sobre des config bureautique :)
D'autant que le budget me permettait "quelques folies " !! :)
 
Pour le ssd, j'ai cru lire qu'il avait une durée de vie +-5 ans max, et j'avais peur qu'il use rapidement la faible capacité du disque en écriture;  
et surtout que je serais incacable de le lui changer en cas de panne prématurée; en gros il va utiliser l'uc jusqu'à ce que mort s'en suive; on vise les 8-10 ans quand même.
En ce moment il est sur une dell dimension 9200, qui tient la route encore mais qui tends à faire beaucoup trop de bruit.

n°8313603
Jay Kay
Posté le 14-05-2012 à 17:47:51  profilanswer
 

5 ans d'utilisation continue et massive.... (ecriture de 40Go/jours) ce n'est pas votre cas :)
 

n°8313626
BlueScreen​Junky
Posté le 14-05-2012 à 17:57:38  profilanswer
 

En principe pour un usage bureautique où le SSD ne va pas énormément être sollicité en écriture (contrairement à un SGBD par exemple) ça dépasse largement les 10 ans de durée de vie. Après on est jamais à l'abris d'un panne quelque soit le composant.
D'ailleurs si tu veux être vraiment tranquille avec le disque dur, mieux vaut peut être t'orienter vers un RE4, qui est spécifiquement fait pour tourner 24/7 (parcequ'autant un SSD si tu n'écris pas dessus il ne s'use pas, autant un disque dur c'est quand même un moteur qui tourne... Donc au bout de 5 ans à tourner en continu il faut que le mécanisme tienne le coup) http://www.ldlc.com/fiche/PB00109356.html

 

edit : Je sais pas ce qu'ils fument avec leur histoire de surveillance numérique dans le descriptif ldlc, c'est juste un disque orienté pro pour un usage 24/7.


Message édité par BlueScreenJunky le 14-05-2012 à 17:59:33
n°8313642
Jay Kay
Posté le 14-05-2012 à 18:02:27  profilanswer
 

surveillance numérique = systeme de vidéo-surveillance qui du coup enregistre de la vidéo en continu ;)

n°8313655
BlueScreen​Junky
Posté le 14-05-2012 à 18:08:27  profilanswer
 

Oui ok, mais je veux dire que c'est loin d'être la seule utilisation possible du disque.

n°8313772
Jay Kay
Posté le 14-05-2012 à 19:16:49  profilanswer
 

a ouai sur ce point ^^ (enfin, m.net il son un peu trop enthousiaste dans leur description de toute façon ^^ )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config non gamer

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle config gamerAvis et Conseil: Config gamer i5 3570k + gtx 580 1200 € ?
Avis config gamer 1500 euros !Avis config gamer i7/i5 Sandy / Ivy ?
Vos avis/conseils sur une config gamer[Votre avis] Config gamer évolutive bi-phasé
avis sur config gamerAvis config gamer silencieuse 1200 euros
Avis sur une config gamer (tout compris) ~1500€[conseil] Avis et suggestions sur une config' gamer
Plus de sujets relatifs à : avis config non gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR