Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une config de 600 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour une config de 600 euros

n°9590781
wic5
Winter Is Coming
Posté le 23-08-2015 à 22:46:43  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!
 
  Je souhaite bénéficier de vos avis afin de pouvoir monter une bonne config, avec pas trop de moyens (600/630 euros sans os). Je pourrais mettre plus, mais ne jouant pas JV, ce serait bête ^^.
 
  Concernant l'utilisation que je fais d'un pc: Navigation internet (souvent beaucoup d'onglets d'ouverts), youtube, twitter, spoitify, skype, streaming et pour innover, je souhaite pouvoir brancher en grand écran Full hd afin de pouvoir profiter de ma future collection DVD.
 
De plus, ayant été fan de Battlefront sur PS2, je risque d'être tenté de prendre le prochain sur PC. Pouvoir y joué, même sans tout les curseurs sur le HD, ça me va ^^
 
Je veux pouvoir faire tout ça avec un maximum de fluidité et de confort, pour mon budget.
 
Voici la config que j'ai fais pour l'instant: http://www.topachat.com/pages/conf [...] brTWxaA%3D
 
Merci d'avance :)!


Message édité par wic5 le 24-08-2015 à 04:07:24
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 22:46:43  profilanswer
 

n°9590935
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-08-2015 à 08:03:50  profilanswer
 

Salut,
 
Un processeur à 200 balles pour une telle utilisation, c'est de la folie. Conseil : tu divises par 2 ou 3 le prix du proc, tu doubles la quantité de RAM et tu peux aussi mettre un plus gros DD. Ce sera nettement mieux pour toi.
Pour tout le reste, rien de spécial à signaler, c'très bien (le gros ventirad, c'est pour le silence ?).


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9591541
wic5
Winter Is Coming
Posté le 24-08-2015 à 17:13:52  profilanswer
 

Un processeur à 100, voir 70 euro? ^^ Ce serait me tirer une balle dans le pied. J'ai aucune envie d'être limité dans mon multitâche.
 
Par-contre je suis d'accord pour la RAM.
 
Ensuite je pense que ça pourrait être judicieux d'oublier la carte graphique pour l'instant, je pourrai en ajouter une sans problème quand j'en aurais vraiment l'utilité.
 
 
Du coup tu penses quoi de ces deux config? :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6ohnFeU%3D
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FAsXgYo%3D

n°9591713
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-08-2015 à 19:58:28  profilanswer
 

wic5 a écrit :

Un processeur à 100, voir 70 euro? ^^ Ce serait me tirer une balle dans le pied. J'ai aucune envie d'être limité dans mon multitâche.


Nan mais faut pas penser qu'il est est nécessaire d'avoir un proco à 200 balles pour faire du multitâche. Surtout si les différentes tâches en question, c'est des onglets Firefox et une fenêtre skype, quoi. Avec un dual core 1,4 Ghz, tu le fais déjà. :D Bien entendu qu'avec un proco à 70-90 balles tu fais déjà du multitâche (très) avancé sans souffrir d'aucun ralentissement : c'est mon cas.  
 
Pour les deux config en question, j'en pense surtout que si tu veux pas de CG tout de suite, un APU serait plus judicieux et nettement plus économique. Vu ton utilisation, je n'opterais pour aucune des deux, et en particulier pas pour la seconde. Typiquement, partir sur une config avec un APU A8-7650K et cette carte-maman serait une très bonne solution. Mais ce n'est que mon humble avis.  :D


Message édité par Mimisursonpingouin le 24-08-2015 à 19:59:14

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9591765
wic5
Winter Is Coming
Posté le 24-08-2015 à 20:44:14  profilanswer
 

Je comprends complètement ton point de vu, je suis même d'accord dans le principe de ne pas mettre d'argent dans de l'inutile haha.
 
Le truc, c'est que quand je parle d'être à l'aise dans mon multitâche, c'est aussi dans le fait que je vais peut-être être amené à faire de la FAO, et surtout du gaming avec Battlefront. Voir même d'ici les prochains mois, brancher un écran TV.
 
AMD est selon moi une bonne solution pour ma situation, mais d'ici 5 mois leurs proco, surtout les moins coûteux, seront dépassés ^^. Après si tu me dis que je vais pouvoir faire tout ça avec ce que tu proposes, à l'aise, ça me va.
 
Sinon je peux monter jusqu'à 700.


Message édité par wic5 le 24-08-2015 à 20:50:04
n°9592085
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-08-2015 à 08:27:50  profilanswer
 

Dépassés, ça dépend pour quoi. Pour certaines tâches précises, dans un sens, ils l'étaient dès leur sortie. :D Après, pour ce que tu évoques (et grosso merdo c'est aussi mon genre d'utilisation du PC), je pense que tu es encore peinard pour un petit moment.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9592134
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 25-08-2015 à 09:47:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour ton utilisation, comme le conseil Mimisursonpingouin, un APU est tout indiqué (c’est largement assez puissant). Une petite config sympa a l’utilisation (réactive, silencieuse...) pour 500€ http://www.topachat.com/pages/conf [...] B%2FxNI%3D .
 
Par contre, le point bloquant c’est Battlefront, car c’est un FPS récent donc ça risque d'être bien lourd comme jeu et dans ce cas, il va falloir passer sur une config gaming : http://www.topachat.com/pages/conf [...] BRqc34I%3D a 630€ (il y a moyen de gratter sur la carte mère car j’ai choisi un modèle 5.1 mais si tu t’en fout, tu peux prendre moins chère)


Message édité par vladobar le 25-08-2015 à 09:49:57
n°9592135
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2015 à 09:48:01  profilanswer
 

Salut
 
Perso voilà ce que je ferais : http://www.topachat.com/pages/conf [...] JGaEYfw%3D
i3 4160 + SSD, boitier plus petit car pas besoin de plus, alim mieux dimensionnée mais permettant quand même l'ajout ultérieur d'une carte graphique pas trop gourmande type GTX 750.
 
L'avantage c'est le socket qui permet de faire évoluer le CPU, ce que ne permet pas le socket d'un APU (au mieux tu prends le meilleur APU, mais il sera toujours en retrait). Là par exemple, dans quelques années tu trouves un i5 ou i7 d'occase et ton PC te fera encore pas mal d'années, surtout si ton utilisation vient à changer.
 
L'autre avantage, c'est très clairement le SSD qui te donne un sacré confort d'utilisation au quotidien, et SANS bruit.
Pour le boitier, t'as pas besoin d'un truc de gamer avec moultes ventilos, d'autant que le Z11 n'est pas réputé pour son silence.
 
Pour finir, si je lis bien la config reco pour Battlefront (sur PC, sortie en novembre 2015) il faut littéralement une brouette d'avant guerre pour le faire tourner, donc l'IGP intel n'aura aucun soucis, à moins que j'ai mal lu : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] efront.htm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9592158
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 25-08-2015 à 10:02:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
Pour finir, si je lis bien la config reco pour Battlefront (sur PC, sortie en novembre 2015) il faut littéralement une brouette d'avant guerre pour le faire tourner, donc l'IGP intel n'aura aucun soucis, à moins que j'ai mal lu : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] efront.htm


La vache !  
Je pense qu'il y a un souci sur le site de jeuxvideo.com car un P4 et 512 de RAM et une carte 3D 128Mb et directX 9.0c en recommandé ça me parait vraiment faible (et très agé :D). Surtout que pour s’inscrire a la beta, ils conseillaient : i5 2300 ou Phenom II x4 955, 6gb RAM et gtx 680 ou 7970 , alors ok le jeu était pas opti et il fallait être sur que les gens puisse le faire tourner, mais la, il y a un fossé
 
EDIT : bon, je suis quasiment sur qu’il y a une couille sur le site de jeuxvideo.com : la config conseillée du battlefront 2 sortie fin 2005 est la même que celle du Battlefront sortie en 2015 :lol: .


Message édité par vladobar le 25-08-2015 à 10:10:31
n°9592172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2015 à 10:19:08  profilanswer
 

Grave, j'ai rigolé en lisant ça, mais j'me suis "et si malgré tout ....." ^^ mais en fait non


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 10:19:08  profilanswer
 

n°9592776
errolpeppa​rd
Posté le 25-08-2015 à 18:56:31  profilanswer
 

Salut
 
J'ai trouvé ça comme spécifications minimum :
 
CPU:  Quad Core Intel Core i5-2300 2.8 GHz ou AMD Phenom II x4 955  3.2 GHz ou AMD FX-8350  4.0 GHz
 
RAM:  6 GB
 
OS:  Windows 7 ou Windows 8/8.1 64bits
 
CG: NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970  2 Go

n°9593082
wic5
Winter Is Coming
Posté le 26-08-2015 à 06:17:28  profilanswer
 

Bon, j'ai pris en compte tout vos conseils et ceux qu'on m'a donné un peu partout ^^, voilà ce que ça donne:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] iSM%2FA%3D
 
On m'a certifié que ce CPU battait les i5, donc vous allez me dire que j'en ai pas l'utilité vu ce que je fais mais..... Là j'ai un vieux CPU AMD 1,3ghz et quand je fais même pas la moitié de ce que j'ai cité plus haut, il tourne à 100% et bloque tout ce que je fais.  
 
Si vraiment selon vous c'est trop trop trop, je peux prendre un modèle un peu en dessous au bénéfice d'une meilleur CM, ou RAM.
 
 
Enfin bref, j'aimerais savoir si cette config est équilibrée et tiendra un bon moment, avant que je sorte la CB ^^
 
Merci à tous en tout cas.

n°9593112
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2015 à 07:52:16  profilanswer
 

Ce CPU ne bat pas les i5. Disons qu'en applicatif lourd il est très bon, en gaming il est nettement en dessous d'un i5, et pour une utilisation mixte c'est encore l'avantage au i5.  
Mais, il est moins cher qu'un i5.  
Je rajouterais quand même qu'il faut lui associer un bon ventirad et une bonne carte mère pour pouvoir l'overclocker facilement et sans risques.  
Celle que tu as choisie n'est pas mauvaise en soi, mais pour un meilleur overclock il te faudrait une carte un peu plus costaud. Les pro AMD te conseilleront mieux que moi à ce niveau.
 
J'ignore ce que la FAO demande comme ressources CPU ni si les logiciels sont optimisés multicore donc difficile de te répondre, mais pour tout le reste de ton utilisation, autant le FX que l'i5 est surdimensionné.
Piste à creuser concernant la FAO du coup.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9593231
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-08-2015 à 10:14:02  profilanswer
 

Comme le dit artouillassse ca va dépendre du logiciel utilisé, si ton soft gère bien le multi cœur le FX s’en sortira mieux que le i5 sinon le i5 sera devant (comme par exemple les jeux).
 
Personnellement pour le FX, je prendrais plutôt un 8320E (consommation moindre et moins cher pour quasiment les mêmes perf) associé à un 212EVO. Pour la carte mère, je préfère ce modèle : Gigabyte GA-970A-UD3P (malheureusement pas disponible chez top achat : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162634.html ) car elle a un meilleur potentiel d’OC.
Pour la carte graphique : une 950 (même custom) a 190€, je trouve ça trop cher.

n°9593373
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 26-08-2015 à 12:33:48  profilanswer
 

Tout pareil que vladobar :jap:  
 
(Mais je persiste à penser qu'un APU c'est mieux. :D )


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9593505
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-08-2015 à 14:22:51  profilanswer
 

J’aime bien les APU (d’ailleurs j’en ai un :p ), mais aujourd’hui le 7850K (qui a la meilleure partie graphique)  avec des RAM 2133 ne fait pas bien tourner les gros FPS du moment en 1080p (même en low il y a des chutes de FPS), donc pour Battlefront qui n’est pas encore sorti, je n’y croit pas trop.
Par contre, en 720p ça tourne mais sur le grand écran d’une télé ça doit pas être jolie-jolie.


Message édité par vladobar le 26-08-2015 à 14:31:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une config de 600 euros

 

Sujets relatifs
Config Gamer 900 €Avis config pc 600 - 700 euros
Demande avis sur config pc Gamer 500/600 euros[AVIS] - Config PC 600 euros - TopAchat
Besoin avis coherence config pc 600 Euros[Avis] Config gamer 600/700 euros?
[AVIS] Config gamer dans les 600 eurosAvis Config pc 600 euros
[AVIS/QUESTION] Quel alimentation pour config' 600 eurosConseil pour achat config svp :(
Plus de sujets relatifs à : Avis pour une config de 600 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR