Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config gamer

n°8022180
vegetassj4
Posté le 26-08-2011 à 00:02:11  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
Je souhaite me faire monté un pc prochainement.
 
J'aimerais connaitre votre avis sur le choix de mes composants.
 
Tout d'abord, c'est un pc pour jouer, deux écrans seront branchés dessus.
 
 
Carte graphique : GTX 560Ti Go
 
Carte mère : Asus P8P67 LE (wifi intégrée a la carte?)
 
Processeur : I5 2500K
 
Disque SSD : OCZ Vertex 2 120Go
 
Disque dur : Seagate 750Go 7200.12 RTM 32Mo ( je recherche un disque dure relativement rapide afin de ne pas
 
réduire celle du disque SSD)
 
RAM : 4Go (je ne sais pas quoi prendre)
 
 
Pour tout le reste je ne sais pas quoi prendre je souhaiterai avoir un pc pas trop bruyant (comme tout le monde^^).
 
J'attend vos remarque et avis sachant que je voudrais qu'il coute moins de 1000euro (sans les écrans et sans Windows).
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 00:02:11  profilanswer
 

n°8022739
F-117a
Posté le 26-08-2011 à 14:09:00  profilanswer
 

vegetassj4 a écrit :

Je souhaite me faire monté un pc prochainement

TE faire monter un PC ?... Vaut mieux se le monter soi-même, ça coûte beaucoup moins cher ! ;)
 
Vu les composant sur lesquels tu es parti, ça rentre sans problème dans les 1000€, mais le SSD de 120Go sale pas mal la note... 64 Go ne suffissent pas ??
 
 
CG : OK, mais reste à voir le modèle et le prix...
 
CM : OK, sauf si tu souhaite faire de l'OC poussé auquel cas il vaut prendre la version non "LE".
 
CPU : OK
 
SSD : Un Crucial M4 serait plus perf, mais plus cher.
 
DD : Les disque dur sont tous beaucoup plus lent que les SSD mais ils ne réduisent pas les performance du SSD. => Samsung F3 ou Caviar Blue.
 
RAM : de la 12800 CAS9, meilleur rapport perf/prix du moment, 25€ les 4Go ou 45 les 8Go c'est pas cher en ce moment, mais le 8Go ne sont pas nécessaire
 
 
Proposition de config à monter soi-même, chez topachat :
http://img189.imageshack.us/img189/3108/tpcht2.jpg
Avec le SSD Crucial, 8Go de RAM, un boitier orienté silence et une config ready pour de l'OC moyen.
Mais on peut faire varier pas mal de chose, la RAM, le boitier : il est possible de prendre des modèle moins cher comme le Cooler Master CM-690 Lite ou le HAF 912, prendre un ventirad plus gros (Noctua NH-U12P 60€) pour pouvoir plus OC avec une CM P8P67 à 120€...

n°8022772
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 26-08-2011 à 14:28:13  profilanswer
 

Parfaite de chez parfaite la config cité par F-117a.
Si ton budget suit, tu peux y aller les yeux fermés.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8022791
milowen
Posté le 26-08-2011 à 14:36:27  profilanswer
 

F-117a a écrit :

TE faire monter un PC ?... Vaut mieux se le monter soi-même, ça coûte beaucoup moins cher ! ;)


 
C'est sûr que d'assembler soi-même les composants et d'installer soi-même l'OS c'est moins onéreux.
On n'a beau dire que c'est "simple", quand on n'a jamais fait, on n'a jamais fait.
 
Même en suivant des tutos pour aider, il y a toujours le risque soit de mal faire et foutre en l'air un composant, soit de mal faire et d'avoir des perfs inférieures. Après le montage, il y a les réglages pour optimiser, etc... Pour un débutant, le risque de mal faire est toujours présent même si les prestations de montage sont chères, elles apportent l'assurance d'avoir une bête qui fonctionne correctement (et dans le cas inverse, c'est la garanti qui joue !)
 
Moi aussi, je voudrais payer moins cher le faire moi-même mais c'est un risque que je ne prendrai pas sans avoir quelqu'un qui s'y connait à côté de moi.

n°8022858
F-117a
Posté le 26-08-2011 à 15:12:13  profilanswer
 

Milowen : tu surévalues beaucoup les risques !
Les composants informatiques c'est pas une montagne de mikado, ça se fout pas en l'air dès qu'on les touche... De même il est difficile de "mal faire", soit tu te trompes et ça ne marche pas du tout (et il est difficile de se tromper, toutes les prises ont des détrompeurs) donc tu t'en rends compte tout de suite, soit tu te trompe pas et ça marche correctement, il n'y a pas de notions de "réglage"...

 

Pour moi les deux points les plus critiques sont l'application de la pâte thermique sur le CPU lorsqu'elle n'est pas déjà pré-appliqué sur le ventirad mais il y a plein de tuto sur le web et la connexion des boutons et led du boitier, c'est très con, mais ça se fait à l'aide de toute une série de petites pins identiques et donc il est possible de se tromper (mais normalement le "nom" de chaque pin est correctement indiqué) et dans ce cas on peut se retrouver avec un PC qui ne démarre pas du tout juste par ce que tu as connecté les pin du bouton power avec celle d'une LED...

 

Sinon le reste ça très simple même plus simple que de monter un meuble Ikea...

 

Beaucoup ont commencé sans l'aide de personne et n'ont pour autant pas flingué leur PC ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par F-117a le 26-08-2011 à 15:14:06
n°8022890
sulfuro59
Posté le 26-08-2011 à 15:33:59  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Milowen : tu surévalues beaucoup les risques !
Les composants informatiques c'est pas une montagne de mikado, ça se fout pas en l'air dès qu'on les touche... De même il est difficile de "mal faire", soit tu te trompes et ça ne marche pas du tout (et il est difficile de se tromper, toutes les prises ont des détrompeurs) donc tu t'en rends compte tout de suite, soit tu te trompe pas et ça marche correctement, il n'y a pas de notions de "réglage"...
 
Pour moi les deux points les plus critiques sont l'application de la pâte thermique sur le CPU lorsqu'elle n'est pas déjà pré-appliqué sur le ventirad mais il y a plein de tuto sur le web et la connexion des boutons et led du boitier, c'est très con, mais ça se fait à l'aide de toute une série de petites pins identiques et donc il est possible de se tromper (mais normalement le "nom" de chaque pin est correctement indiqué) et dans ce cas on peut se retrouver avec un PC qui ne démarre pas du tout juste par ce que tu as connecté les pin du bouton power avec celle d'une LED...
 
Sinon le reste ça très simple même plus simple que de monter un meuble Ikea...
 
Beaucoup ont commencé sans l'aide de personne et n'ont pour autant pas flingué leur PC ! :)


 
C'est la journée des  [:rastaman40]  
 
J'ai monté mon pc pour la 1ère fois il y a quelques mois, j'étais tout seul avec youtube, et ça c'est très bien passé. Les 2 points compliqués sont ceux cités par F117, et il suffit de lire la notice de la CM/du boitier. Pour la pâte thermique, un grain de riz étalé avec une CB et ça roule

n°8023157
vegetassj4
Posté le 26-08-2011 à 20:03:54  profilanswer
 

Suite à votre aide voici ma config pour le moment:
 
 
Carte mére : Asus P8P67 LE   (127.95euro)
 
Processeur : I5 2500     (174.49euro)
 
Carte graphique : MSI Geforce GTX 560Ti Twin Frozr II/OC  1Go   (194.90euro)
 
Disque SSD : Crucial M4 64Go   (94euro)
 
Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To   (47euro)
 
RAM : Kit dual channel DDR3 Ripjaws PC3-12800 Cas 9 G.Skill 2*4Go   (44.90euro)
 
Boitier : Core 3000 de Fractal Design    (59.95euro)
 
Alimentation : 520W antec  gamer        (59.96euro)
 
Ventirad :  Cooler master hyper 212 plus    (32.99euro)
 
Graveur DVD interne AD-7260s, 24x, double couche, SATAn Bulk, noir Sony (15.90euro)
 
 
Total :  852.04euro
 
 
Voila je crois il me manque que la carte wifi et j'ai tout pour me monter un pc!?!
Bien sur les prix sont juste la pour me faire une idée de combien sa coute je ne pense pas que se soit les meilleurs prix.
 
Alors que pensez vous de cette config?(je ne souhaite pas OC)


Message édité par vegetassj4 le 26-08-2011 à 20:05:00
n°8025458
sulfuro59
Posté le 29-08-2011 à 11:53:06  profilanswer
 

C'est très bien mais certains prix sont mal évalués je pense (ou alors commerçant cher)
 
Sur topachat: Pour 110€ tu as une P8P67 (non LE), pour 175€ tu as un i5 2500K (donc overclockable), le ventirad tu as le A50 pour le même prix (plus performant).
 
Le boitier je connais pas, mais a part ça très bonne config :) en prenant une P8P67 non-LE, un 2500K, et un A50 c'est encore mieux.

n°8025595
F-117a
Posté le 29-08-2011 à 14:03:00  profilanswer
 

sulfuro59 a écrit :

Sur topachat: Pour 110€ tu as une P8P67 (non LE), pour 175€ tu as un i5 2500K (donc overclockable)

Heu chez topachat le 2500 est à 180€ et la P8P67 à 120€. Et la "LE" n'est qu'à 95€, du coup passer sur un P8P67 tout court est assez cher, et difficilement justifiable hors OC...
 
Et oui ta config est très bien. :)

n°8025637
sulfuro59
Posté le 29-08-2011 à 14:41:12  profilanswer
 

Oui je me suis embrouillé sur les prix en effet la P8P67 LE est bien moins chère. Ceci dit prendre un 2500 non K est difficilement justifiable pour le coup.

 

vegetta: Pour 5€ de plus tu as un processeur qui s'OC automatiquement (le 2500K). Suffit d'appuyer sur un bouton sur la CM et démarrer l'ordi pour passer de 3.3 a 4.2GHz (sur les CM MSI en tout cas, ça doit être a peu pareil pour ASUS). C'est quand même vraiment dommage de s'en priver, ça peut redonner un souffle a une machine qui commence a vieillir.

 

Sinon pour la CM la MSI P67A-C45 est pas mal non plus et encore moins chère. (-5€)


Message édité par sulfuro59 le 29-08-2011 à 14:43:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer

 

Sujets relatifs
Derniers avis avant achat, config gamer[Avis] Config gamer
Avis Config GamerAvis pour config PC Gamer
Projet de Config Gamer- Votre avis ?avis config gamer 1800e
Besoin d'avis pour config gamer 730€Avis config pc gamer / photoshop
avis config gamerConfig Gamer - Avis
Plus de sujets relatifs à : Avis config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR