1ra2 a écrit :
L'optimisation du multithread, et la compatibilité de DX11 sur vista ET w7 je crois non ?
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Pas l'optimisation, l'implémentation. C'est la première API de la série qui est MT.
Du coup, ce serait un peu c.n d'avoir un quad avec une CG DX10 ...
En fait, le DX10 n'a pas marché essentiellement parce que c'est très difficile de coder en MT avec cetet API.
Certains ont essayé, et ca n'a pas donné de bons résultats ...
La référence actuellement, c'est GTA IV, un vrai exploit d'avoir réussi à exploiter le MT dans ces conditions, mais pour quel résultat ? Un coût astronomique (echec financier) et une réputation de jeu buggé (manque de performance in situ en dual).
Ca donne pas envie ... Le DX11, c'est tout l'inverse. L'API n'est pas sorti que déjà deux jeux sont annoncés, les moteurs graphiques tel Frostbite (Battlefield) ont déjà migré en DX11, ATI qui booste le tout pour conserver son avance sur nvidia, et qui distribue des DX11 aux studios pour accélerer les tests des jeux DX11 pour prendre le marché avant l'arrivée de la GT 300.
On n'est pas du tout dans les mêmes dispositions que pour le DX10.