Bonjour,
Un ami m'a demandé de lui faire un devis sur ce qui me semblait pas mal pour faire évoluer son très vieillissant ordi (Athlon 700 MHz, 512 Mo). Sa principale activité sur son ordi, en dehors de la bureautique, du multimedia (juste MP3 ou DivX) et théoriquement bientôt d'Internet, est la MAO (musqieu assisté par odinateur). C'est pas pour un studio non plus, c'est plus enregistrement et relecture de 3 ou 4 pistes et création musicale avec Reason (avec l'aide du clavier MIDI).
Ainsi, sachant qu'il conservera son graveur DVD, ses cartes son (Audigy Platinum avec le rack + MAudio Duo USB) et son disque dur (120 Go PATA dont j'ignore la marque), j'avais pensé à la config suivante :
- Boitier ASUS TA881
- Alimentation Fortron Green Power 400W
- CM AsRock AM2NF6G-VSTA
- CPU AMD Athlon 64 X2 3600+ socket
- Mémoire 2x512 Mo Corsair Value DDR2 PC5300 CAS5
J'ai quelques hésitations, notamment pour :
- le CPU. Pas moyen avec son budget de partit sur du C2D, donc soit je pars sur cet A64 X2, soit sur un monocore. Je ne sait pas trop si le dual-core peut avoir une influence sur les applications de MAO, mais je me dis qu'il y aura forcément du mieux entre les process de lecture et d'enregistrement. Sinon, si le monocore s'avère presque approprié, quel processeur choisir ?
- l'alimentation : je ne pense pas qu'il l'explose, et je me demandais même si 350W ne suffirai pas. Avec les cartes qu'il va remonter dedans, je pense que 400W, c'est confortable. Qu'en pensez vous ?
Le budget est compris entre 300 et 400 gros maxi.
Merci d'avance
Message édité par Kortex@HFR le 12-03-2007 à 15:05:06