Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config à moins de 700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config à moins de 700€

n°8346461
Skoadi
Posté le 13-06-2012 à 10:47:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite plantage ce week end de ma bécane, j'envisage de refaire une config qui pourrait tenir la route pour les 2 à 3 ans à venir.
Je ne joue plus à des fps depuis longtemps, je suis plutot MMO et dernièrement je passais le temps sur des jeux comme HoN ou GTA IV en attendant du nouveau coté MMO. J'attends maintenant avec impatience la sortie de GW2. Voila pour vous donner une idée de ce qui va tourner sur ce futur PC.
 
Je n'ai pas grand chose à récupérer sur l'ancien PC hormis le boitier : un Lancool K7. A mon gout il est classe alors je souhaite le garder.
Ah je compte aussi garder mon DD samsung 1 To (7200 T/mins) assez silencieux et performant pour le stockage.  
Et mon écran Acer 22" en 1680x1050. Je n'exclus pas de le changer un jour mais pour le moment il marche donc chaque chose en son temps.
 
Voici la config que j'envisage : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_16:11:16
 
Plusieurs questions :
- Quid du couple proc et carte graphique. Est-ce cohérent comme choix ?
- La CM : si vous avez un avis sur ce produit je suis preneur
- Le ventirad : puis-je me contenter du ventirad Intel fourni avec le proc ?
Je précise que je n'ai pas l'intention d'OC la machine. Sinon quel ventirad me conseillez vous ?
- Le SSD : j'ai lu pas mal de choses positives donc je ne doute pas de l'intérêt de cette technologie aujourd'hui, par contre je me demande si c'est le bon moment pour se laisser tenter ?
- OS 32 ou 64 bit : je peux avoir Windows 7 dans les 2 versions. Ai-je intérêt à aller sur le 64 bit aujourd'hui ? A priori je n'ai pas d'appli qui le justifie mais je maitrise pas ce sujet.
- L'alim : n'était-elle pas surdimensionné pour ce matériel et mon utilisation ?
 
Voila, beaucoup de questions mais au moins elles sont toutes posées  
 
Mon buget : si je peux m'en tenir à 650€, ca serait parfait.
 
D'avance merci pour vos avis et conseils.


Message édité par Skoadi le 13-06-2012 à 10:55:44
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 10:47:50  profilanswer
 

n°8346478
milousedu9​5
Posté le 13-06-2012 à 11:16:34  profilanswer
 


- La CM : si vous avez un avis sur ce produit je suis preneur  
- Le ventirad : puis-je me contenter du ventirad Intel fourni avec le proc ?  
Tu en as a 20e qui soulagerons tes oreilles^^
Je précise que je n'ai pas l'intention d'OC la machine. Sinon quel ventirad me conseillez vous ?  
TX3EVO
- Le SSD : j'ai lu pas mal de choses positives donc je ne doute pas de l'intérêt de cette technologie aujourd'hui, par contre je me demande si c'est le bon moment pour se laisser tenter ? *
Oui et Non c'est encore chère  
- OS 32 ou 64 bit : je peux avoir Windows 7 dans les 2 versions. Ai-je intérêt à aller sur le 64 bit aujourd'hui ? A priori je n'ai pas d'appli qui le justifie mais je maitrise pas ce sujet.  
Tout dépend des Go de ram que tu prend... si c'est pour du jeux uniquement 4go suffise & windows 32bit
- L'alim : n'était-elle pas surdimensionné pour ce matériel et mon utilisation ?  
Oui trop 500w suffise
 
 
 
Alim surdimensioné, 8go de ram c'est mieux vue les prix en se moment


Message édité par milousedu95 le 13-06-2012 à 11:22:35
n°8346479
F-117a
Posté le 13-06-2012 à 11:17:11  profilanswer
 

Bon couple (triolisme ?... =>[]) CPU/CM/CG pour une config a prix réduit.
 
Cependant, malgré le nom émis par topachat, il semblerait qu'il s'agisse en fait du modèle µATX (qui s'appelle en réalité H77MA-G43) car topachat propose une autre référence appelée ZH77A-G43 (nom pourri au demeurant, pourquoi y'a-t-il un Z ??), à 89.90€ qui cette fois renvoie bien à ce modèle là (se référer au champs REF MSI en sous-titre du produit)... :fou:  
 
Prend 8Go de RAM ! => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57342.html
 
Alim trop puissante. Préfère la Antec HCG 520W à 60€ ou sa version modulaire à 70€.
 
De tout façon pour l'OC, le couple CPU/CM n'est pas adapté : il faudrait pour cela partir sur un 3570K + une CM en Z77.
Garder le ventirad Intel, oui tu peux. Mais savoir si tu t'en contenteras, ça il n'y a que toi pour en décider !... Si tu n'est pas trop sensible au bruit, c'est possible...
Sinon je te conseille quand même un Cooler Master Hyper 212 Evo : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55459.html
 
Oui pour le SSD je pense que c'est un bon moment, ils ont pas mal baissé ces derniers temps, difficile à dire si la baisse continuera très prochainement, mais je pense pas trop... Et très bon choix avec ce 830 128Go. ;)
 
=> 64 bits !
Aucune raison de rester sur 32 bits !
Et une raison de passer à 64bit c'est de pouvoir exploiter plus de 4Go de RAM.

n°8346560
Skoadi
Posté le 13-06-2012 à 12:31:57  profilanswer
 

OK, d'abord merci pour ces premiers retours et merci à toi F-117a de m'avoir signalé ce problème de modèle / référence sur la CM. Effectivement, le bon modèle n'apparait pas dans la liste des choix du configurateur. J'ai donc corrigé.
 
Pour résumer jusqu'ici vos conseils et ce que je compte faire :
 
Le trio CM/Proc/CG : OK
La RAM : OK pour 8Go
Le Ventirad : idem, je vais suivre vos conseils et prendre un 212EVO
Le SSD : je me lance ^^
L'OS : 64 bits
 
Reste la question de l'alim. Je pense récupérer l'alim sur le PC qui a planté. A priori elle n'est pas à l'origine de la panne (elle s'allume et permet le démarrage du PC). Il s'agit d'une OCZ StealthXStream de 500W modulaire.
 
Du coup, voici le panier revu (désolé l'image est pas top) :
http://img703.imageshack.us/img703/4249/nouvelleimagelg.png


Message édité par Skoadi le 13-06-2012 à 12:37:19
n°8346576
alex163
Posté le 13-06-2012 à 12:58:10  profilanswer
 

Si l'occasion ne te gène pas tu pourrais partir sur des HD 6950 que tu flasherai en 6970, en ce moment ça part à pas cher sur le forum :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config à moins de 700€

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur Config +/- 700 EuroAvis config i5 ou i3 ? Budget 650 max sans écran
Avis config évolutive 700 + 500 euros en 2 ansAvis sur achat d'une config' avoisinant les 600-700€
Avis Choix Config 700€Avis config polyvalente < 700 euros
Votre avis Config - de 700€Avis sur une config 600 - 700€
[Avis] Config MicroATX 700/800 eurosAvis config 700€ gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis config à moins de 700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR