http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8572_1.htm
quelques arguments parmi d'autres
- alim no name
- composants cheap
- packard bell, acer, meme galere ( )
- t'ouvres le boitier ? plus de garantie !
- disque dur accueillant le systeme tatoué : tu veux partitionner, changer de dd,, etc... bonjour les soucis
maitenant, perso, je ne place pas toutes ces marques dans le meme sac. Pour avoir connu des problemes avec un poste fixe PB et un portable acer, qui m'ont contraint a plusieurs jours entre forums et contacts avec le sav (pour PB, parce que acer...), je ne tiens pas ces marques en estime. Ceci a d'ailleurs été renforcé par tout ce que j'ai pu lire sur les forums pendant que je cherchais une solution a mes problemes.
Je me rappelle un fil où un mec racontait ses deboires avec un portable acer et leur sav. Ca s'etalait sur plusieurs mois, entre 'diagnostic' du probleme, renvoi du pc, retard du retour, retour pour repanne, re renvoi, re retour, re panne ... le mec negocie un echange pour un pc de meme valeur, refusé, il passe un echelon dans la hierarchie, la c'est accepté, il en recoit un qui n'est pas le modele convenu, renvoi, la il reclame un pc au moins de la meme valeur voire mieux vu tout ce qui s'est passé, refus, là encore il reussit a avoir un responsable au dessus... Il a reussi comme ca a remonter jusqu'au dir. com. france, et obtenu un pc qui valait plus cher que celui acheté au depart... Mais au prix de quels efforts ! Et surtout pour un mec qui n'a pas laché le morceau, combien auraient abandonné ?
Dell et HP, pour moi, c'est un autre niveau. Perso ce qui m'interesse chez eux, c'est la section "station de travail" ; et là, les composants sont choisis pour leur homogeneité, leur bonne comptatibilité, et les configs sont propres et silencieuses, avec un sav performant et de nombreuses possibilités de garantie. Maintenant, ça s'adresse plus à une utilisation professionnelle qu' au type qui veut jouer aux derniers jeux.
Message édité par suricat812 le 11-02-2009 à 15:45:49
---------------
ma config enfin la