Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Approche psychologique : config complète VS machine de magasin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Approche psychologique : config complète VS machine de magasin

n°6841716
BrotherDjo​ulZ
Posté le 11-02-2009 à 12:05:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un pote qui veut s'acheter un nouveau PC. D'habitude il achète des trucs du genre Dell, HP ou Packard Bell. Il fait parfois du montage vidéo, et tout le temps du jeu 3d bien gourmand.
J'en ai marre qu'il mette son pognon dans des bécanes qui commencent à merder au bout de 6 mois, et qui, souvent, sont des daubes bruyantes.
J'essaie de le convaincre que la config' que je lui ai concoctée (grâce à l'aide de Twistou) est plus intéressante que d'acheter un PC à la Fnac ou ailleurs...
Est-ce que je me trompe ?
Si je ne me trompe pas, quels arguments me conseillez-vous d'utiliser ?  
 
Boîtier : Antec Three Hundred
CM: P5 Q
Proc :  Q9400
Ventirad :   Noctua NH-U9B
RAM : Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500
DD : Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 M
CG : Gainward HD 4870 1024MB Golden Sample - 1 Go
Alim : OCZ - PC Power & Cooling Silencer - Alimentation 500W ATX12V v2.2/EPS12V - 80PLUS
Graveur DVD : Pioneer DVR-216D  
Carte wifi : Hercules Carte PCI Wi-Fi 54 Mbps
Ecran : Samsung 22" LCD - SyncMaster T220
Clavier : Bluestork BS-KB-MEDIA/2USB
Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse - Version 2008
Et en prime, tapis de souris : Razer Goliathus Omega Control
Avec Windows XP SP3 et montage de l'ensemble par ldlc, pour un total d'environ 1 450€
 
Z'en pensez quoi ?  
Aidez-moi à convaincre mon pote, dieu vous le rendra !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 12:05:58  profilanswer
 

n°6841722
chauda
Posté le 11-02-2009 à 12:10:51  profilanswer
 

Salut, la config' est pas mal du tout. Mais passe direct à 4Go de ram, les jeux sont très gourmands maintenant. Sinon comme argument tu peux lui montrer le prix des deux machines, je suis sûr que ce que tu as choisi reste moins cher que du Dell XPS et compagnie. Tu peux aussi argumenter avec le silence, la garantie des composants, la fiabilité...
 
Ou alors emmène-le sur HFR et montre-lui un topic où les PC de marques se font pourrir!

n°6841729
serial_xp
Posté le 11-02-2009 à 12:17:19  profilanswer
 

Pour avoir connu des avion de marque "Packard Bell", je pense que ta config sera beaucoup silencieuse qu'une de type PB (Dell et autre, je ne connais pas niveau silence).
 
Les avantages pour ce type de config : garantie plus longue (3 ans par pièces voir 5 pour certaines contre un an voir 2 dans les meilleurs cas sur les machines constructeurs), silence, on sait ce que l'on a dedans et en plus on peut upgrader facilement du fait que le matos a l'intérieur est certainement d'une meilleure qualité et plus performant.  
 
Pour les inconvénients, je dirai que ça peut paraitre plus cher du fait que PB et autre achète les pièces en gros mais en contre partie, il y a parfois des limitation dans le BIOS (donc pas d'oc pour ceux que ça intéresse), ce qui permet peu de réglage sur une machine de type constructeur.
 
Sinon pour la config, je trouve qu'elle est bien équilibrée (bien qu'à la limite, il pourrait partir sur du i7 pour une différence de prix pas trop grande, encore une fois, ça dépends de son budget) et devrait permettre de faire de la 3D facilement.
 
Question subsidiaire : pourquoi pas 4Go de RAM (même si Windows ne gère que 3.25, elle sera déjà la si il passe sur un OS 64 bits)?

n°6841734
BrotherDjo​ulZ
Posté le 11-02-2009 à 12:23:51  profilanswer
 

Merci de vos encouragements !
 
Pourquoi pas 4Go de RAM ? J'avais cru comprendre que 2 x 1 Go de RAM de ce type pouvait suffire. Mais c'est vrai que vu la somme totale je pourrais pousser jusque 4Go. Du coup, s'il y a 4 barrettes,ça se passe comment puisque windows ne gère que jusque 3.25 ?

n°6841758
serial_xp
Posté le 11-02-2009 à 12:49:18  profilanswer
 

Je conseille 2 * 2 Go, la 3D consomme pas de ressource donc a mon avis 4Go de RAM, ça me parait être correct.

n°6841910
yokame
Posté le 11-02-2009 à 14:10:58  profilanswer
 

On voit toute suite la qualité des composants choisit par twistou. :jap:  
Par contre pour ce qui est de l'ordi et celui des grandes surfaces, tu auras juste a lui dire que c'est soit il met le meme prix et il achete les compos faites par le forum ou soit il achete un ordi tout fait et il se mordra les doigts quand il lancera un jeu.

n°6842002
BrotherDjo​ulZ
Posté le 11-02-2009 à 15:00:12  profilanswer
 

Hé hé hé...YoKame. En fait twistou m'a orienté pour le DD et le choix de la CG, le reste c'est moi tout seul comme un grand...
Je vais utiliser ton argument des grandes surfaces et des doigts qu'on mord !

n°6842034
suricat812
en periode de regression beate
Posté le 11-02-2009 à 15:22:17  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8572_1.htm
 
quelques arguments parmi d'autres
- alim no name
- composants cheap
- packard bell, acer, meme galere  ( :lol: )
- t'ouvres le boitier ? plus de garantie !
- disque dur accueillant le systeme tatoué : tu veux partitionner, changer de dd,, etc... bonjour les soucis
 
maitenant, perso, je ne place pas toutes ces marques dans le meme sac. Pour avoir connu des problemes avec un poste fixe PB et un portable acer, qui m'ont contraint a plusieurs jours entre forums et contacts avec le sav (pour PB, parce que acer...), je ne tiens pas ces marques en estime. Ceci a d'ailleurs été renforcé par tout ce que j'ai pu lire sur les forums pendant que je cherchais une solution a mes problemes.
 
Je me rappelle un fil où un mec racontait ses deboires avec un portable acer et leur sav. Ca s'etalait sur plusieurs mois, entre 'diagnostic' du probleme, renvoi du pc, retard du retour, retour pour repanne, re renvoi, re retour, re panne ... le mec negocie un echange pour un pc de meme valeur, refusé, il passe un echelon dans la hierarchie, la c'est accepté, il en recoit un qui n'est pas le modele convenu, renvoi, la il reclame un pc au moins de la meme valeur voire mieux vu tout ce qui s'est passé, refus, là encore il reussit a avoir un responsable au dessus... Il a reussi comme ca a remonter jusqu'au dir. com. france, et obtenu un pc qui valait plus cher que celui acheté au depart... Mais au prix de quels efforts ! Et surtout pour un mec qui n'a pas laché le morceau, combien auraient abandonné ?  
 
Dell et HP, pour moi, c'est un autre niveau. Perso ce qui m'interesse chez eux, c'est la section "station de travail" ; et là, les composants sont choisis pour leur homogeneité, leur bonne comptatibilité, et les configs sont propres et silencieuses, avec un sav performant et de nombreuses possibilités de garantie. Maintenant, ça s'adresse plus à une utilisation professionnelle qu' au type qui veut jouer aux derniers jeux.


Message édité par suricat812 le 11-02-2009 à 15:45:49

---------------
ma config enfin la
n°6842088
BrotherDjo​ulZ
Posté le 11-02-2009 à 15:51:06  profilanswer
 

Bel argumentaire suricat812, merci de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Approche psychologique : config complète VS machine de magasin

 

Sujets relatifs
probleme nouvelle configconseil pour config
Config à 700€ (Opti pour Fly Simulator X)config tour pc 800e
Voici ma config, qu'en pensez-vous?Nouvelle config !
Que pensez-vous de ma config??Demande d'avis sur une future config
Avis sur config SVP ?avis sur une future config
Plus de sujets relatifs à : Approche psychologique : config complète VS machine de magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR