Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

(Assemblée : photos + retour) Config. jeux 144 Hz

n°9223576
Vastenov
Posté le 31-07-2014 à 15:28:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salutations à toutes et à tous !  
 
Sans plus attendre, voici la photo de la tour assemblée, et désolé de la piètre qualité de la photo : appareil bas de gamme + très mauvais photographe :D :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/772576DSCN0088.jpg
 
Comme vous pouvez le constater, j'ai changé deux choses par rapport à ce que je voulais faire : la cage HD est bien présente (je trouvais pas ça super finalement le SSD derrière la CM et surtout le DD en hauteur) et il n y a pas de ventilateur en bas car Madame Seasonics est plutôt imposante (Materiel.net a reprit le ventilateur sans rechigner et directement crédité sur ma CB).
 
Et un petit retour sur les choses que je voulais partager :  
 
- Fractal R4 : Plus de six ans que je n'avais pas monté une tour, j'avais oublié à quel point ça pouvait être bon ... et encore plus dans un boitier aussi bien faite que ce R4 ! Design très sobre, câble management excellent (c'est mon premier, donc l'objectivité n'est peut être pas optimale ^^), insonorisation plutôt efficace et packaging complet. Si je devais chipoter : La finition est un peu inégale au niveau des portes coulissantes ainsi que le haut et le bas de la tour légèrement arqué., le système de fixation de la façade fait un peu cheap par rapport au reste et pas de berceau 3.5-5.25 fourni. Mais bon, quand on voit le prix demandé et la qualité générale du produit, on va pas se plaindre.
 
 
-Seasonics X-Series 750 W : J'ai été très étonné par la qualité et la quantité des choses fournies avec cet alim (Sans parler de la présentation du produit, qui est juste excellente). Une chose par contre m'a pas mal gêné : La rigidité des câbles, comme en témoignent la montage de l'alim CM et CG. En revanche, je suppose que c'est signe que cuivre doit être bien épais et isolé, donc c'est un mal pour un bien.
 
 
- BeQuiet SilentWings 2 : Ces petites choses ailées n'ont pas usurpé leur nom : Pour être silencieuses, ellles sont carrément silencieuse. Même à 1000 RPM, le bruit est vraiment peu important. Chapeau à BeQuiet pour le bundle de grande qualité et surtout le système de fixation qui doit jouer beaucoup sur l’absorption du bruit lié aux vibrations.
 
 
- Bitfenix Recon : MOn premier réobus et j'en suis globalement satisfait. Si je devais citer quelques défauts : Les câbles sont collés ( :heink: ) dont impossible de sortir le superflus, le système de fixation est un peu léger je trouve. D'ailleurs, j'ai deux petits soucis avec : Je n'arrive pas à accéder au programme de réglages, alors que j'ai ouvert le bon port (9980 UDP/TCP sur le parefeu et la box) et il semble avoir du soucis pour piloter deux ventilateurs branchés en dérivation sur le même canal (il affiche les deux ventilateurs à l'arrêt alors qu'ils tournent à fond, et impossible d'avoir la main dessus). Une petite photo et un schéma de montage pour illustrer mes propos :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/936778DSCN0092.jpg
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/30931136126.jpg
 
(Remarquez mon incroyable skill sur paint ...)
 
 
Voilou, je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Si vous besoin de retour ou des questions sur une ou plusieurs choses, n'hésitez surtout pas. En tout cas, encore un énorme merci à tout ceux qui m'ont aider dans mes choix et qui on permit de lever de nombreux doutes.


Message édité par Vastenov le 31-07-2014 à 15:51:32
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 15:28:18  profilanswer
 

n°9223603
brosswood
Posté le 31-07-2014 à 15:48:51  profilanswer
 

Yep, c'est cool c'est propre en tout cas.
 
Et c'est vrai que les gaine de la X-750 sont assez "dures", mais bon on arrive quand même à tordre de manière à faire les branchements nécessaires :p
Et comme tu dis, on se doute que dedans c'est bien solide.
 
En tout cas ta configuration doit être inaudible en idle !

n°9223613
Vastenov
Posté le 31-07-2014 à 15:54:59  profilanswer
 

Ça me rassure qu'on est le même ressentis sur notre alim  ;) Mais comme tu dis, le montage est quand même faisable et cette rigidité est un gros gage de qualité.
 
Et en effet, en IDLE elle est vraiment silencieuse (Je l'entends légèrement, mais le pc est à 40/50 cm de ma tête). Sur le rapport bruit/flux d'air ces SilentWings 2, ainsi que le le Dark Rock 3, ont l'air d'être de sacré compétiteurs. Y a pas à dire : nos amis teutons font de la bonne came !
 
EDIT : et désolé d'avoir posté avant que le message, avec les photos, soit fini : Pas encore l'habitude du clavier mécanique  :D


Message édité par Vastenov le 31-07-2014 à 15:57:29
n°9223629
brosswood
Posté le 31-07-2014 à 16:13:15  profilanswer
 

Ha ouais, étrange quand même car moi à 20 cm je ne l'entends pas, et pourtant mon boitier est moins bien isolé.
 
BeQuiet bien sur c'est du très bon matos, tant par le rapport perf/dB des ventilo que par la qualité de fabrication.

n°9223963
0_Theo_0
Posté le 31-07-2014 à 22:01:47  profilanswer
 

C'est bien joli tout ça !! :love:  
 
Bravo !! :)


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9224090
Vastenov
Posté le 01-08-2014 à 00:52:46  profilanswer
 

Merci Theo et brosswood (que j'avais oublié de remercier, désolé) !  
 
Ton histoire de bruit m'a interpelé brosswood, j'ai donc fait ma petite investigation et j'ai trouvé le coupable : mon ventilateur de porte faisait une espèce de vibration, même à 400/500 RPM et en le démontant j'ai pu entendre comme des petits morceaux de pièces qui se baladent à l'intérieur. Les autres qui tournent entre 800 et 1000 RPM se font juste entendre avec l'air qu'ils déplacent.  
 
Un roulement qui aurait lâché ?
 
EDIT : Et bien pas du tout ! Il s'agit en fait du bruit d'aspiration du ventilateur sur les auréoles d'ouverture (vu que celui-ci est en ventilation vers l'intérieur). J'ai fait le test en changeant les ventilateurs de place et c'est la même chose (d'ailleurs, j'ai le test sur trois ventilo et le petit bruit en secouant est exactement le même). Du coup, je sais pas trop comment je vais régler mon affaire moi ... Surtout que mettre un ventilateur placé en bas et sur le côté en extraction, ça flinguerait le flux d'air  :non:
 
EDIT 2 : Est-ce que vous pensez qu'un filtre anti-poussière réglerai le problème ? Vu que je comptais en mettre un de toute façon.


Message édité par Vastenov le 01-08-2014 à 02:00:34
n°9298951
fabb24
Posté le 14-10-2014 à 11:16:49  profilanswer
 

Salut, j'ai une petite question, je souhaiterais acheter la même CM (msi z97 gaming 7) et le même rad processeur (Dark rock 3) et je voulais savoir si le montage à été laborieux ou pas ?  
Et es-ce-que le premier slot de ram est condamné ? pk je possède déjà 4 barrette de ram corsair vengance avec ce type de dissipateur :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/412QlUxoAwL._SX300_.jpg
 
 
Merci pour les infos


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
config 700 800Config pc familial + jeux
CONFIG PC 750 A 800 EUROSUne config a plus ou moins 1000 euros ?
Ecran noir avec une carte graphique, fonctionne avec IGPrecherche config pour jeux
Quelle config pour un budget de 750 MAXIMUM ?Ecran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à : (Assemblée : photos + retour) Config. jeux 144 Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR