Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer ITX (~1500€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config gamer ITX (~1500€)

n°10153471
heyjoe33
Posté le 22-05-2017 à 20:23:09  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Comme il y a 3 ans 1/2 je reviens vers vous pour quérir votre aide et vos conseils pour une nouvelle config gamer.
Un petit rappel s'impose, voilà ma configuration actuelle:
 
CM: Z87 G45 Gaming  
CPU: i5 4670k  
GPU: GTX 770 AMP! 2 Go
Ventirad: NH-U12P-SE2  
SSD: EVO 250 GB  
HDD: Seagate 1 To  
Alim: QS-550W  
Boitier: R4 Titanium Grey Windowed  
RAM: Crucial Ballistix Sport 2x4 Go PC3-12800  
Lecteur: un truc lambda  
Autres: carte réseau TL-WN781ND  
 
Excellente config et aucun soucis à déplorer avec ce matos mais c'est de plus en plus compliqué de faire tourner les derniers jeux récents en ultra full HD. De plus, un défaut est apparu à force d'utilisation: la taille et le poids de la bête. Comme je suis disposé aux LAN forcément c'est galère à transporter. C'est pour cela que je suis prêt à faire des concessions sur les nuisances sonores et donc passer en ITX. Et pour finir de me conforter dans mon choix, j'aurai un nouvel écran, sûrement du 24" 144Hz G sync (ou du 27" ips, 165Hz G sync avec un peu de chance) cet été => d'ailleurs si vous avez des infos pour ces écrans, genre le meilleur rapport prix/qualité etc... je suis preneur ;).
 
Bref je vous met ma nouvelle configuration en dessous:
 
CM: Z170i Pro gaming
CPU: i7 6700k
GPU: GTX 1080  
Ventirad: thermaright axp 100 muscle  
SSD: crucial mx 300 525 Go en m.2
HDD: Seagate 2 To  
Alim: corsair SF-600
Boitier: Milo Ml-08HB
RAM: DDR4 Corsair Vengeance LPX 2x8Go 3000MHz CAS 15
 
Voilà pour le gros oeuvre.
 
Ensuite dans le détail:
 
CPU + CM: En fait j'ai longtemps hésité avec le couple Z270/I7 7700k mais, il apparaît que cela revient quand même beaucoup plus cher (+100/110€ en moyenne) pour un gain de performance discutable et une tendance à plus chauffer que son ainé. De plus asus et intel (avec ldldc) font une super promo donc ça a finit de me convaincre. Ces deux produits sont déjà achetés en raison de la promo, pour le reste ça sera courant juillet.
 
GPU: Je voulais un GPU puissant pour le fullHD et pourquoi pas la 2K. Quel modèle, j'en sais rien. Par contre je ne crois pas que radeon propose un équivalent ou alors avec la sortie prochaine de vega? En tout cas un GPU dans les 500€, bien ventilé, qui chauffe et ne consomme pas trop.
 
Ventirad La plus grosse interrogation de cette config, autant je connais les perfs de pas mal de tower autant en topflow j'y connais rien. Par contre j'ai le droit qu'à 58cm de hauteur et mieux vaut donc occuper tout l'espace disponible. Vous avez des infos sur ce ventirad? D'autres références? Genre nh l91? Cryorig?
 
SSD Bon 250Go c'est bien, mais trop peu pour avoir 4 jeux installé + l'OS. J'ai voulu du m.2 pour enlever des câbles par rapport au format 2.5" mais je ne connais pas ces SSD et je ne m'y suis pas du tout intéressé de puis ma première config. Il est fiable? Il y a western aussi, des avis là-dessus?
 
Pour le reste c'est plus ou moins des valeurs sûr et je ne pense pas changer (sauf arguments bien sûr ;) ).
 
Bon voilà ma config idéale, en ITX bien sûr. Je pense que niveau sonore et refroidissement ça devrait le faire mais je ne compte pas OC pour le moment.
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses.
 
heyjoe33.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 20:23:09  profilanswer
 

n°10153671
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-05-2017 à 09:36:33  profilanswer
 

:hello:
 
Effectivement, attendre Vega serait judicieux. En admettons que des concurrentes aux GTX 1070/1080 débarquent, il faut se rappeler que :  
Radeon + écran freesync coûte moins cher que GeForce + écran G-sync
 
La question de la chauffe sera peut-être déterminante mais faut voir ce que AMD va faire


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10153843
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 23-05-2017 à 13:41:29  profilanswer
 

:hello:  Salut !
 
En config Ultra portable, perso je verrais bien çà http://www.ldlc.com/b-15b5637eff3351ab.html
 
çà rentre dans un sac à dos. (Pas l'écran bien sur). Mais niveau encombrement c'est top. Le WC passe dans le boitier en avant et il y a de la place pour caller un HDD sur le haut/avant.
 
Une 1080 mini qui devrait rentrer au millimètre tout juste dedans, avantage d'être super callée et de ne pas bouger.
 
L'écran, je l'ai et il est génial !  Après sans promotion, 2300 çà fait cher. On peut réduire à droite et à gauche et surtout en prenant sur un autre site. :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10154008
heyjoe33
Posté le 23-05-2017 à 18:34:40  profilanswer
 

Plop!  :love:  
 
 

Citation :

Effectivement, attendre Vega serait judicieux. En admettons que des concurrentes aux GTX 1070/1080 débarquent, il faut se rappeler que :  
Radeon + écran freesync coûte moins cher que GeForce + écran G-sync  
 
La question de la chauffe sera peut-être déterminante mais faut voir ce que AMD va faire


 
 
Effectivement je vais attendre la sortie de Vega avant de choisir, et d'après ce que j'ai lu la sortie a été avancé début juin en plus? Il y aura bien assez de tests d'ici là ;). Après on verra pour l'écran et freesync mais apparement c'est quand même moins efficace que la g sync.
 
 

Citation :

çà rentre dans un sac à dos. (Pas l'écran bien sur). Mais niveau encombrement c'est top. Le WC passe dans le boitier en avant et il y a de la place pour caller un HDD sur le haut/avant.  
 
Une 1080 mini qui devrait rentrer au millimètre tout juste dedans, avantage d'être super callée et de ne pas bouger.


 
J'aime bien ta config mais il est vrai que je préfère plus les rectangles aux carrés, ça a l'avantage de pouvoir garder un GPU au format standard (et par la même garder le refroidissement d'origine et éviter le surcoût d'un format mini). Par contre le SSD est horriblement cher pour du 250 Go même s'il paraît plus rapide.  
 

Citation :

L'écran, je l'ai et il est génial !  Après sans promotion, 2300 çà fait cher. On peut réduire à droite et à gauche et surtout en prenant sur un autre site. :)


L'écran je pense que ça sera celui-ci mais en version FHD, ça me ferais mal au c*l de mettre 500 balles dans une dalle TN 2K xD
 
Par contre l'idée du wc AIO me plait beaucoup mais je ne pense pas pouvoir l'intégrer sur le boitier que je souhaite.
 
Merci de vos réponses! :)

n°10154014
MiniBaus
Posté le 23-05-2017 à 18:40:34  profilanswer
 

Prends pas le i7-6700K prends le i7-7700K.

n°10154080
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 23-05-2017 à 20:05:07  profilanswer
 

heyjoe33 a écrit :

 


Citation :

çà rentre dans un sac à dos. (Pas l'écran bien sur). Mais niveau encombrement c'est top. Le WC passe dans le boitier en avant et il y a de la place pour caller un HDD sur le haut/avant.
 
Une 1080 mini qui devrait rentrer au millimètre tout juste dedans, avantage d'être super callée et de ne pas bouger.

 

J'aime bien ta config mais il est vrai que je préfère plus les rectangles aux carrés, ça a l'avantage de pouvoir garder un GPU au format standard (et par la même garder le refroidissement d'origine et éviter le surcoût d'un format mini). Par contre le SSD est horriblement cher pour du 250 Go même s'il paraît plus rapide.

 
Citation :

L'écran, je l'ai et il est génial !  Après sans promotion, 2300 çà fait cher. On peut réduire à droite et à gauche et surtout en prenant sur un autre site. :)


L'écran je pense que ça sera celui-ci mais en version FHD, ça me ferais mal au c*l de mettre 500 balles dans une dalle TN 2K xD

 

Par contre l'idée du wc AIO me plait beaucoup mais je ne pense pas pouvoir l'intégrer sur le boitier que je souhaite.

 

Merci de vos réponses! :)

 


C'est vrai que pour le GPU tu seras limité aux format "mini". Mais y a 0 surcout par rapport à une autre config équivalente. Par rapport à ton silerstone milo, le Elite 110 est moitié moins cher. Tu peux mettre un RAD CPU jusqu'à 65mm de hauteur soit sans AIO, un Noctua L9x65 ou un silverstone ..jsais plus trop à 30€.

 

Et pour l'écran ? c'est le prix trop élevé ? (parce que c'est le minimum pour un 2K, et TN ?? euh la dalle est juste magnifique, fin bon chacun ses goûts .. payer plus pour de l'IPS ....

 

Finalement, c'est un peu dommage de vouloir du FHD avec une 1080, même en 144 Hz ... :(    Au pire une 1070 bien OC des patates suffit. et te fera économiser 200€. :)

 


Edit: j'y pensais, pour les LAN y a un truc génial, c'est les sacs à dos VR. Donc la t'a pas plus petits et facile en transport. Et en plus tr'a des batteries !!! et encore plus classe : http://www.ldlc.com/fiche/PB002207 [...] 0wodSs8DgA


Message édité par cyclo16 le 23-05-2017 à 21:29:56

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10154173
heyjoe33
Posté le 23-05-2017 à 22:19:12  profilanswer
 

Citation :

Prends pas le i7-6700K prends le i7-7700K.


 
Lol, ce n'est plus possible de changer, plus cher, 3-4% de perf en plus, chauffe plus, CM qui coûtent trop chères. Bref beaucoup de points négatifs pour ma config et mon budget.
 

Citation :

C'est vrai que pour le GPU tu seras limité aux format "mini". Mais y a 0 surcout par rapport à une autre config équivalente. Par rapport à ton silerstone milo, le Elite 110 est moitié moins cher. Tu peux mettre un RAD CPU jusqu'à 65mm de hauteur soit sans AIO, un Noctua L9x65 ou un silverstone ..jsais plus trop à 30€.


 
Ben la version 1080 mini coûte quand même plus chère que la version normale ^^. Mais sinon ç'est vrai qu'il me botte bien ce boitier! Pinaise j'ai le doute! (en même temps c'est l'utilité d'un topic, émettre des doutes et des avis différents ;) ).
 

Citation :

Et pour l'écran ? c'est le prix trop élevé ? (parce que c'est le minimum pour un 2K, et TN ?? euh la dalle est juste magnifique, fin bon chacun ses goûts .. payer plus pour de l'IPS ....  
 
Finalement, c'est un peu dommage de vouloir du FHD avec une 1080, même en 144 Hz ... :(    Au pire une 1070 bien OC des patates suffit. et te fera économiser 200€. :)


 
Ben je vais avoir un budget un peu serré pour l'écran donc je pense rester sur le 24" 144Hz Gsync et je viens d'un FHD en TN, bon c'est quand même pas folichon en terme de contraste et de chaleur des couleurs. Le même que le tiens en FHD est à 430€ et ça me va (et 70€ d'économie).  
 
Par contre une 1080 permettrait d'être large niveau perfs et ainsi profiter de la haute fréquence de l'écran. Et puis il y a que 100€ d'écart entre une 1070 et une 1080. A voir au final mais le monde des GPU tout entier va être bouleversé (je l'espère) d'ici une semaine ;).

n°10154288
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 24-05-2017 à 08:16:56  profilanswer
 

heyjoe33 a écrit :


 
Ben je vais avoir un budget un peu serré pour l'écran donc je pense rester sur le 24" 144Hz Gsync et je viens d'un FHD en TN, bon c'est quand même pas folichon en terme de contraste et de chaleur des couleurs. Le même que le tiens en FHD est à 430€ et ça me va (et 70€ d'économie).  
 
Par contre une 1080 permettrait d'être large niveau perfs et ainsi profiter de la haute fréquence de l'écran. Et puis il y a que 100€ d'écart entre une 1070 et une 1080. A voir au final mais le monde des GPU tout entier va être bouleversé (je l'espère) d'ici une semaine ;).


 
Yes à voir ! Il  y aura surement des bonnes promos à se faire après çà ! Faudra pas manquer le coche.  ;)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10172650
heyjoe33
Posté le 24-06-2017 à 16:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous après avoir mûri un peu plus le projet.
 
En effet après moult discussions avec plusieurs amis et professionnels du hardware, je vais changer de boitier pour partir sur un format "cube". Par contre je ne vais pas prendre le cooler master elite 110 (comme tu me l'as proposé cyclo ;) ) mais une version plus grande pour pouvoir mettre un GPU de taille normale dedans.
 
J'avais pensé à deux référence:
 
- le fractal design core 500  
- le phanteks evolv shift (bon pas encore sortie donc pas vraiment une option).
 
Le fractal permet toutes les intégrations dont j'ai besoin en plus de filtres donc c'est tout bon! Par contre je me posais la question pour le refroidissement du CPU, une partie de moi rêve d'un AIO 240 voir même un 280mm de be quiet mais est-ce vraiment utile? je veux dire j'aime bien quand c'est silencieux et c'est vrai que beaucoup de personnes rapportent les nuisances de la pompe. Mieux vaut un bon ventirad? Type noctua D15? Je compte, du coup, OC le proc dans les 4.5GHz et je cherche donc la meilleure solutions de refroidissement ^^.
 
Donc la config après modifs:  http://www.ldlc.com/b-5e5d86ec629df701.html
 
Bon là c'est vraiment la config idéale quoi, après il y a possibilité de gratter un peu sur le GPU, refroidissement et SSD pour faire baisser la facture.
 
Vous en pensez quoi? :D


Message édité par heyjoe33 le 24-06-2017 à 16:14:27
n°10172688
mag_51
Posté le 24-06-2017 à 17:08:42  profilanswer
 

Salut, as-tu pensé au Thermaltake Suppressor F1 ou au Thermaltake core V1.  
 
Ce sont tous les deux des cubes à peine plus grands que le elite 110 mais qui laissent passer des cartes de 285 de long. le compartiment pour l'alim est très pratique et permet de faire passer tous les cables. de plus le démontage des faces permet d'acceder très facilement à l'intérieur du pc. Si tu mets souvent les mains dedans c'est très pratique.
 
Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas depasser 140 de haut pour le ventirad cpu.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 17:08:42  profilanswer
 

n°10172692
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 24-06-2017 à 17:15:59  profilanswer
 

:hello:  Hey,
 
Bah écoute, top la config :) Rien à redire du coup. Le 500 n'est pas tant plus grand, je pense qu'il équivaut bien au elite 130. mais un peu plus stylé.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10173053
heyjoe33
Posté le 25-06-2017 à 11:51:30  profilanswer
 

Salut!
 

Citation :

Salut, as-tu pensé au Thermaltake Suppressor F1 ou au Thermaltake core V1.  
 
Ce sont tous les deux des cubes à peine plus grands que le elite 110 mais qui laissent passer des cartes de 285 de long. le compartiment pour l'alim est très pratique et permet de faire passer tous les cables. de plus le démontage des faces permet d'acceder très facilement à l'intérieur du pc. Si tu mets souvent les mains dedans c'est très pratique.  
 
Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas depasser 140 de haut pour le ventirad cpu.


 
Mais il est super celui-ci aussi! Après je suis plus fan du suppressor f1 juste pour les filtres en plus ^^.  
 
Non mais c'est vrai tu as raison, il est super bien! Par contre pour la hauteur du ventirad du CPU c'est pas trop grave, je partirai sur du AIO 120 ou 140mm ;).
 
@cyclo:
 
Du coup si je change de boitier cela s'accompagnera d'un changement de AIO pour du 120 ou 140 mm :)  
 
Et puis je mettrai 2 80mm en extraction au fond ;)

n°10173073
mag_51
Posté le 25-06-2017 à 12:49:41  profilanswer
 

Le aio c'est un peu bruyant à mon gout, sinon tu as le dark rock tf (top flow) qui rentre et qui sera plus perf et même moins cher qu'un aio. Mais c'est un question de gout. Sinon une tour avec ventilo 92 à 25 euros ça fait l'affaire.

n°10173418
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 25-06-2017 à 22:36:40  profilanswer
 

Les AIO bruyants çà dépend. Si c'est des modèles pas cher et en fonction des pompes oui. Si la pompe est bien de base (corsair H75 par ex), elle fera pas de bruit et les ventilos c'est à toi de les régler. çà fait pas plus de bruit qu'un ventilo de Rad à air. C'est un ventilo quoi.
 


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10173536
mag_51
Posté le 26-06-2017 à 09:08:16  profilanswer
 

C'est surement vrai mais a refroidissement égal, un air est peut etre moins cher.
 
Lui par exemple il était parti sur une problematique de elite 110, donc le aio avait un réel interet vu qu'il ne pouvait pas mettre plus que 70 de haut.
 
Mais maintenant qu'il est parti sur un cube core v1/ suppressor f1, il a acces a 140 de haut.  
 
En 140 de haut il peut mettre le dark rock tf par exemple pour a peu pres le meme prix qu'un aio corsair 120. Faut voir mais il est possible que ça refroidisse mieux.
 
Je suis passé par le meme cheminement sur ma machine, elite 110 avec aio (bas de gamme), mais la carte graphique chauffait trop, je suis passé sur un core v1, et là je me suis rendu compte que je pouvais mettre un ventilo a  25 euros bien meilleur/silencieux que mon aio (certes de merde)
 
Ce que je veux dire c'est que s'il passe sur un autre boitier que le elite 110, il faut pas qu'il s'enferme dans une idée de aio a tout prix, et pareil pour la carte graphique mini, plus besoin de mini dans un core v1 ; les mini c'est plus cher et moins bien.

n°10174113
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 26-06-2017 à 18:22:03  profilanswer
 

Oui c'est pas faux. Les AIO je pense qu'il faut en prendre un bon ou sinon pour le prix d'un bas gamme y a les haut gamme à air qui sont très bien et font parfois mieux.
 
PS: il est possible que je passe sur Elite 110 très soon xD (merci Zotac #1080 Ti Mini) à voir ce que donne le H75 dedans.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10174251
heyjoe33
Posté le 26-06-2017 à 21:49:00  profilanswer
 

C'est vraiment ce dont j'ai peur, le bruit engendré par le AIO. Après j'ai vu le noctua C14S qui est top, et je le mettrai en push pull, à 2 mm près ça devrait rentrer dans le boîtier ;).  En fait j'ai envie de faire la ventilation full noctua, même remplacer le 200mm en façade xD. Ou full bequiet xD.

n°10174278
mag_51
Posté le 26-06-2017 à 22:18:19  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Oui c'est pas faux. Les AIO je pense qu'il faut en prendre un bon ou sinon pour le prix d'un bas gamme y a les haut gamme à air qui sont très bien et font parfois mieux.
 
PS: il est possible que je passe sur Elite 110 très soon xD (merci Zotac #1080 Ti Mini) à voir ce que donne le H75 dedans.


 
Je veux pas casser ton reve mais une carte à 750 euros dans un boitier a 40 euros sans extraction d'air c'est un peu étrange.  
 
Tu vas pouvoir faire griller une cote de boeuf dessus, surtout que dans le elite 110 les disques durs se retrouvent en haut juste au dessus de la carte. C'est un boitier sympa mais faut pas trop lui en demander.
 
j'avais une zotac 970 dans le miens et ça dépassait les 50 degres dedans...j'ai vite changé pour un core v1.
 
Je l'ai toujours mon elite 110 mais maitenant ya un pentium g4560 avec une alim sfx et aucun disque dur à part le ssd m.2. Un jour je lui rajouterai une 1050 ti mais rien de plus.

n°10175169
heyjoe33
Posté le 28-06-2017 à 08:50:24  profilanswer
 

Plop!
 
Donc pour le boitier le choix se portera sur deux références moins compactes à savoir:
 
- le fractal core 500
- le suppressor F1
 
Ces deux boîtiers permettent une bonne ventilation de l'ensemble des composants en plus d'être filtrés. Avec le recul je pense partir vers le suppressor, un peu plus compact, profite d'un meilleur cable management et une meilleure ventilation du boitier. Par contre il est un peu plus restrictif pour le refroidissement du CPU. Je compte mettre le meilleur ventirad/AIO (120 ou 140mm) et j'hésite toujours entre les deux.
 
Pour faire simple:
 
- si ventirad: noctua c14s (avec un 140mm en plus pour push/pull) ou dark rock TF
- si AIO: silent loop 120 mm ou ... ? je ne connais pas trop d'autres excellents AIO en 120/140mm (kraken x42?)
 
Je compte aussi ajouter 2 80mm en extraction au fond, mieux vaut quoi? Du PWM? Ou une valeur fixe de RPM assez basse? Pareil pour le 200mm je comptais mettre du noctua devant ;)

n°10175195
mag_51
Posté le 28-06-2017 à 09:22:40  profilanswer
 

Noctua nf-a8 pwm, ils sont livrés avec un doubleur et des rallonges très pratiques pour le cable management.
 
Je serais toi je partirais sur le c14s ou dark rock tf, le 200min en façade va les gaver d'air frais.

n°10175249
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 28-06-2017 à 10:21:21  profilanswer
 

mag_51 a écrit :

 

Je veux pas casser ton reve mais une carte à 750 euros dans un boitier a 40 euros sans extraction d'air c'est un peu étrange.

 

Tu vas pouvoir faire griller une cote de boeuf dessus, surtout que dans le elite 110 les disques durs se retrouvent en haut juste au dessus de la carte. C'est un boitier sympa mais faut pas trop lui en demander.

 

j'avais une zotac 970 dans le miens et ça dépassait les 50 degres dedans...j'ai vite changé pour un core v1.

 

Je l'ai toujours mon elite 110 mais maitenant ya un pentium g4560 avec une alim sfx et aucun disque dur à part le ssd m.2. Un jour je lui rajouterai une 1050 ti mais rien de plus.

 

50° c'est plutôt bien hein très bien même ... moi en pleine charge avec ma 1080 sea hawk dans un core x9 bien aéré jsuis à 65°. Jusqu'à 70° çà va bien. L'extraction / entrée d'air çà peut s'arranger un minimum. :)

 

Après faut vouloir bidouiller, moi j'aime çà.  (Et mon rêve en ce qui concerne le PC je l'ai déjà construit ! et çà marche parfaitement cf en signature la protocase)


Message édité par cyclo16 le 28-06-2017 à 10:23:29

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10175259
mag_51
Posté le 28-06-2017 à 10:27:39  profilanswer
 

50°+ pour la carte mere, disques dur mémoire etc ?

n°10175316
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 28-06-2017 à 11:22:30  profilanswer
 

mag_51 a écrit :

50°+ pour la carte mere, disques dur mémoire etc ?


 
Mais non la CG xD. Le SSD M.2 lui par contre quand il est bien sollicité, il passe les 50° facile ! (même en étant bien aéré).  
 
Disque dur SSD classique, même enterrés dans la mousse ils sont pas à plus de 30°. La carte mère, si tu considères pas les sondes TMPIN3 et l'autre qui ont les mêmes températures que le processeur çà dépasse pas 30°. (30° c'est le normale, donc 0 risque et inquiétude à avoir). :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10175334
mag_51
Posté le 28-06-2017 à 11:42:27  profilanswer
 

Je t'assure qu'il y a une grosse différence entre ton protocase tout watercoolé (qui est super cela dit), et des composants de 350 watts en air cooling dans un elite 110...
 
Ma 970 dont je parlais, c'etait justement une zotac mini comme la 1080 ti que tu conseilles.
 
Elle tenait sa frequence turbo (1266) à peu près 5 secondes en jeu. ensuite elle redescendait a 1045mhz a cause du throttle (80°) dans le elite 110. De plus elle chauffait le disque du juste au dessus a 55°, tout était brulant là dedans, ya que le cpu qui s'en sortait grace a l'aio.
 
Ce que je veux dire c'est que mettre 800 euros dans une 1080ti pour la faire throttle et avoir les perf d'une 1070 a 350 euros, c'est un peu dommage.
 
En tout cas sache que quand tu auras acheté ta 1080 ti mini et ton elite 110 et que ça throttlera, tu pourras toujours changer le elite 110 pour un core v1, c'est que 50 euros après tout.  
 
Par contre la zotac mini, tu la garderas...

n°10188116
heyjoe33
Posté le 16-07-2017 à 16:42:02  profilanswer
 

Plop!
 
Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours! (lol).
 

Citation :

Je t'assure qu'il y a une grosse différence entre ton protocase tout watercoolé (qui est super cela dit), et des composants de 350 watts en air cooling dans un elite 110...  
 
Ma 970 dont je parlais, c'etait justement une zotac mini comme la 1080 ti que tu conseilles.  
 
Elle tenait sa frequence turbo (1266) à peu près 5 secondes en jeu. ensuite elle redescendait a 1045mhz a cause du throttle (80°) dans le elite 110. De plus elle chauffait le disque du juste au dessus a 55°, tout était brulant là dedans, ya que le cpu qui s'en sortait grace a l'aio.  
 
Ce que je veux dire c'est que mettre 800 euros dans une 1080ti pour la faire throttle et avoir les perf d'une 1070 a 350 euros, c'est un peu dommage.  
 
En tout cas sache que quand tu auras acheté ta 1080 ti mini et ton elite 110 et que ça throttlera, tu pourras toujours changer le elite 110 pour un core v1, c'est que 50 euros après tout.  
 
Par contre la zotac mini, tu la garderas...


 
Je suis d'accord, la ventilation dans un mini boitier est plus que nécessaire, tout comme un bon refroidissement personnalisé sur le GPU.
En tout les cas pour ce boitier, un 200mm devant, 2 80 mm derrière et les 2 140 mm du ventirad en extraction ça va circuler.
 
Pour revenir sur ma configuration je fais le point avec vous de ce que j'ai déjà et sur ce que je vais changer:
 
Acheté:

CM: Z170i Pro gaming  
CPU: i7 6700k    
Ventirad: noctua c14s avec un 2ème 140 PWM  
Boitier: thermaltake suppressor F1
RAM: DDR4 Corsair Vengeance LPX 2x8Go 3000MHz CAS 15
Fan: 2 80mm de noctua PWM

A acheter:

 
GPU: GTX 1080 (msi probablement)
Alimentation: LDLC qs 650+ (ou corsair tx650m ou seasonic g650)
HDD: seagate barracuda 2TO
 
SSD: gros changement, après mûres réflexions je ne pense pas que mettre 100€ de plus pour avoir un SSD nvme soit justifiable, ok c'est quand même plus rapide qu'un SSD normal, mais ce dernier reste quand même rapide et confortable. Comme ma  configuration était basée sur le compromis, pas de i7 dernière gen, idem pour la CM, pas de 1080ti etc..
Donc je zieutais deux références:  
 
- le crucial mx 300 en 525 Go (~157€)
- le western digital WD Blue SSD 500Go (~155€)
 
Des avis sur ces références là ?
 
Ce qui ferait un total de 900€ a peut près et qui porterais la config à 1700€ (réduction asus/intel incluse et OS non compris). On est un peu au dessus du budget initial mais cela me convient.
 
Je pense tenir là ma configuration finale, assez équilibrée je trouve.  
 
 
Périphériques:

 
Par contre maintenant j'ai de grosses interrogations concernant mon futur écran. Je suis actuellement sur un 24" FHD TN 60Hz et souhaite changer. J'ai un budget max de 600€ et je pensais du coup passer sur du 27", 144Hz, WQHD et Gsync.
 
Donc plusieurs références existe mais une avait retenue mon attention:
 
- L'acer Predator XB271HUabmiprz qui regroupe tous mes critères initiaux. MAIS le gros doute subsiste sur la dalle TN. C'est vrai que les angles de visions sont pas ouf, le contraste moyen, la colorimétrie idem. Bref tout est moyen/correct mais a quand même le mérite d'être abordable et très réactive (le maître mot pour les gamers).
 
Bref hier soir j'ai pu expérimenter un écran gamer samsung, une dalle VA incurvée FHD en 144Hz et freesync (au Meltdown :P) et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité de l'image et la fluidité (normal un 144 Hz). De cette expérience ressort 3 choses:
 
- FHD vs WQHD ?
- VA vs TN?
- utilité de la G sync?
 
Je pense que je peux me passer de la WQHD, ce qui me permettrai de plus profiter des 144Hz tout en poussant tout à fond. Mais la question que je me pose est-ce que du FHD sur un 27", ce n'est pas trop "grossier"? La G-sync est-elle vraiment nécessaire?
 
Bref à toutes ses réponses ce trouve un écran (chez acer encore) ou deux:  
 
- le Acer 27" LED - Predator Z271bmiphz (si la Gsync est indispensable) à 500€ environ. Le cas inverse ça serait:
- le Samsung 27" LED - C27FG70FQU (en freesync) à 400€ environ.
 
Avez-vous déjà été confronté à ces problématiques? Des infos/avis/commentaires sur les deux derniers écrans?
 
Merci d'avance de vos réponses!!! :D

n°10189285
heyjoe33
Posté le 18-07-2017 à 12:56:02  profilanswer
 

Personne pour m'aider dans mes interrogations? :)

n°10189621
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 18-07-2017 à 19:03:27  profilanswer
 

Re -  :hello:

 


J'ai vu les cartons des Samsung incurvés du Melt Gre LOL .. çà manque pas de sous là bas apparemment xD

 


- SSD Crucial MX 300  525go, j'en ai un qui tourne c'est tout à fait respectable. Il fait parti des meilleurs.

 

- Pour la carte graphique : Attends la fin du mois. Il y a la conférence d'AMD qui va présenter ses Radeon Vega (27/07) ... et leur prix ... Je pense qu'Nvidia baissera ses tarifs juste après si c'est compétitif. Voir même que tu prendras peut être du AMD.

 

- L'écran dépends de la question d'avant. Mais 27" en 1080p c'est limite. Sur mon 28" c'était pas çà comapré à un 22". Mieux vaut du 1440p. Avec Gsync / freesync 144 Hz mini indispensable. Après TN / IPS .. çà dépends des goûts, j'ai un 24" 1440p 165 Hz TN et j'en suis plus que satisfait.

 

:)

 


Message édité par cyclo16 le 18-07-2017 à 19:05:03

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10189951
heyjoe33
Posté le 19-07-2017 à 09:40:28  profilanswer
 

Salut cyclo!!
 

Citation :

J'ai vu les cartons des Samsung incurvés du Melt Gre LOL .. çà manque pas de sous là bas apparemment xD


 
Oh je pense qu'ils ne paient pas grand chose, c'est du sponsoring ;). Un bon moyen de mettre en avant leurs produits ;). Justement tu as pu les essayer ces écrans? :)
 
 
 

Citation :

- SSD Crucial MX 300  525go, j'en ai un qui tourne c'est tout à fait respectable. Il fait parti des meilleurs
 


 
C'est ce que je disais, une bonne marque de toute façon.
 

Citation :

- Pour la carte graphique : Attends la fin du mois. Il y a la conférence d'AMD qui va présenter ses Radeon Vega (27/07) ... et leur prix ... Je pense qu'Nvidia baissera ses tarifs juste après si c'est compétitif. Voir même que tu prendras peut être du AMD.


 
De toute façon je n'acheterai pas le GPU avant début août. Je ne sais pas si ça va affecter vraiment le prix des 1080, en théorie elles doivent concurrencer les 1080ti. Et puis avec ces histoires de mining, les prix des GPU ont augmenté. A voir comme tu dis si ça a vraiment un impact
 
De là a prendre une vega peut être pas encore, faut voir la consommation en W et la dissipation thermique. Après c'est sur si jamais je pars sur une AMD ça impactera la techno de l'écran ;).
 

Citation :

- L'écran dépends de la question d'avant. Mais 27" en 1080p c'est limite. Sur mon 28" c'était pas çà comapré à un 22". Mieux vaut du 1440p. Avec Gsync / freesync 144 Hz mini indispensable. Après TN / IPS .. çà dépends des goûts, j'ai un 24" 1440p 165 Hz TN et j'en suis plus que satisfait.


 
Si seulement il existait un écran va incurvé en 27"/1440p/144Hz gsync/freesync je l'aurai acheté!
 
Mais en attendant, effectivement, je vais partir sur une dalle TN en 27", 144hz, 1440p. Tu as quelle référence toi? Pas de soucis avec la dalle?
 
Merci!

n°10190034
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 19-07-2017 à 11:33:49  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au Melt pour tester. Comme tu dis çà doit bien être du sponsoring.
 
Ouai le mining c'est vraiment relou ... les prix augmentent à cause des personnes qui font des commandes de 20 ou 100 CG ... à côter toi t'en veux juste 1 tu paies pour eux ...
 
Mon écran c'est un Acer XB241bmiprz 24", il y est en 27"


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10190668
heyjoe33
Posté le 19-07-2017 à 23:40:29  profilanswer
 

Citation :

Mon écran c'est un Acer XB241bmiprz 24", il y est en 27"


 
Du coup c'est le même en plus petit. Il y a des choses qui te dérange sur ce modèle ou encore des soucis quelconques? Genre fuite de lumière, pixel mort etc... Tu la trouves comment la qualité de l'image? :)

n°10191024
mag_51
Posté le 20-07-2017 à 15:17:27  profilanswer
 

Pour info j'ai récupéré une gtx 970 msi gaming X pour voir si ça rentre et ça passe sans problème dans le core v1/ suppressor F1, c'est meme plus facile à passer que ma xfx rx 480 gtr.
 
Il faut juste démonter le ventilo de façade et faire passer la carte entierement par le trou de la façade barette en metal en premier.

n°10191211
heyjoe33
Posté le 20-07-2017 à 20:57:08  profilanswer
 

Citation :

Pour info j'ai récupéré une gtx 970 msi gaming X pour voir si ça rentre et ça passe sans problème dans le core v1/ suppressor F1, c'est meme plus facile à passer que ma xfx rx 480 gtr.  
 
Il faut juste démonter le ventilo de façade et faire passer la carte entierement par le trou de la façade barette en metal en premier.


 
C'est bon à savoir, après c'est normal elle ne fait que 269 mm de longueur, soit un de moins que la gtx 1080 donc elle devrait passer aussi bien ;). Par contre je sais pas toi mais je suis déçu par les "filtres" anti-poussière. Cela n'en est pas vraiment, juste du plastique perforé, c'est dommage. 2ème point aussi: les fixations pour les HDD et SSD, je n'arrive tout bonnement pas à les remonter... Help? xD
 
Bon pour en revenir à l'écran je pense partir sur le acer predator XB271HUA (version TN) qui se trouve au plus cher à 600€. Son homologue IPS, le XB271HUB, se trouve lui à 700€. L'IPS vaut'il l'investissement de 100€ supplémentaire?

n°10191223
mag_51
Posté le 20-07-2017 à 21:17:20  profilanswer
 

les filtres à poussieres dont tu parles ce sont ceux des cotés ou de la façade ?
 
Moi j'ai le core v1 donc sur la façade c'est de la mousse et sur les cotés, je n'ai tout simplement pas de filtres (j'en ai bricolé moi meme)
 
pour les disques il suffit de les fixer dans les chariots que tu insere dans dans la rainure, et claque tu repousse le tout pour que le trou de la vis soit en face du trou sur le chassis. je sais aps si c'est clair mais

n°10191227
mag_51
Posté le 20-07-2017 à 21:19:56  profilanswer
 

heyjoe33 a écrit :

C'est bon à savoir, après c'est normal elle ne fait que 269 mm de longueur


 
C'est pas la longueur qui m’inquiétait c'est la largeur et la connexion des cables au niveau du trou dans le chassis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer ITX (~1500€)

 

Sujets relatifs
Conseil achat nouvelle config RyzenA propos de la config suivante
Config basique -> bureautique économiqueBesoin d'aide pour monter une petite config 400-500€ max
Help config pour 650€Config pc puissant pour montage 1000 Euros max
Config à 925€Config gaming compact +/- 1000€
Config PC bureautique + vidéoAvis et conseils config PC 1700€
Plus de sujets relatifs à : Avis config gamer ITX (~1500€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR