Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis avant achat...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis avant achat...

n°10345693
wilouwala
Posté le 24-03-2018 à 15:12:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis avant de me lancer dans mon achat...
Commençons par décrire la situation !
 
Je possède actuellement le matériel suivant :

  • Boitier : LDLC HF-1 Noir (Mini-ITX)
  • CM : MSI B150I GAMINGPRO AC (n'ayant que 3 connecteurs jack 3.5)
  • CPU : INTEL Core i5-7500 + Ventirad BE QUIET Pure Rock
  • CG : KFA² GTX 1070 EXOC-SNIPER 8 Go DDR5
  • RAM : 2x Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 4 Go DDR4 2400 MHz CL14 (Total 8Go)


Le problème étant que la carte mère ne possède que 3 connecteurs Jack 3.5 alors que mon casque (que je souhaite conserver) en nécessite 4...  
Il faudrait aussi que la carte-mère dispose du WiFi/Bluetooth (ou qu'on me conseille une bonne carte WiFi/Bluetooth) car je dispose de certains périphériques bluetooth et qu'il m'est impossible de connecter le PC directement à la BOX par câble :-/
J'envisage donc de changer quelques composants mais je me tate sur l'option à choisir.
C'est là que votre avis m'intéresse... Et si une explication du choix conseillé est ajoutée, je vous en serais reconnaissant  ;)  
 
Voici mes 4 options (mais si vous avez une solution complémentaire à proposer, n'hésitez pas) :
 

Citation :

Option 1 : Acheter une carte audio externe (impossible en interne avec ma config actuelle)

  • StarTech.com ICUSBAUDIO7D : ~50€
  • ASUS Xonar U5 : ~75€


Option la moins chère mais peu de cartes à un prix restreint et je n'ai aucune idée quand à la qualité de ce type de matériel...


 

Citation :

Option 2 : Changer uniquement la carte-mère en reprenant une mini-ITX avec 4 jacks audio

  • Asus Z170I PRO GAMING : ~150€
  • Asus ROG - STRIX Z270-I GAMING : ~200€


Option moins onéreuse que les suivantes mais peu évolutive (maintien du mini-ITX et chipset "fini"... Mettre de l'argent dans cette option en vaut-il la peine ?
Peu de modèles de CM rentrent dans les critères



 

Citation :

Option 3 : Changer le boitier et la CM pour revenir sur un format ATX et avec les 4 connecteurs jack 3.5

  • Boitier : NZXT S340 Elite (Noir) : ~100€
  • CM : ASUS ROG STRIX Z270E GAMING : ~210€


Option moins onéreuse que la dernière mais toujorus la question de l'évolutivité liée au chipset... De nouveau, mettre de l'argent dans cette option en vaut-il la peine ?


 

Citation :

Option 4 : Changer le boitier, la CM ainsi que le processeur... Une mise au goût du jour prématurée pour certains composants je pense mais peut-être pas stupide face aux autres options ^^

  • Boitier : NZXT S340 Elite (Noir) : ~100€
  • CM : ASUS ROG STRIX Z370E GAMING ou Gigabyte Z370 AORUS Gaming 5 : ~230€
  • CPU : Intel i5 8400 : ~180€


Option plus onéreuse ... Mettre autant d'argent est-il vraiment judicieux ? Quel sera l'avenir de la plateforme ? Sera-t-elle évolutive ?


 

Citation :

Il reste une option à laquelle j'ai songé mais dont je n'ai pas parlé... Le passage chez AMD
Sachant que j'utilise le PC presque exclusivement pour jouer, je ne suis pas convaincu à budget équivalent d'y gagner en performances (peut-être en évolutivité d'une génération à la suivante)


 
 
Voilà donc l'exposé de ma situation...
Quelle serait selon vous l'option la plus intelligente ? Pourquoi ?
Avez-vous d'autres idées à me proposer ??

 
Si vous avez des suggestions quand aux produites proposés dans les différentes options, je suis preneur aussi ^^
 
 
Merci à tous pour votre attention et votre temps.
 
Bonne journée / soirée / nuit ....
 
WiLou

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 15:12:20  profilanswer
 

n°10346211
embar_go
Posté le 25-03-2018 à 21:02:50  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Le problème étant que la carte mère ne possède que 3 connecteurs Jack 3.5 alors que mon casque (que je souhaite conserver) en nécessite 4...  


Là, je ne vois pas........ [:corten]  
C'est quoi ton casque?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10346451
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-03-2018 à 15:11:58  profilanswer
 

Salut

embar_go a écrit :

Ahoj,
C'est quoi ton casque?

 

A+


A mon avis c'est un "vrai" casque 5.1, donc 3 jack sortie audio et 1 micro.

 

Pour moi, soit tu prends un carte audio externe (qui ne sera surement pas de moins bonne qualité que ce que tu as sur ta carte mère actuelle).

 

Sinon, il y a encore une solution supplémentaire : un extracteur  audio en 5.1 (par contre je sais pas ce que ca vaut) : tu utilises la sortie HDMI de la carte graphique pour faire sortir le son en 5.1 et tu branche ton casque sur le boitier.

 


Message édité par vladobar le 26-03-2018 à 15:12:10
n°10346454
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-03-2018 à 15:31:24  profilanswer
 

:hello:
 
+1 vladobar
 
si le casque est de très bonne qualité, l'option carte son peut éventuellement te permettre de mieux l'exploiter
 
>vladobar : par "extracteur" tu entends "adaptateur actif HDMI >>> jack" ? ce serait une solution pratique et moins onéreuse effectivement


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10346463
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-03-2018 à 15:53:14  profilanswer
 

trex22 a écrit :

>vladobar : par "extracteur" tu entends "adaptateur actif HDMI >>> jack" ? ce serait une solution pratique et moins onéreuse effectivement


J'ai Googlé "adaptateur actif HDMI" et ce n'est pas ce que j'avais en tete :p.

 

Je parle bien d'un un extracteur audio en 5.1, comme ca : https://www.maison-du-cable.com/Pri [...] MBEALw_wcB (il y a surrement moyen de trouver moins cher car celui la fait 7.1), comme son nom l'indique ca prend en entrée le signal HDMI avec l'audio et restitue un signal HDMI sans l'audio + la piste du signal sur d'autres canaux, ca marche pas mal pour les solutions Home cinema avec ampli qui ne prend pas en charge le HDMI en entrée.

 

Par contre, a voir, car wilouwala est peut etre en Display port avec écran Gsync et dans ce cas, je pense pas que cela soit tres bon/possible de mettre un boitier intermédiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 26-03-2018 à 16:01:08
n°10346837
wilouwala
Posté le 27-03-2018 à 11:44:55  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour ces premières réponses  :)  
 

embar_go a écrit :

Ahoj,
 

Citation :

Le problème étant que la carte mère ne possède que 3 connecteurs Jack 3.5 alors que mon casque (que je souhaite conserver) en nécessite 4...  


Là, je ne vois pas........ [:corten]  
C'est quoi ton casque?
 
A+


 
C'est un Roccat Kave XTD 5.1 Analog : https://www.roccat.org/fr-FR/Produc [...] -1-Analog/
Effectivement, il est câblé avec 3 jack sortie + 1 jack micro...
 
 

vladobar a écrit :


J'ai Googlé "adaptateur actif HDMI" et ce n'est pas ce que j'avais en tete :p.  
 
Je parle bien d'un un extracteur audio en 5.1, comme ca : https://www.maison-du-cable.com/Pri [...] MBEALw_wcB (il y a surrement moyen de trouver moins cher car celui la fait 7.1), comme son nom l'indique ca prend en entrée le signal HDMI avec l'audio et restitue un signal HDMI sans l'audio + la piste du signal sur d'autres canaux, ca marche pas mal pour les solutions Home cinema avec ampli qui ne prend pas en charge le HDMI en entrée.
 
Par contre, a voir, car wilouwala est peut etre en Display port avec écran Gsync et dans ce cas, je pense pas que cela soit tres bon/possible de mettre un boitier intermédiaire.


 
Je ne connaissais pas ce type de produit, merci ^^
Et je suis effectivement connecté en DP avec un écran G-Sync...
Est-il possible avec ce type d'adaptateur de connecter le casque sur la prise HDMI de la carte graphique sans perdre le bénéfice du du G-Sync ??

n°10346870
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-03-2018 à 13:15:40  profilanswer
 

Le Gsync n'est disponible que sur le DP. Par contre, je sais pas si c'est possible de router l'image sur le DP et le son sur le HDMI de la carte graphique :??: (a voir dans les reglage du panneau Nvidia)

 

Le plus simple serait de partir sur une carte son externe.


Message édité par vladobar le 27-03-2018 à 13:16:14
n°10348400
wilouwala
Posté le 30-03-2018 à 12:50:12  profilanswer
 

Carte son externe commandée...
Merci pour vos avis :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis avant achat...

 

Sujets relatifs
avis config bureautique G4560 avant achatAvis achat RAM DDDR3
Opportunité d'achat - Besoin d'avisAvis config pc de bureau budget cheap
Avis achat CM Asus Maximus Formula VIIIAvis avant achat gigabyte brix
Avis avant AchatAvis sur achat config
Votre avis juste avant mon achatConfig i7700k + 1080 Ti - avis avant achat 2 400 €
Plus de sujets relatifs à : Avis avant achat...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR