Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Passer d'une audigy 2 à Sound Blaster X-Fi Titanium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'une audigy 2 à Sound Blaster X-Fi Titanium

n°6942282
globule
Posté le 02-05-2009 à 11:49:48  profilanswer
 

Salut
 
j'ai actuellement Vista et une audigy 2
 
je songe à acheter une creativve Sound Blaster X-Fi Titanium (celle sans le blindage et le x ram) à 79 €
 
vu le prix raisonnable, est ce que la migration vaut le coup par rapport a mon audigy 2 ?
 
Merci de me dire, si d'autres ont deja sauté le pas

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 11:49:48  profilanswer
 

n°6942284
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 11:50:50  answer
 

Non.

 

J'ai eu une Audigy 1, une XFi XtremGamer (PCI), et une Auzentech Forte 7.1 PCI-e (même chip que la X-Fi Titanium mais avec de meilleur AOP).

 

Le gains en qualité audio est minimal entre ces 3 cartes.


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 11:52:35
n°6942288
quicksilve​r01
Posté le 02-05-2009 à 11:52:15  profilanswer
 

Pareil que soa, ayant la livre 1024 , l'audigy, l'audigy 2zs et la creative x-fi xtrem music sa ne sert a rien de passer à la X-FI.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6942308
globule
Posté le 02-05-2009 à 12:06:07  profilanswer
 

ah, bon merci bien
 
j'aurais pourtant cru mais bon, j'attends une nouvelle generation de carte son alors

n°6942584
M16
Posté le 02-05-2009 à 15:41:42  profilanswer
 

j'ai les deux,aucune difference au quotidien, par contre c'est au niveau des enceintes qu'il faut plutot regarder.


Message édité par M16 le 02-05-2009 à 15:42:02
n°6942815
globule
Posté le 02-05-2009 à 19:31:50  profilanswer
 

mes enceintes sont plutot bonnes je pense, ce sont des Altec Lansing ADA 890, test ici : http://www.hardware.fr/articles/35 [...] a-890.html
 
Elles ont une bonne note, meme si elles datent de 2001 et sont THX
 
Bon ok, je garde mon audigy 2 encore
 
merci

n°6942820
freduche
Posté le 02-05-2009 à 19:37:01  profilanswer
 

Moi je vire justement mon Audigy 2 pour une ASUSTEK XONAR D2. Au moins elle sera compatible avec Windows 7 (et à ce jour VISTA).

 

Tellement mare de Créative avec leur pilotes que je ne vais plus chez eux.

 

Pour info, la XONAR semble supérieur au point de vue restitution audio.

 

@++++


Message édité par freduche le 02-05-2009 à 19:37:10
n°6942838
globule
Posté le 02-05-2009 à 19:52:33  profilanswer
 

ah bon , elle est vraiment mieux ?
 
bon 150€ qd meme, mais je suis pret a les mettre si le jeu en vaut la chandelle
 
pour info je fais du jeux et j'ecoute pas mal de musique (dance, radio hein, pas mozart)
 
tu l'as recue freduche ou c'est en cours de commande ?

n°6942855
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 20:04:16  answer
 

1. La Auzentech Forte est mieux que la Xonar, et pourtant avec ma Forte franchement la différence est minimal. Franchement ca ne vaut en aucun cas l'argent dépensé.
(L'avantage de la Xonar c'est ses AOP de meilleur qualité que les X-Fi classique. La X-FI Forte ayant elle aussi des AOP mieux que la Xonar.)
 
3. Niveau driver l'EAX 5 est simulé via CPU, or le support des différent jeux n'est pas parfait par les driver Asus.
 
2. Les Audigy et X-FI marche parfiatement sous Windows 7, j'ai testé la beta eu j'ai pas eu de problème, suffit de d'indiqué l'exe d'install comme compatible Vista...

n°6943263
freduche
Posté le 03-05-2009 à 09:36:05  profilanswer
 

La XONAR D2 je l'ai prise en occasion et j'attends de la recevoir semaine prochaine. Regarde de temps en temps la section achat
 
Je fais aussi du jeu, de l'écoute de musique. Pas Mozart non plus et pour la musique j'ai un vrai ensemble HIFI qui est dévolu à cela ( ampli NAD 320BEE + Triangle ALTE  esw).
 
Pour en revenir à l'AUDIGY 2 c'est une bonne carte. Mais les divers problèmes dont notamment sous Windows 7 que je test ne me donne pas envie de revenir dessus.
J'ai pu seulement installer les pilotes mais pas le reste des applications.
Trouver des pilotes modifiés (daniel_k) mettre en mode compatibilité VISTA (que j'ai fait) et booter avec un BSOD plus pour moi !
Les pilotes de la XONAR font...13Mo et ça fonctionne. Très bien pour moi.
 
Pour l'EAX 5 ok. Comme j'ai un kit 2.1 et niveau performance mon PC tient la route. Je n'ai plus besoin des 200 millions de transistors pour faire fonctionner mes jeux.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 09:36:05  profilanswer
 

n°6943269
freduche
Posté le 03-05-2009 à 09:43:38  profilanswer
 

J'avais pensé prendre Auzentech mais revenir à du X-FI, ses pilotes (c'est certain un meilleur suivi que Creative...) non merci.
 
Et de temps en temps faut voir ailleurs. Je suis chez Creative depuis 1995
avec mes Sound Blaster, AWE64, SBlive!, AUDIGY2.

n°6943307
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 10:54:28  answer
 

freduche a écrit :

J'avais pensé prendre Auzentech mais revenir à du X-FI, ses pilotes (c'est certain un meilleur suivi que Creative...) non mercI


Auzentech ne développe rien. C'est Creative qui forunie els driver.
 
Et jamais eu de prob avec mes X-FI.
 
Par contre avec ma Audigy 1 j'ai galérer pour le passage à Xp.

n°6943329
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 03-05-2009 à 11:25:36  profilanswer
 

Acheter une carte son pour bénéficier de nouvelles compatibilités/accélérations pour les jeux, home ciné, nouvel OS,... OK... mais changer une carte son avec une bonne qualité sonore pour une autre meilleure.... il y a (très) peu d'intérêt. Un kit son PC, même si le tiens est bon, reste l'élément limitant de la chaine. A moins d'avoir ton PC relié à ampli/enceintes HiFi ou à des moniteurs amplifiés de studio... tu ne verras qu'un gain (très) infime.

n°6943519
globule
Posté le 03-05-2009 à 15:22:31  profilanswer
 

je pense aussi
 
mais c'est vrai qu'il  a pas trop le choix en carte son, c'est chiant
 
creative tient plus trop la route, les asus sont cheres et pas 100% top non plus
 
je vais garder mon audigy 2 jusqu'a ce qu'elle rende l'ame ou ne soit plus compatible, mais la, je serai face a un dilemme, que prendre ?
 
c'est pour cela que je voulais anticiper un peu, mais bon, si le jeu n'en vaut pas la chandelle, mettre 150 € ds une carte pour aucune difference (ou tres minime), bof

n°6943666
fif
Salut à toi ...
Posté le 03-05-2009 à 18:47:46  profilanswer
 

perso j'ai changer  il y a environ 2 ans mon audigy 2zs pour une xifi fatality,deja sur mes enceintes z5450 c'était pas mal du stricte point de vue de l'oreille,puis j'ai brancher mon home cinema en analogique j'ai encore eu l'impression d'un bond qualificatif.Dernièrement je me suis degoté le rack externe et branché le tout en spdif + plugin live (la carte reencode sur 5 voix) encore une fois j'ai trouve une amélioration,je parle au niveau de l'écoute musicale (principalement pop,rock et metal).
Donc oui il y a une difference a l'écoute apres faut voir l'utilisation ,chez moi le pc sert 16h/24h a de l'ecoute audio ou dvd .


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°6943721
freduche
Posté le 03-05-2009 à 19:24:08  profilanswer
 

D'un côté mon Audigy 2 je l'ai depuis 2003 donc un peu de changement...
De plus si c'est pour avoir une carte à peine supportée, je parle ici pour W.7, autant aller ailleurs. Je dit ça tellement je suis dégoûté du support de Créative, c'est lamentable (et je suis loin d'être le seul à tenir ses propos).

 

Ceux qui ont testé W.7 peuvent me dire ce que ça donne avec votre AUZEN ( applications, pilotes).


Message édité par freduche le 03-05-2009 à 19:24:59
n°6943736
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-05-2009 à 19:36:15  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord sur un point, actuellement c'est la Xonar la meilleure des carte HiFi 7.1 du moment, mieux que la forte.
 
Par contre, vous oubliez aussi un peu la qualité de la source... Tant qu'on ne se sert pas de sources au delà du format CD, ça ne vaut pas la peine de changer de carte son, notamment pour les bandes son cinéma (même en DTS plein débit).
 
Et comme certains d'entre vous l'on fait remarqué, bah, tant qu'on reste branché sur un kit PC, aucune utilité de passer à du supérieur niveau carte son.
 
Donc, question qualité son, avant de penser à changer de carte son, il faut penser à avoir des sources parfaites et des enceintes de très haute qualité, ce n'est vraiment pas la carte son qui est limitative.
 
J'ai testé pas mal de cartes son et bon, il faut du bon matos, d'excellents enregistremens, de bonnes oreilles pour apprécier les subtilités des modèles haut de gamme ;)
 
PS, et l'avantage de la xonar, ce sont tout simplement les meilleurs convertisseurs numérique du marché :) Ce sont ceux qu'on trouve sur le gros yamaha à 5500 € par exemple ;)


Message édité par Tous le 03-05-2009 à 19:43:43

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6943740
freduche
Posté le 03-05-2009 à 19:39:15  profilanswer
 

Pour la musique comme je l'ai écrit plus haut j'ai mon ensemble HI-FI.

 

En ce qui me concerne, je change de carte pour l'utiliser sous Windows 7 (qui est mon OS principal à ce jour).

 

Sur le fond je rejoint néanmoins ton avis.

 

EDIT : pas mal ton lien Tous :-)


Message édité par freduche le 03-05-2009 à 19:40:45
n°6943751
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-05-2009 à 19:44:09  profilanswer
 

Pas forcément très à jour, un peu la flemme de continuer ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6943753
freduche
Posté le 03-05-2009 à 19:44:56  profilanswer
 

Vu le matériel, je ne savais même pas que ONKYO faisait cela j'en pleure !


Message édité par freduche le 03-05-2009 à 19:45:04
n°6943755
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-05-2009 à 19:46:28  profilanswer
 

:D Si tu veux vraiment pleurer va voir coté Prism ou Lynx :lol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6943759
freduche
Posté le 03-05-2009 à 19:48:22  profilanswer
 

Question prix ou qualité ?
Ca ne va pas forcement de paire mais à ce niveau de conception.

n°6943779
freduche
Posté le 03-05-2009 à 19:58:00  profilanswer
 

Comme je ne veut plus galérer avec des pilotes modifiés ou prendre des trucs comme daniel_k et les alchemy je pense garder cette XONAR D2/PM
 
http://techreport.com/articles.x/14500/1
 
Xonar for Vista, X-Fi for XP.
 
Here is some reading for you:
 

Citation :

Conclusions
The X-Fi Prelude and Xonar D2X are both very good sound cards. They offer equivalent gaming performance in Windows Vista with the latest games, and our listeners had a hard time distinguishing between them in our blind listening tests. You'd do well with either of them in your system, really, but a few key differences make one more appropriate than the other, depending on your needs.
Take the X-Fi Prelude, for example. Much of this card's appeal lies with the X-Fi audio processor it has under the hood—a chip equipped with the most comprehensive support for hardware-accelerated EAX audio around. But that's largely a moot point in Windows Vista unless you're playing older games supported by Creative's ALchemy software, confining much of the Prelude's allure to those running Windows XP. Fortunately for Auzentech, it seems that many gamers and enthusiasts have little desire to give up XP in favor of Vista.
 
Were I primarily gaming in Windows XP, I'd take the Prelude over the Xonar in a heartbeat. The Prelude would probably win out over Creative's own X-Fi models, too, despite the fact that it costs twice as much as the cheapest X-Fi you can buy. Why pay so much more? Because the Prelude does sound a little better, and RightMark confirms that it has higher analog output quality than the X-Fi Fatal1ty. You also get a upgradeable OPAMP, and more importantly, support for real-time Dolby Digital Live encoding that isn't available with any other X-Fi. With DTS encoding on tap for a driver release this quarter, Auzentech has done well to differentiate the Prelude from Creative's own offerings, building a premium X-Fi in the process—one that still needs some bundled DVD-Audio playback software, mind you, but the Prelude is good enough to earn our TR Recommended award.
 
What of the Xonar, then? I'm glad you asked. If you're running Windows Vista, which largely eliminates the X-Fi's EAX advantage, the Xonar is the card you want. The Xonar is the better option if game performance isn't a priority, as well, since the lack of hardware acceleration for positional 3D audio is really the Xonar's only weakness.
 
Otherwise, Asus has done a fantastic job with the card. No doubt thanks to meticulous board design and carefully selected components, the D2X delivered the best RightMark Audio Analyzer scores we've ever seen. Couple that with a strong performance in our listening tests and thoughtful little touches like the back-lit port array and generous bundle of extras included in the box, and the Xonar really starts to grow on you. Game performance isn't bad either, at least in Vista. And then there's the PCI Express interface, which finally gives enthusiasts something worthwhile to put in their motherboards' PCIe x1 slots.
 
When taken with its strong overall performance, the sum of the Xonar's little perks is enough to elevate it to Editor's Choice distinction. With cards like these, Asus and Auzentech might just make the PC audio market interesting again.


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Passer d'une audigy 2 à Sound Blaster X-Fi Titanium

 

Sujets relatifs
Hésite entre X-FI Xtrem Audio et GamerVista: pas de son avec une X-fi Fatality
problème avec Clé usb tuner TNT avermedia volar X a815a l'aide ! Sapphire HD4850 Vapor-X +GA-MA790X-UD4
interet de passer de DDR2 CL6 a DDR CL4Passer du raid 0 au monodisque
Svhost.exe et Generic host process, blaster ? erreur de l'espace..Double affichage sur Acer X 1700
Passer d'une 6200 a un ati 4350 
Plus de sujets relatifs à : Passer d'une audigy 2 à Sound Blaster X-Fi Titanium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR