Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Assembleur PC : Ce site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assembleur PC : Ce site ?

n°7479236
coyotte49
Posté le 26-06-2010 à 11:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
après réflexions, je préfère faire appel à un assembleur PC (pas sur Internet) pour monter mon futur ordinateur. Ce dernier devra être haut de gamme, et pouvoir notamment supporter les jeux récents et permettre d'y jouer de manière décente (fluidité et graphique correcte, mais inutile de pouvoir mettre tout au max). Je cherche donc un PC homogène, polyvalent mais pas excessif dans son prix et ses performances.  
Budget flexible : 850 €.
L'assembleur que j'ai trouvé est celui ci :
http://www.hfinformatique.be/
 
Les PC proposés me paraissent très corrects. Qu'en pensez vous ? Quel PC serait le meilleur choix parmi ceux proposés ?
Tous ces PC peuvent être modifiés selon le bon vouloir du client...
 
Merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 11:39:56  profilanswer
 

n°7479249
Zack38
Posté le 26-06-2010 à 11:47:03  profilanswer
 

Tu veux mon avis ?
Mauvaise idée .

 

Il sera bien plus enrichissant pour toi de monter ton PC par tes propres mains plutôt que de confier cette tâche à un assembleur (aussi bien le choix du matériel que le montage en lui-même ;) ) .

 

Pour ton budget, voilà la config de référence sur le forum :
 70E  -  Antec Three Hundred / Xigmatek Midgard / Cooler Master Sileo 500 (KKN1)
   65E  -  SylverPower SP-SS500 / CoolerMaster GX 550W  
   90E  -  Gigabyte GA-MA770TA-UD3 / Asus M4A77TD Pro/U3S6
  145E  -  Phenom II  X4 955 BE
   30E  -  Scythe Shuriken
  110E  -  4Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
  260E  -  HD5850 1Gb
   30E  -  Graveur DVD
 850E -  TOTAL approximatif


Message édité par Zack38 le 26-06-2010 à 11:47:57
n°7479258
gif
Posté le 26-06-2010 à 11:55:26  profilanswer
 

salut,  
ta compumsa.eu qui est un très bon site avec des prix correct, et basé au dessus de namur. Je sais pas si il peuvent te le monter et j'imagine que oui si tu leur demande et avec un léger supplément (30 a 50€ généralement)


---------------
Feed-Back / Mon Portfolio : www.henryfrederic.com
n°7479293
coyotte49
Posté le 26-06-2010 à 12:20:44  profilanswer
 

Bonjour,
Zack38 > Le débat n'est pas quant au montage ou non de l'ordinateur :-) Si, une fois que j'ai commandé tous mes composants via Internet et tenter de mon PC, rien ne marche, j'aurai l'air malin. Surtout qu'il y a de bons assembleurs où la perte financière est minime. Quoi qu'il en soit, je préfère payer un peu plus cher et avoir la garantie que le PC est monté correctement et que je peux me retourner vers quelqu'un si quelque chose ne fonctionne pas. Fin du débat.  
gif > J'ai envoyé un mail au site, mais il semble ne pas disposer de service d'assemblage...  
 
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense du site que j'ai donné plus haut ?

n°7479298
gif
Posté le 26-06-2010 à 12:23:38  profilanswer
 

Sinon tu as materiel.net qui te fait le montage pour 30€, te restera plus qu'a installer l'Os mais ca c'est easy tout le monde c'est le faire :) suffit de suivre les instructions a l'écran.

 

Par contre c'est un site francais et donc pour l'envoi en belgique tu va souffrir, ou faut aller le chercher a strasbourg ou lille je crois (ca dépend ou tu habite quoi).

 

Edit : LDLC.be aussi qui le fait :)


Message édité par gif le 26-06-2010 à 12:24:01

---------------
Feed-Back / Mon Portfolio : www.henryfrederic.com
n°7479304
coyotte49
Posté le 26-06-2010 à 12:27:09  profilanswer
 

Oui oui, je sais tout cela.  
Mais je préfère ne pas passer par Internet. D'abord pour les frais de port, puis pour pouvoir m'adresser à quelqu'un physiquement si quelque chose ne va pas et pas devoir renvoyer des pièces etc.
S'il vous plait, répondez à ma question :-)

n°7479309
gif
Posté le 26-06-2010 à 12:29:37  profilanswer
 

Bah personnellement je connais pas.
Mais je pense c'est mieux de passer par un site fiable (moins de chance de devoir les contacter), t'aura des prix moins chers en plus, que d'aller dans un magasin pas connu et ne pas savoir si ils sont sérieux ou autre. Car LDLC, mat.net tout ca, leur sérieux n'est plus a démontré.


---------------
Feed-Back / Mon Portfolio : www.henryfrederic.com
n°7479349
cthn429
Posté le 26-06-2010 à 13:29:43  profilanswer
 

La question de l'assembleur "physique" pose plus de problème au niveau des prix... Je ne sais pas si réellement tu auras des prix aussi intéressant que sur le net. Perso, je sais que les revendeurs dans mon coin sont facilement 20% au dessus du prix du net. Donc à la fin, ça fait une bonne différence sur la facture (et je ne parle pas de la main d'oeuvre pour le monter).
 
Sinon j'ai regardé les configs... celle à 719, j'ai un peu peur...
Alim à changer, on peut faire beaucoup mieux comme disque dur maintenant, il part sur de l'AM2+ et de la DDR2 pour du Phenom II X4 945, bref y a beaucoup à changer et visiblement pas beaucoup de choix.
 
En prenant la config à 789€, même remarque sur l'alim, le disque dur, je ne prendrai pas ça. Et quand on regarde pour changer les pièces pour des trucs plus intéressants, quasiment tout est en réapprovisionnement et la facture grimpe vite.
 
Donc à titre personnel je n'achèterai certainement pas là. Y a peut être un risque que ça ne marche pas en passant par un site internet, mais y a tellement plus de choix, c'est moins cher et c'est quand même super fiable pour les plus connus. Donc...

n°7479379
Zack38
Posté le 26-06-2010 à 14:11:52  profilanswer
 

Voilà, au pire tu choisis toi-même tes composants, et tu laisse le montage à un site fiable . Matériel.net est un bon site pour ça, comme évoqué plus haut, et son SAV est très réputé . :jap:  
 
Après attention si dès que tu arrive sur ce forum tu viens avec une idée en tête et que rien d'autre ne peux t'intéresser, ben au revoir alors . :o

n°7479517
Modération
Posté le 26-06-2010 à 17:40:49  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Assembleur PC : Ce site ?

 

Sujets relatifs
PC ne démarre pas après changement carte mèrePc qui s'éteint tout seul sur certain jeu
Ecran PC sur TVPc gamer 800/850€
PC se fige après le démarrage !Config PC jeux
[Réglé]PC ne démarre pasLente agonie de mon PC ...
Matériel indispensable à la maintenance de PC 
Plus de sujets relatifs à : Assembleur PC : Ce site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR