Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis achat new config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis achat new config

n°8878786
sebduth
Posté le 29-09-2013 à 19:30:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous pour un avis extérieur concernant mon choix de nouveau PC. J'ai une tour qui a 5 ans et demi, qui fait un boucan du tonnerre, et rame de plus en plus.
 
Mon profil :
- bureautique, Internet, multimédias, etc... classique quoi
- joueur occasionnel sur jeu type Football Manager, pas très gourmand comme les jeux dernière génération.
- le silence et la vitesse d'exécution sont des critères importants pour moi
 
Partant de cette idée là, j'ai fouillé un peu le net, et ai été convaincu, en rapport qualité / prix, par les configs de ce site.
 
Mon souhait de pouvoir un peu jouer m'a fait sauter directement les petites configs et arriver aux configs Gaming. Une fois calmés mes penchants geeks, la config Gaming de base doit me suffire.
 
Je pars donc sur cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html
 
Reste mon besoin primordial de silence et vitesse d'exécution. Quand je fouille, ce qui ressort absolument partout, c'est le disque dur SSD, qui répond à ces 2 besoins. 128Go semble la taille ni trop juste ni trop grosse (et trop chère).
En cherchant un peu dans les comparatifs, j'ai trouvé celui-ci qui semble cartonner : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136631.html
 
Mes recherches m'amènent donc à cette config à 780€ (budget dans mes cordes).
 
 
Pouvez-vous me donner votre avis sur mon raisonnement ?
Est-ce trop pour mon besoin ? Pas assez ?
Win 7 ou Win 8 (même si j'ai déjà mon avis sur la question ^^) ?
 
NB : je ne cherche pas spécialement à tirer le prix vers le bas, ni à claquer de la thune sur du superflu, je cherche le juste milieu et c'est dans ce sens là que j'ai besoin de vos avis.
 
Merci d'avance à tous !!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 19:30:44  profilanswer
 

n°8878804
brosswood
Posté le 29-09-2013 à 19:40:47  profilanswer
 

C'est pas mal, je te dirais juste qu'un SSD à 90€ fera (quasi) la même chose ;)

n°8878867
jesse pink​man
Posté le 29-09-2013 à 20:21:13  profilanswer
 

Pour les jeux pas gourmands du tout (football manager etc un chipset integré fera l'affaire ;) ) de plus ca fait gagner de l argent et du silence!!! Tu peux partir sur un I5 un pti SSD et l'affaire est joué lol

n°8878870
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2013 à 20:22:20  profilanswer
 

jesse pinkman a écrit :

Pour les jeux pas gourmands du tout (football manager etc un chipset integré fera l'affaire ;) ) de plus ca fait gagner de l argent et du silence!!! Tu peux partir sur un I5 un pti SSD et l'affaire est joué lol


En effet, le chipset suffira pour jouer à ce genre de jeux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis achat new config

 

Sujets relatifs
Avis achat config' montéeAvis achat config PC
Avis sur cohérence d'une config avant achatConfig PC Gaming - Avis avant achat imminent.
Avis config AMD avant achatdernier avis avant achat config gamer (1150€)
Avis config gamer avant achat[250€]Avis avant achat config bureau
avis avant achat : tour configConfig 1000€ terminée, ultime avis avant achat.
Plus de sujets relatifs à : Avis achat new config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR