artouillassse a écrit :
Salut
La config me parait pas mal, t'es sûr d'avoir besoin d'autant de ram par contre ?
Après niveau CPU j'ai aucune idée de la puissance de cet AMD par rapport à un Intel à prix équivalent et pour cette utilisation, donc je ne saurais te dire le meilleur choix à faire.
|
Merci
errolpeppard a écrit :
Salut
Voici une configuration à 300 euros faible en consommation d'énergie:
- Boîtier PC
Cooler Master Elite 110
-Alimentation PC
Be Quiet ! Alimentation System Power 7 300 W 80PLUS Bronze (bulk)
Elle certifie qu'au moins 82 % à 85% de l'énergie reçue en entrée est effectivement transmise à la machine ( moins de 20 % de pertes par effet Joule).
-Mémoire PC
G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz
4 Go largement suffisant pour l'usage
-Disque SSD
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
32 Go, c'est beaucoup trop juste aujourd'hui, à la limite 60Go mais 120Go est l'idéal
-Carte mère
ASRock H81M-ITX
-Processeur
Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)
Une processeur plus puissant de plus de 35% par rapport au AMD Athlon 5350.
Panier:
http://www.ldlc.com/b-81414956caa01465.html
|
Hello,
Merci pour ton retour.
Pour l'alim, je note, le rendement est meilleur.
Pour le SSD, Ubuntu ou Xubuntu ne sont pas des OS qui prennent une place folle.
Je suis d'accord que ton CPU est 35% plus performant, mais d'après cette page :
cpuboss.com/cpus/Intel-Pentium-G3420-vs-AMD-Athlon-5350#performance
Il est également 50% plus énergivore. Les benchmarks sont également effectué sur un seul core. L'Athlon en a 4, le Pentium 2...Au final, je ne pense pas que le Pentium soit 35% plus performant en terme de ressenti, surtout que les distribs linux ont subit des optims intéressantes.
Au niveau mémoire, je modifie, 4Go suffiront effectivement. Kit à prendre une barrette de 4Go et voir au niveau utilisation si ça suffit. Je suppose que le gain en prenant 2 barrettes de 2go n'est pas forcément super intéressant.
artouillassse a écrit :
Côté utilisation serveur, tu peux nous en dire un peu plus ?
J'imagine que c'est un serveur de fichier pour y accéder en FTP (ou similaire) depuis n'importe où sur le globe, j'ai bon ?
|
C'est exactement ça, faire de l'accès à de la données, en faisant mes sauvegardes dessus, un petit service UpNp, un serveur Plex au pire (pas encore testé), un service de FTP, du samba, du standard quoi ^^
Message édité par Saubin le 21-09-2014 à 22:36:45