Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Asus Maximus impact vi [RAM?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Maximus impact vi [RAM?]

n°9595612
boule3d
Posté le 28-08-2015 à 13:08:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite upgrade la ram de mon pc.
 
C'est un pc mini itx, voici la config actuelle :
 
Asus maximus vi impact (mini itx)
intel i7 4790k (haswell refresh)
1x8 go crucial 1600 mhz
ssd 250 go
gtx 770
 
Je souhaite augmenter la ram.
 
j'ai deux options, soit j'ajoute une barette de ram de 8 go (le même modèle que celle déjà présente dans le pc) soit j'achètes un kit 2x8 go en sachant que la barette de ram est je pense introuvable ailleur qu'au magasin où je l'ai acheter, et qu'elle coûte 58 euro.
 
mon utilisation : jeux et en même temps streaming sur twitch (prochainement sur YouTube gaming si ça bouffe moins de connection).
 
Il se fait que lorsque je Stream je perd pas loin d'1/3 de mes images/secondes ce qui fait que j'ai l'impression que le jeux n'est pas fluide.
 
Pensez vous que la RAM peut être la cause de ce drop d'images par secondes?
 
Quel ram sont 100% compatible avec ma carte mère et mon proc?  
 
Est-ce que ça vaut le coup de prendre des ram au timing élevé pour du Stream + Jeux + 2Teamspeak d'ouvert en même temps + Skype d'ouvert.
 
Est-ce que rajouté 8 go va faire une différence dans le taux d'images/secondes lors du Stream? J'ai lu sur certains forum que d'autres avaient des problèmes pour Stream du au peu de ram qu'ils avaient (ils n'avaient que 4go ceci dit)
 
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 13:08:14  profilanswer
 

n°9595668
Toy Master
Posté le 28-08-2015 à 13:59:49  profilanswer
 

A mon avis ce qui te limite en jeux c'est ta 770, même si c'est encore une bonne carte. Tu stream avec quoi ? Geforce Experience ?
8 Go de RAM c'est suffisant pour jouer, après peut-être que pour streamer ça devient limite à cause de la compression...
 
Il faut que tu lances un jeu en stream et que tu regarde :  
La charge du processeur
La charge de la RAM
La charge de la carte graphique
Il faut aussi que tu nous donne la vitesse de ta connection internet (up et down)
 
Tu peux faire tout ça avec le gestionnaire des tâches et GPU-Z ;)

n°9595752
boule3d
Posté le 28-08-2015 à 15:10:02  profilanswer
 

peut-être mais ça m'étonne quand même.
 
Je ne peux pas Stream le jeux auquel je joue via GeForce experience.
 
Je Stream via OBS, j'ai essayer xsplit gamecaster et j'ai essayer fsplit mais j'ai pas réussis à le faire fonctionner.
 
pour OBS la qualité est correcte mais sans plus, les drops fps sont bien présent.
 
Pour xsplit gamecaster la qualité est vraiment énorme, on pourrait presque croire qu'on est en spectateur dans le jeux, mais le jeux est beaucoup moins fluide.
 
Peut-être que c'est bien le manque de ram qui pourrit la fluidité.
 
Je vais check ça sur GPU-Z.
 
La vitesse de ma connection c'est du 100 mbps en dl et 7 mbps en upload.
 
On m'a dit que ça serait largement suffisant. Je connais des gens qui Stream en 720p et qui n'ont que la moitié de ma connection en upload, la qualité est similaire à la mienne.
 
un de mes teamates à un pc plus naze :
 
i5 4690k
gtx 660
 
il Stream sans drop de fps, pourtant il a une connection inférieur a la mienne. La qualité du Stream est par contre la même.
 
en tout cas, merci de ta réponse.
 
Je reviens avec les infos requises.

n°9595766
boule3d
Posté le 28-08-2015 à 15:16:56  profilanswer
 

Pour l'utilisation du proc et de la ram dans le gestionnaire des taches Windows.
 
ça donne 35% pour le cpu et 30% pour la ram.
 
je suis si gpu limited que ça?
 
pourtant il semble que le type d'encodage que j'utilise dans obs, c'est bien le proc qui fait le taf.


Message édité par boule3d le 28-08-2015 à 15:17:22
n°9595793
Toy Master
Posté le 28-08-2015 à 15:41:43  profilanswer
 

Fais le test avec GPU-Z, mais ça m'étonnerait quand même pas mal que ce soit ton i7 le soucis, et la RAM aussi d'ailleurs.
Ton stream est bien paramétré ? :O

n°9596044
boule3d
Posté le 28-08-2015 à 20:15:25  profilanswer
 

normalement oui, il devrait être bien paramétré.
 
par ailleur j'ai un autre problème, lorsque je lance l'utilitaire 4 way optimisation d'Asus. Le pc fait un blue screen et redémare lorsque je joue quelques minutes/heures.
 
C'est peut-être une défaillance au niveau du proc non?
 
J'ai remis la config d'origine du bios et la plus de blue screen.

n°9596049
boule3d
Posté le 28-08-2015 à 20:21:34  profilanswer
 

bête question,
 
je n'y connais rien en voltage ou autres.
 
Mais j'ai fait un test occt d'une minute (sans overclock autres que le turbo de base intel) et le voltage change assez régulièrement.
 
je postes deux images, mais il y en a bien plus, dites moi les images qui sont intéressante pour voir si il y a un problème la derrière
 
http://hpics.li/ead3a6a
 
http://hpics.li/c186058


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Asus Maximus impact vi [RAM?]

 

Sujets relatifs
Boot loop et bip sans RAMCode erreur ASUS MAXIMUS Ranger VII
Probleme pilote CG Asus R9 290Logitech G430 / Logitech G230 / Asus Echelon
[HFR] Actu : ASUS lance un rack USB 3.1 Power Delivery 100WExtinction ou atténuation des LED tuning sur Asus Z97-PRO GAMER
[HFR] Actu : ASUS lance la 980 Ti PoseidonAsus Nvidia GTX 960 2G ou MSI GTX 960 2G ?
Souci curseur Souris dans BIOS Asus P8P67 Pro 
Plus de sujets relatifs à : Asus Maximus impact vi [RAM?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR