Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide et avis pour config à 750 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide et avis pour config à 750 euros

n°9744154
carpouze
Posté le 23-02-2016 à 04:16:34  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà je me lance dans l'aventure de monter sois même son pc pour le jeu, marre de ma poubelle qui rame sur du league of legends. Donc désolé d'avance je suis plutôt un novice dans le domaine. J'ai un budget de 750 euros et j'ai déjà plus ou moins choisi ce que j'allais prendre :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] EMY10AU%3D
J'aimerais donc avoir vos avis d'experts sur cette config:
 -si elle pourra durer un petit moment et être facilement évolutive
 -si elle est bien optimisée pour mon budget (pour le couple cpu/gpu si il y a mieux pour le même prix par exemple)
 -si vous voyez d'autres choses à changer dans les autres éléments ou des avis je suis preneur :)
 
Tout en sachant que mes besoins et contraintes sont:
-Faire surtout du gaming, je suis conscient qu'avec ce budget je ne ferais pas tourner les derniers jeux en full qualité et masse fps mais je veux juste pouvoir les tourner tranquillou de même que les jeux à venir.  
-Essayer de ne pas dépasser mon budget de 750 euros
-Rester sur de l'intel i5 (je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon budget ?)
-Une carte mère ATX
 
Ah et une question aussi, ai-je vraiment besoin d'acheter un ventirad à part si je ne fais pas d'overclocking ? (de toute façon ce processeur ne peut pas être overclocké si j'ai bien compris ?)J'ai pu voir beaucoup de critiques négatives envers les ventirads de base intel.
 
Voilà je pense que c'est à peu près tout, merci d'avance pour le temps accordé et vos réponses :).

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 04:16:34  profilanswer
 

n°9744157
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-02-2016 à 05:15:15  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Je tiens en tout premier lieu à te féliciter dans le fait que tu te lance dans le montage de ton précieux  :sol:  
 
Bravo pour l'équilibre de l'ensemble, mais j'ai quand même apporté certaines améliorations à tout cela. Voici 3 possibilités :
 
1) Configuration Silence (750.10 €)*
2) Configuration Réactive (768 €)*
3) Configuration Puissance (754.20 €)*
 
Après, à toi de voire se qui te parait le plus important dans ce choix ;)  
 
Pour le ventirad, c'est surtout la question du niveau de décibel émis (cf. config silence)
 
A+ camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9744159
carpouze
Posté le 23-02-2016 à 05:29:06  profilanswer
 

Oh je ne m'attendais pas à une réponse maintenant, merci à toi l'ami!
 
Je vois que tu n'as pas changé pour mon choix de carte graphique, elle est donc bonne pour le prix il n'y a pas mieux selon toi ?
 
Je peux en conclure que 600W pour l'alim c'était donc trop ? Et pourquoi ce boitier? il est mieux que le z3 ? ou juste pour rapport qualité/prix ?
 
J'avais oublié de préciser que je ne voulais pas de SSD pour le moment, et je n'attache pas d'importance à la nuisance sonore du pc.
 
Je pense donc opter pour ta config puissance, ça vaut vraiment le coup donc de prendre ce processeur comparé au 4460 ?
Merci de ton aide encore une fois :).

Message cité 1 fois
Message édité par carpouze le 23-02-2016 à 05:32:17
n°9744161
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-02-2016 à 06:03:11  profilanswer
 

De retour :hello:  
 

carpouze a écrit :

Oh je ne m'attendais pas à une réponse maintenant, merci à toi l'ami!
 
Je vois que tu n'as pas changé pour mon choix de carte graphique, elle est donc bonne pour le prix il n'y a pas mieux selon toi ?
 
Je peux en conclure que 600W pour l'alim c'était donc trop ? Et pourquoi ce boitier? il est mieux que le z3 ? ou juste pour rapport qualité/prix ?
 
J'avais oublié de préciser que je ne voulais pas de SSD pour le moment, et je n'attache pas d'importance à la nuisance sonore du pc.
 
Je pense donc opter pour ta config puissance, ça vaut vraiment le coup donc de prendre ce processeur comparé au 4460 ?
Merci de ton aide encore une fois :).


 
Je n'arrivais pas à dormir, donc je me suis dit qu'un coup de main à autrui serai le bienvenu  ;)  
 
Pour la carte graphique une GTX 970 pourrait être envisagé, mais on approche plutôt des 800 € en tout :(  
 
Pour l'alimentation, avec une GTX 960, 500 Watts suffissent, mais rien ne t'empêche de prendre un peu de marge pour une évolution future
 
Configuration Réactive
 
Configuration Silence
 
Configuration Puissance --> c'est plus FuturProof (je dirais 12 à 18 mois de bonus, seulement si les jeux évoluent comme d'habitude)
 
Attend quand même qu'un de mes camarades confirme (ou infirme) mes choix de composants
 
A ton service camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9744165
carpouze
Posté le 23-02-2016 à 06:16:05  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :hello:  
 


 

PixelMaZe a écrit :


 
Je n'arrivais pas à dormir, donc je me suis dit qu'un coup de main à autrui serai le bienvenu  ;)  
 
Pour la carte graphique une GTX 970 pourrait être envisagé, mais on approche plutôt des 800 € en tout :(  
 
Pour l'alimentation, avec une GTX 960, 500 Watts suffissent, mais rien ne t'empêche de prendre un peu de marge pour une évolution future
 
Configuration Réactive
 
Configuration Silence
 
Configuration Puissance --> c'est plus FuturProof (je dirais 12 à 18 mois de bonus, seulement si les jeux évoluent comme d'habitude)
 
Attend quand même qu'un de mes camarades confirme (ou infirme) mes choix de composants
 
A ton service camarade :jap:


Ahah quel altruïsme !
 
Effectivement la 970 me ferait sortir de mon budget, je vais me contenter de la 960 pour le moment.
 
Pour le reste merci de tes précisions, je vais attendre d'autres avis avant mon choix final mais je pense opter pour cette config puissance :).
 
Et je t'embête encore une dernière fois j'ai vu que pour le HDD tu as mis un toshiba, 2euros moins cher que le seagate, mais il a 32mo de mémoire cache de moins, vaut-il vraiment le coup ? (j'ai pu le voir dans beaucoup de configs mais je ne comprends pas pourquoi ce choix comparé au seagate qui me parait mieux sur le papier)
 
Merci à toi compagnon de nuit blanche!

n°9744180
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-02-2016 à 07:44:26  profilanswer
 

carpouze a écrit :


Ahah quel altruïsme !
 
Effectivement la 970 me ferait sortir de mon budget, je vais me contenter de la 960 pour le moment.
 
Pour le reste merci de tes précisions, je vais attendre d'autres avis avant mon choix final mais je pense opter pour cette config puissance :).
 
Et je t'embête encore une dernière fois j'ai vu que pour le HDD tu as mis un toshiba, 2euros moins cher que le seagate, mais il a 32mo de mémoire cache de moins, vaut-il vraiment le coup ? (j'ai pu le voir dans beaucoup de configs mais je ne comprends pas pourquoi ce choix comparé au seagate qui me parait mieux sur le papier)
 
Merci à toi compagnon de nuit blanche!


N'est-ce pas :D  
 
On part alors sur une GTX 960, OK !
 
Cher camarade VDD, on vous attend !
 
Les performance sont peu ou prou les même entre le Toshiba, le Seagate et le Western Digital (et personnellement je déconseille les Seagate :kaola: )
 
Tarif en vigueur : 100 balles :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9744184
carpouze
Posté le 23-02-2016 à 08:05:44  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


N'est-ce pas :D  
 
On part alors sur une GTX 960, OK !
 
Cher camarade VDD, on vous attend !
 
Les performance sont peu ou prou les même entre le Toshiba, le Seagate et le Western Digital (et personnellement je déconseille les Seagate :kaola: )
 
Tarif en vigueur : 100 balles :lol:  :lol:  :lol:


Ok ça roule, effectivement tu viens de me dissuader de prendre du Seagate je vais donc partir sur le toshiba comme tu l'as indiqué. J'attends d'autres avis sinon je partirais sur ta config et je repasserais ici te donner mon retour sur ma future promise ahah !

n°9756869
carpouze
Posté le 09-03-2016 à 22:27:50  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


N'est-ce pas :D  
 
On part alors sur une GTX 960, OK !
 
Cher camarade VDD, on vous attend !
 
Les performance sont peu ou prou les même entre le Toshiba, le Seagate et le Western Digital (et personnellement je déconseille les Seagate :kaola: )
 
Tarif en vigueur : 100 balles :lol:  :lol:  :lol:


Je reviens donner de mes nouvelles comme promis, j'ai monté ma dulcinée aujourd'hui, après quelques heure de montage, le verdict est tombé: tout tourne à merveille. J'ai donc opté pour cette config:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] rzuolVM%3D
(pas grand chose qui change par rapport a l'autre, j'ai juste prix une autre alim, un autre boitier et un autre modèle pour la 960)
J'en suis très content pour l'instant, et content de l'avoir monté moi même et de n'avoir eu aucun problèmes, j'appréhendais pas mal mine de rien :).
Ca me change moi qui jouait sur le chipset (carte mère micro atx pas de slot pci-e, c'était un PC a 200bales...) avec difficilement 30fps xD.
Donc je te remercie d'avoir pris de ton temps pour moi et de m'avoir aiguillé pour ma config' ce fut sympa de ta part :).
Sur ce il est temps pour moi de partir en game !

n°9756940
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-03-2016 à 06:58:50  profilanswer
 

Et bien bravo (si ça ne te dérange pas trop, postes une photo qu'on puisse admirer :hello: )!
 
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9757180
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-03-2016 à 14:35:18  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Et bien bravo (si ça ne te dérange pas trop, postes une photo qu'on puisse admirer :hello: )!
 
 


 
[:alex91650]
 
J'osais pas trop demander, mais trex22 a raison. Je dirai même que une photo de l'extérieur et une de l'intérieur serai chouette (mais purement facultatif).
 
J'ose espérer que tu en retire au moins une petite fierté d'avoir monté toi-même ton propre PC. Bravo :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 14:35:18  profilanswer
 

n°9757583
radokun
Nouveau GPU ! :D
Posté le 10-03-2016 à 23:05:38  profilanswer
 

la R9 380 est un meilleur choix dans cette gamme de prix comparé à la GTX 960

n°9757593
daerlnaxe
Posté le 10-03-2016 à 23:13:23  profilanswer
 

j'étais étonné de ne pas voir du 290 pour ma part qui arrive a peu près au même prix que la 960 de mémoire avec le double en mémoire, qui supporte bien l'oc pour combler la différence en fréquence et se place au dessus de cette dernière. Bon après c'est amd, les drivers sont souvent à chier j'admets mais pour les budgets serrés pour les jeux ca passe à l'aise. Enfin je suis moins l'actualité mais je me souviens m'être penché sur la question et les sites style gpuboss vont dans ce sens. Les perfs se tiennent avec le 390 amd faisant souvent du ravalement de façade en renommant, bien souvent, plus qu'a pondre une évolution majeure.
 
Tiens pour te faire ton propre avis: https://www.youtube.com/watch?v=WrSkRC7QvIM


Message édité par daerlnaxe le 10-03-2016 à 23:17:00
n°9757598
radokun
Nouveau GPU ! :D
Posté le 10-03-2016 à 23:21:37  profilanswer
 

bah en ce moment c'est nVidia qui font de la merde avec leurs pilotes :3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide et avis pour config à 750 euros

 

Sujets relatifs
Aide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / MultimédiaConfig gamer
Config gamer pour jouer en 4kConfig
Avis nouvelle configuration Gamer light à 500€Config Gamer - 1500/2000 €
Avis sur ma nouvelle config[Conseil] Que pensez vous de cette config Gamer à 800 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Aide et avis pour config à 750 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR