Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config avant achat

n°9798267
eatshoes
Posté le 06-05-2016 à 17:18:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un joueur PC depuis quelques années, j'ai longtemps joué sur des ordinateurs pas spécialement tourné Gaming (familiale ou portable  :cry: ), j'aimerai vraiment monter moi même mon prochain PC. J'ai donc regardé quelques vidéos et lu quelques forums, pour finalement réaliser cette config:  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] YX7d8Dk%3D
 
J'aimerai avoir vos avis, est ce qu'elle vous parait correcte, est ce que j'ai oublié quelque chose ? Je souhaite que mon PC puisse évoluer dans les années a venir, et qu'il puisse faire tourner des jeux comme The witcher 3, Overwatch...  (pas forcément en Ultra même si se serai mieux  :D )
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 17:18:30  profilanswer
 

n°9798317
azzal
Posté le 06-05-2016 à 18:24:41  profilanswer
 

A mon avis il vaut mieux acheter un petit ventirad dans les 30 euros pour ce processeur mais bon... tu pourra toujours en changer si tu trouve le rad box trop bruyant!
Sinon côté GPU tu peux trouver des 970 pour ce prix rien à voir côté perf et oc  :D ... sinon on ne pourra que te conseiller d'attendre le 14/16nm qui arrive franchement tu ne pourra pas être déçu d'avoir attendu enfin bon ce n'est que la voie de la raison  :jap:  
Sinon je pense que pour l'alim tu peux faire de menues économies car 500 watts seraient amplement suffisant!
 
voila j'espère t'avoir aidé et bon jeu

n°9798326
eatshoes
Posté le 06-05-2016 à 18:44:46  profilanswer
 

azzal a écrit :

A mon avis il vaut mieux acheter un petit ventirad dans les 30 euros pour ce processeur mais bon... tu pourra toujours en changer si tu trouve le rad box trop bruyant!
Sinon côté GPU tu peux trouver des 970 pour ce prix rien à voir côté perf et oc  :D ... sinon on ne pourra que te conseiller d'attendre le 14/16nm qui arrive franchement tu ne pourra pas être déçu d'avoir attendu enfin bon ce n'est que la voie de la raison  :jap:  
Sinon je pense que pour l'alim tu peux faire de menues économies car 500 watts seraient amplement suffisant!
 
voila j'espère t'avoir aidé et bon jeu


 
Merci de ta réponse, que veux tu dire par attendre le 14/16nm ?  
 
Sinon pour le ventirad je pensait monté mon pc comme ça et le rajouté si besoin après

n°9798354
azzal
Posté le 06-05-2016 à 19:15:40  profilanswer
 

Je parle de la prochaine génération de puce graphique ; celles d'aujourd'hui sont gravées en 28nm et ce depuis trois ans... c'est la première fois dans l'histoire que la technologie stagne aussi longtemps!  
Sous peu les puces graphiques seront gravées en 14/16 nm c'est à dire plus de transistors au  mm². Cela implique un saut de perf par rapport à l'heure actuelle, une meilleur efficacité énergétique ... que du bon.
Les fabriquants sont sur le point de changer de techno alors que cela fait trois ans qu'elle stagne ce serai vraiment dommage de ne pas en profiter!

Message cité 1 fois
Message édité par azzal le 06-05-2016 à 19:16:15
n°9798417
eatshoes
Posté le 06-05-2016 à 21:13:44  profilanswer
 

azzal a écrit :

Je parle de la prochaine génération de puce graphique ; celles d'aujourd'hui sont gravées en 28nm et ce depuis trois ans... c'est la première fois dans l'histoire que la technologie stagne aussi longtemps!  
Sous peu les puces graphiques seront gravées en 14/16 nm c'est à dire plus de transistors au  mm². Cela implique un saut de perf par rapport à l'heure actuelle, une meilleur efficacité énergétique ... que du bon.
Les fabriquants sont sur le point de changer de techno alors que cela fait trois ans qu'elle stagne ce serai vraiment dommage de ne pas en profiter!


 
D'accord je n'avais pas entendu parlé de ça, je vais voir alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config avant achat

 

Sujets relatifs
Achat new config, avis?avis sur ma config avant achat
Avis achat config d'occasionAvis sur ma config et futur achat
avis config, futur achat[CONFIG] Conseils avant achat
Avis config avant achatAvis sur config gamer avant achat
Avis sur config gamer avant achatAvis sur ma config pour futur achat
Plus de sujets relatifs à : Avis config avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR