Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config avant achat

n°7875684
zotarland
Posté le 23-04-2011 à 16:51:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila après 3 ans de beau et loyaux service d'une Asus P5K deluxe et d'un core 2 duo avec 8go de ram au crusial balistik, je me décide à refaire une config.
 
Voici les éléments :
 
1 alimentation SEASONIC - THE ULTIMATE MODULAR GAMING POWER SUPPLY - X-Series - X-660 - SS-660KM - 650W
 
1 boitier Zalman Grand tour GS1000 Plus noir  
 
1 kit radiateur + ventillateur Noctua NH-U9B pour refroidissement du CPU
 
1 processeur INTEL  Processeur INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155  
 
1 carte mère ASUS Carte mère ASUS P8P67 Deluxe Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 (j'ai vu d'autres cartes mère chez asus genre Rampage III Black Edition c'est mieux moins bien?
 
Barette gskill 16 GO DDR3-1600 - 7-8-7-24 - Ripjaws X - F3-12800CL7D-8GBXH (peut on prendre plus que 1600 en dr3 sur cette carte ou c'est pas la peine?)
 
3 disques dur 3 disques dur western digital caviar black 1 to (Raid 5)
 
Des avis sur cette config? pour ceux qui posséde la carte mére ASus P8P67, au niveau de la gestion du raid, si un des disques casse, est il possible de réparer le raid sans système windows installé? (avec l'asus P5K deluxe, impossible de réparer un raid 5 sans systéme windows)
 
Par avance, merci pour vos avis.
 
Pour la carte vidéo, je récupère une 8500 GT de mon ancien systéme en pci express.


Message édité par zotarland le 23-04-2011 à 16:52:52
mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 16:51:10  profilanswer
 

n°7875775
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-04-2011 à 18:32:52  profilanswer
 

avant de sortir mes habituels "inutile" devant la moitié des composants choisis : c'est pour faire quoi ton pc ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7875803
embar_go
Posté le 23-04-2011 à 18:54:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

avant de sortir mes habituels "inutile" devant la moitié des composants choisis : c'est pour faire quoi ton pc ?


 
+1
 
Quelle utilisation?
Quel budget?
Achat à quel horizon?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7875825
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 23-04-2011 à 19:15:14  profilanswer
 

C'est sur que je me pose aussi des questions, tout ce matos pour taper dessus une pauvre 8500GT
 
Autant alléger le tout et te prendre en plus une nouvelle carte graphique pour le même budget.


Message édité par RvSpeed le 23-04-2011 à 19:19:10
n°7875946
zotarland
Posté le 23-04-2011 à 21:44:17  profilanswer
 

Alors oui je suis d'accord avec vous sur "pourquoi tout ce matos et pour quelle utilisation"
 
Mon utilisation est essentiellement bureautique montage vidéo, photoshop, 3dsmax ... Je recherche aussi la sécurité des données (Raid5) avec possibilité de changement des DD sans ouvrir le boitier (Le zalman est super bien pensé à ce niveau)
 
Je vais vous dire pourquoi j'ai fait le choix d'une grosse config plutot orienté overclooking et jeux :
 
Y a 3 ans lorsque j'avais fait l'achat d'une Asus P5K deluxe avec 8go de ram en crusial balistik, 1 core2duo, une seasonic S12 et une 8500 gt, je pensais pas que au bout de 3 ans je serais toujours content des composants.
 
Tout est OK, jamais eu de souci avec cette carte à l'époque orienté OC et plutôt jeux.
 
J'ai donc fait le constat suivant :
 
Des composants chère sont plus costaud que des entrée de gamme.
 
La seule chose ou je suis dessus : les DDs qui me lachent souvent (config en Raid5) et l'obligation d'avoir un windows fonctionnel pour réparer un Raid 5.
 
J'ai fait la comparaison aussi avec la même config (même processeur core 2 duo et de la ram entrée de gamme et une carte mère entrée de gamme). Résultat:
 
Que des soucis, le pc moins réactif, des barrettes qui lachent....
 
Voila le pourquoi du comment, je préfère attendre et avoir des bon composants.
 
Maintenant tout ceci ce discute et je suis preneur d'autres point de vue.
 
 

n°7876008
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-04-2011 à 23:19:21  profilanswer
 

carte mere version deluxe inutile, une asus pro ou une msi gd65 fait tres bien l'affaire..
 
pour la ram pas d'interet a prendre plus que de la 1600
Pour les 16Go...je connais pas tes besoins, si tu juges ça utile...
 
Je vois pas l'interet de prendre du caviar black, un blue ou samsung f3 fait pareil..
 
Manque un ssd..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7876104
embar_go
Posté le 24-04-2011 à 02:23:05  profilanswer
 

Ahoj,
 
globalement ta configuration est cohérente pour ce que tu veux en faire, néanmoins quelques remarques:
 
- Une CM fiable: la SaberTooth http://www.ldlc.com/fiche/PB00112038.html
- Manque très clairement un SSD du style Crucial C300 http://www.ldlc.com/fiche/PB00098263.html
- Des DD pour le stockage j'imagine, quel est l'intérêt des western digital caviar black? des classiques 5400rpm suffisent largement http://www.ldlc.com/fiche/PB00106462.html
- La ram, de la 10600 suffira amplement si tu ne souhaites pas O/C http://www.ldlc.com/fiche/PB00093124.html
 
Au fait, tu envisages un O/C ?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7876105
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-04-2011 à 02:42:22  profilanswer
 


Tu peux me dire en quoi elle est plus fiable que la asus pro ou la msi gd65 40euros moins chere ???...
 


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7876109
embar_go
Posté le 24-04-2011 à 03:16:50  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Tu peux me dire en quoi elle est plus fiable que la asus pro ou la msi gd65 40euros moins chere ???...
 


 
 
Aucune idée concernant la fiabilité de la MSI, c'est juste pour rester sur du Asus HDG mais moins chère puisque zotarland semble attiré par cette marque et que cette gamme de CM a très bonne réputation concernant la fiabilité justement et que moi-même j'ai eu de la SaberTooth et qu'effectivement elle respire vraiment la qualité et inspire la confiance, mais bon pourquoi pas une MSI qui fera effectivement la même chose si notre ami n'est pas réfractaire à une autre marque  :)


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7876933
zotarland
Posté le 24-04-2011 à 22:43:58  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
Alors concernant la marque de la carte mère, j'ai une préf pour asus tout simplement car j'ai jamais eu de souci avec cette marque.
 
Pour la carte mère Asus SaberTooth, je suis d'accord si les perfs sont aussi bonne voir meilleur que la P8P67 deluxe.
 
Pour le SSD, je suis d'accord avec vous, je n'en avait pas mis car si je veux faire du Raid 5 en SSD sa fait vraiment chère. Cependant, il peux être intéressant de faire 1 SSD pour le systéme (en croisant les doights qu'il ne lache pas) et un Raid 1 pour les données par exemple. Concernant les SSD, en Sata 6Gbits qui tient bien la route c'est le crucial ou il y a mieux?
 
Pour les caviar black, j'avais lu qu'il était plus rapide que les green par exemple et qu'il géré le SATA en 6Gbits mais si je prends un SSD, le souci ne se pose plus.
 
Pour la Ram c'est sur 16 GO c'est beaucoup, cependant à l'époque je voulais tenter l'OC donc concernant l'OC oui je vais tenter le coup.
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 22:43:58  profilanswer
 

n°7876970
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-04-2011 à 23:24:17  profilanswer
 

zotarland a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
Alors concernant la marque de la carte mère, j'ai une préf pour asus tout simplement car j'ai jamais eu de souci avec cette marque.
 
Pour la carte mère Asus SaberTooth, je suis d'accord si les perfs sont aussi bonne voir meilleur que la P8P67 deluxe.
 
Pour le SSD, je suis d'accord avec vous, je n'en avait pas mis car si je veux faire du Raid 5 en SSD sa fait vraiment chère. Cependant, il peux être intéressant de faire 1 SSD pour le systéme (en croisant les doights qu'il ne lache pas) et un Raid 1 pour les données par exemple. Concernant les SSD, en Sata 6Gbits qui tient bien la route c'est le crucial ou il y a mieux?
 
Pour les caviar black, j'avais lu qu'il était plus rapide que les green par exemple et qu'il géré le SATA en 6Gbits mais si je prends un SSD, le souci ne se pose plus.
 
Pour la Ram c'est sur 16 GO c'est beaucoup, cependant à l'époque je voulais tenter l'OC donc concernant l'OC oui je vais tenter le coup.
 


la sabertooth n'est pas plus perf que la pro ou la deluxe
aucun rapport entre le fait d'avoir 16Go de ram et l'oc


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7877144
zotarland
Posté le 25-04-2011 à 09:24:36  profilanswer
 

Bien noté pour la sabertooth P67.
 
Pour l'OC je voulais faire des essais uniquement sur le processeur.

n°7877261
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 25-04-2011 à 11:57:16  profilanswer
 

La msi gd65, l'asus pro b3, la gigabyte UD4 et l'ASrock extrème 4 sont toutes aussi bien pour l'OC...
 
Sources : http://www.presence-pc.com/tests/p [...] dge-23341/
 
A l'époque des C2D j'ai prit une Striker 2, car c'était la seule qui faisait ce que je voulais, j'ai pas eu le choix. C'était pourtant du très haut de gamme et je ne suis pas spécialement convaincu. 2 mois après des cartes moins cher avec le même options sont arriver sur le marché... c'est un peu le même ici entre la saber et les autres.
 
Maintenant, il y a le coté coup de cœur et contrairement à la Striker 2 de l'époque qui avait ses maladies, la saber est une bonne carte et elle a de la gueule. Si tu l'aimes bien, c'est pour ça que tu n'en démord pas, alors prend là. Il faut juste que tu saches que tu payes 40€ de plus (minimum) juste pour ça.
 
Sur ce, bon amusement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config avant achat

 

Sujets relatifs
Avis avant achat config Gamer i5 2500kAvis sur config avant achat
avis sur config futur gamer 3d, urgent achat immediat[AVIS] Achat d'une config Gamer
Avis final avant achat, config gamer a 3k euros[config définitive?] Avis config Gamer - PAO [1700-2200€]
avis site pour achat configGrosse config, dernier avis avant achat
[CONFIG ITX] Avis avant achat 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR