Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis achat ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis achat ordinateur

n°8434425
frakk
Posté le 31-08-2012 à 13:11:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite rapidement faire l'achat d'un ordinateur de bureau (je préfère acheter la config toute faite plutôt que m'en créer une)  ; j'en ai repéré un mais ne voulant pas me faire avoir je viens ici pour demander l'avis d'experts   :D  
 
Voici les caractéristiques :
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6-2295ef/a4244150/w-4
 
Processeur  Intel Core i7-3770
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus  3.4 GHz
Chipset  Intel H61
Mémoire cache externe  8 Mo
RAM installée  4 Go
RAM maximale  8 Go
Type de mémoire vive installée  DDR3
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible  2 DIMM
Disque dur  1 To
Vitesse de rotation du disque dur  7200 tours/min
Autres caractéristiques  SATA
Type de boîtier  Tour
Lecteur / Graveur  Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire  6 en 1
Carte graphique  AMD Radeon HD 7570 technologie Avivo
Mémoire vidéo dédiée  2048 Mo
Carte son  Console Beats Audio, Sortie audio HD 7.1
Carte réseau Ethernet  10/100/1000 Mbps
Communication sans fil  802.11 b /g/n
Connecteurs  2 USB 3.0, 4 USB 2.0, entrée et sortie audio, 1 entrée audio analogique, 2 sorties audio analogique, 3 PCIe-Express x1, 1 PCIe-Expressx16, 1 MiniCard, 1 DVI, 1 HDMI, 1 port d'affichage
 
 
J'en aurai besoin pour faire de la vidéo (montage, effets spéciaux), un peu de 3D, beaucoup de programmation... Il me faut donc une bonne config mais je ne peux pas non plus dépenser beaucoup d'argent donc il me faut trouver un compromis ! Celui-là semblait correspondre.
 
Pensez-vous que c'est un bon investissement et qu'il correspond à mes besoins ?
 
Merci beaucoup pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 13:11:22  profilanswer
 

n°8434440
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 31-08-2012 à 13:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors déjà pour ce genre de dépense je te dirais tout de suite d'acheter les pièces une par une et de le montez toi même.
 
Je me fixe 900 euros et je te fait une config.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10046679
 
Voilà pour 850 euros
 
Les avantages sont :
- Un SSD qui booste l'OS
- 8 go de ram contre 4go pour le hp
- une meilleur carte graphique ( sa tombe bien car tu veux faire de la  
D)
- Les garanties constructeur pour chaque pièces
 
Les désavantage :
- Pas d'os ( mais ça c'est pas le plus important ^^ )
- Pas de wifi ( ça peut être chiant si tu es pas à cotez de ta box )
- pas de lecteur graveur ( mais ça suffit d'ajouter 15 euros au 850 )
- Si tu sais pas le monter tu doit le faire monter par un pro ( ou une connaissance ces mieux et gratuit )
 
Ni avantage Ni inconvénient
- Tu passe d'un i7 à un i5 mais le i5 qui a un coefficient débloqué ( donc O/C facile )


Message édité par OrcusZ le 31-08-2012 à 13:31:39
n°8434486
frakk
Posté le 31-08-2012 à 14:02:17  profilanswer
 

Je me doutais qu'on me conseillerait de le monter moi-même :p
 
Je préfère quand-même ne rien avoir à monter (même si pour le même prix on peut avoir un peu mieux), je m'y mettrai peut-être un jour quand je m'y connaîtrai mieux ou pour essayer mais pour le moment je le sens pas trop. En plus celui-ci est dispo à la Fnac juste à côté de chez moi, c'est l'idéal.
 
Niveau prix, avec l'offre hp actuelle j'ai une imprimante quasiment offerte, et avec la réduction fnac le tout ne me revient pas si cher que ça.
 
Après c'est sûr que pour le même prix la config que tu me proposes est meilleure (mais sans os/wifi/graveur effectivement, ni imprimante, clavier, souris :p), et c'est un point important, mais si celle du hp me permet quand-même de faire ce que je veux je pencherais toujours vers cette solution pour le moment...
 
Au niveau de la carte graphique justement, que penses-tu de celle du hp, est-ce qu'elle tiendrait quand-même la route ? Je ne souhaite pas une bête de course, juste m'assurer qu'elle me fasse pas trop la gueule si je veux faire un peu de 3D ^^

n°8434502
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 31-08-2012 à 14:10:11  profilanswer
 

Re,
 
Le seul gros soucis c'est la 7570 ( que je connaissait même pas ) et qui est un milieu de gamme donc pour ce que tu veux faire c'est gênant.
 
Essaye de chercher quelque chose avec une gtx650 ou plus ou ATI 7750  minimum

n°8434505
diab37
Posté le 31-08-2012 à 14:11:43  profilanswer
 

Tu peux aussi te tourner vers les e-tailers qui proposent désormais des pc assemblés par eux mêmes bien plus intéressants. Jette un petit coup d'oeil sur cdiscount

n°8434513
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 31-08-2012 à 14:14:37  profilanswer
 

une HD7570 pour un i7-3770, ils sont vraiment doués !!!!!
les sites comme topach, materiel ou ldlc font le montage pour qlq 30-50€
donc à toi de voir

n°8434520
diab37
Posté le 31-08-2012 à 14:19:56  profilanswer
 

topachat ne monte pas encore les pc

n°8434527
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 31-08-2012 à 14:21:20  profilanswer
 

wissal75 a écrit :

une HD7570 pour un i7-3770, ils sont vraiment doués !!!!!
les sites comme topach, materiel ou ldlc font le montage pour qlq 30-50€
donc à toi de voir


 
+100000....00000 XD

n°8434531
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 31-08-2012 à 14:23:23  profilanswer
 

oups!

n°8434652
frakk
Posté le 31-08-2012 à 16:32:18  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils.
 
J'ai pas mal fouillé depuis tout à l'heure, et j'envisage maintenant plutôt un pc assemblé comme vous me l'avez conseillé. Il faudra juste que je sois patient ^^
 
J'en ai notamment repéré 2 à moins de 900€, assez similaires à la config de OrcusZ mais sans le SSD :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 81751.html avec cette fois-ci une NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
 
Du coup pensez-vous que cette config me conviendra mieux ?
Si oui quelle carte graphique préférer entre ces 2 ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 16:32:18  profilanswer
 

n°8434692
F-117a
Posté le 31-08-2012 à 17:42:01  profilanswer
 

Je connais mal ton usage (d'autant plus que je pense que ce genre de terme (montage effets spéciaux) doit recouvrir une assez large gamme de pratique qui ne demande pas toute la même puissance), mais dans ce cas je me pose toujours la question de la carte graphique...
J'ai quand même de gros doute sur la nécessité d'une carte à 200€ pour faire ce que tu fais... c'est des carte prévues pour jouer ! A part l'activité "3D", visiblement minoritaire, je pense que le reste de ton utilisation (montage et effets spéciaux) n'utilise pas la carte graphique autrement que comme périphérique d'affichage...

 

A mon avis il serait bon que tu essayes de te renseigner sur ce qui est réellement nécessaire pour ton usage, car ça serait quand même bête de mettre 200€ dans une CG, si un modèle à moins de 100€ suffit !...

 

Cela te permettrait notamment de prendre un i7 comme CPU...
Je pense aussi que 16Go de RAM pourrait t'être profitable (mais ça ce n'est pas très cher et ça peut se rajouter)

 


Les config que tu as repérées sont vraiment chères je trouve, notamment la materiel.net et la LDLC n'est pas monté pour ce prix...

 

Après un rapide calcul j'estime que la valeur au détail des composants qui équipent la config de LDLC est d'environ 800€, 700€ seulement pour la config de mat.net...
D'autant plus que bon nombre de composant sont discutables (ce qui ne veut pas dire que je les trouve mauvais, mais seulement pas forcément adaptés), par exemple sur la LDLC, il n'est pas obligatoire de prendre un boitier aussi cher (ni avec ce look), de même sur le choix de la carte mère, etc...

 

Monter sa propre config n'est vraiment pas compliqué, et de fait, cela te reviendrait bien moins cher.
Il suffit de lire le manuel de la carte mère voire de lire un ou deux tuto sur le net et tu verras qu'il n'y a rien de sorcier, quelques trucs à emboîter les uns dans les autres, quelques vis à visser, quelques câbles à brancher...


Message édité par F-117a le 31-08-2012 à 20:32:59
n°8434702
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 31-08-2012 à 17:50:38  profilanswer
 

Bonjour
+1 avec F-117a...
Certains logiciels tirent avantage des fonctions CUDA des cartes nvidia, et d'autres absolument pas.
 
Il faut déjà voir de quels logiciels tu vas te servir pour ensuite décider de l'intérêt d'avoir ou non une carte graphique à 200€...


Message édité par alein le 31-08-2012 à 17:50:52

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8434754
frakk
Posté le 31-08-2012 à 18:47:39  profilanswer
 

Je voudrais pouvoir utiliser du 1080p sur Adobe Premiere et After Effects principalement, éventuellement Avid mais pas dans l'immédiat.
En 3D j'utiliserai 3ds Max et je ferai de la synthèse d'image en OpenGL.  
Pour le reste : bureautique, photoshop...
 
Effectivement c'est une config pour gamer mais j'ai cru comprendre en faisant mes recherches que dès qu'on touche à la 3D on a besoin d'une même config que pour le jeu. La 3D sera pas mon activité principale au début mais je serai peut-être amené à en faire plus dans quelques temps, donc je me dis autant prévoir dès maintenant.
 
Pas facile de trouver la config idéale et pas trop chère quand on y connait pas grand chose  :mouais:
Monter ma config après tout pourquoi pas, j'ai un peu peur de faire une connerie  :D mais faut bien commencer un jour, et comme j'ai besoin de composants assez chers ça permet d'alléger le budget. Je vais être obligé de m'y mettre ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis achat ordinateur

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC - 60% graphisme 40 % gamerAvis sur nouvelle config
Avis pc gamer - Suisseachat ram que faire ?
conseil d'achat sur un pc portableOrdinateur qui boot toujours 2 fois
Avis sur un ordinateur fixe avant achatVotre avis pour un achat d'ordinateur.
Avis pour l'achat d'un ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Avis achat ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR