Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Améliorer ma futur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer ma futur config

n°10019219
nono0
Posté le 21-12-2016 à 12:39:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter un nouveau PC pour travailler surtout sur 3DSMAX/VRAY.
 
Donc j'ai déja établi une liste, je souhaiterais connaitre vos avis.
 
Processeur : I7  6900K
Carte mére : Asus ROG STRIX X99 gaming
Carte graphique : asus Ge force GTX 1070 strix 8GO
Ventilateur : Corsair HD120 RGB Led High PWM
Alimentation : SEASONIC PRIME 80 PLUS TITANIUM 750W
SSD : SAMSUNG SERIE 850 PRO 512 GO
DISQUE DUR INTERNE : 3.5 SEATGATE BARRACUDA 2 TO
BOITIER PC GAMER NZXT S340 ELITE BLANC  
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 12:39:18  profilanswer
 

n°10019232
norbertlec​oq
Posté le 21-12-2016 à 12:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déja, remplace l'AIO par un ventirad pour plus de fiabilité et potentiellement de slience.
Ensuite, pas besoin d'une alim 750W. Avec cette config tu es déja bien large avec 550-600W. Et pas nécessairement besoin d'une alim Titanium. Une 80+ Gold sera déja très bien, en Seasonic, en Corsair RMX ou EVGA.
 
Pour la CM, à toi de voir si tu peux trouver moins cher, car en général l'appellation "Gamer" c'est juste des euros en plus pour pas grand chose.
 
Pour le reste ca m'a l'air OK, en supposant que tu as vérifié que 3DSMax et Vray tirent parti du nombre de threads offerts par le 6900k. Sinon un couple 6700k+Z170 sera déja très bien.
 
Et dans la liste il n'y a pas de RAM. C'est normal?
++

n°10019233
murah
Posté le 21-12-2016 à 12:56:12  profilanswer
 

Cruel manque de Ram & ventirad.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10019556
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-12-2016 à 17:34:22  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]  
 

norbertlecoq a écrit :

Bonjour,
 
Déja, remplace l'AIO par un ventirad pour plus de fiabilité et potentiellement de slience.
Ensuite, pas besoin d'une alim 750W. Avec cette config tu es déja bien large avec 550-600W. Et pas nécessairement besoin d'une alim Titanium. Une 80+ Gold sera déja très bien, en Seasonic, en Corsair RMX ou EVGA.
 
Pour la CM, à toi de voir si tu peux trouver moins cher, car en général l'appellation "Gamer" c'est juste des euros en plus pour pas grand chose.
 
Pour le reste ca m'a l'air OK, en supposant que tu as vérifié que 3DSMax et Vray tirent parti du nombre de threads offerts par le 6900k. Sinon un couple 6700k+Z170 sera déja très bien.
 
Et dans la liste il n'y a pas de RAM. C'est normal?
++


@ norbertlecoq : Pour une fois que quelqu'un ne se borne pas à une alim 80+ Standard, voire du "No Name" pourrie, ne le dissuade pas, s'il-te-plaît !
Sinon, on peut aussi remettre en question la MoBo et le SSD qui sont un peu dispendieux (mais tellement plus "smart" ).
Pour en revenir à l'alim, la version de 650W sera amplement suffisante.
 
Pour finir je suis d'accord avec mes collègues pour le AIO/Ventirad et la RAM.
Il te faut minimum 16Go, voir 32Go pour être à l'aise et cela couplé à une haute fréquence (minimum 3'000MHz).
 
Au revoir camarade :jap:  
 


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10019576
carrera
Posté le 21-12-2016 à 18:06:20  profilanswer
 

Un trés bon ventirad en Air clairement!
(silence, fiabilité absolue, (pas de fuite de fluide, pas de collier qui se désserre, pas de pompes qui tombe en panne...) résultat assuré. une station X99 c est précieux, préservez la!
Noctua NHU-14s un excellent ventirad qui as juste le défault d etre plutot haut (boitier à choisir en conséquence)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201304170019.html
contrairement à ce qu ils disent sur le site il est trés peu large et n empiéte en aucun cas sur les slots de ram (c est trés étroit à la base, juste trés haut)
 
4 barrettes de 8go pour un total de 32go 3200Mhz en Gskill trident Z Cl16 ferons une bonne base de travail, hors machines virtuelles en masse ou autre usage pro trés spécifique ca seras trés bien pour les 5 ans à venir
2 kits comme ca, pour réduire la facture sensiblement, et permettre un sav séparé (200e les 32go avant code de reduc c est correct.)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201509130023.html
 
je nuancerais l avis de mon vdd norbert sur la X99 Gaming, de par son positionnement intermédiare dans les gammes asus, elle as les fonctions qu il faut, des phases d alim supplémentaire, un prix intermédiaire, certes un peu plus cher que les premiers prix mais encore raisonnable, donc si on peut se la permettre pourquoi pas ca me semble une bonne carte mère. [:xp1700]  
je reconnais toutefois néanmoins que le terme "gaming" est bien  souvent galvaudé et signe de leds rgb et de produits tous pourris, bien trop souvent, malhereusement, les constructeurs prennent les gamers pour des crétins, et c est bien dommage :ange:  
 
le 6900k est un trés beau bébé mais pourquoi un processeur aussi cher que ca :??:  
un 6800K à 489e ca "sauve" 700 euros
et ca auras
3.4 ghz de base, une capacité d o/c à mini 4ghz voire 4.3 ;
15 mb de cache et non 20 (càd le double d un 6700k du peuple, ce qui est CONSEQUENT )
6 cores et 12 threads pour les applications qui le necessitent (et non 8 et 16 comme le 6900k)
28 lignes pci express "seulement", mais est ce tant handicapant en ces temps ou le sli se réduit à 2 cartes, les cartes controlleurs de moins en moins utilisées...
à vrai dire les stations "standards" Z170 à 16 lignes pciX marchent trés bien déjà, alors 28 lignes c est déjà du luxe.
40 lignes c est la bentley des lignes, certes c est un peu mieux mais ca coute 4 fois le prix d une jaguar [:guitar2]  
il n y as rien dans ta config qui necessitent ces 40 lignes. :pt1cable:  ;)  
 
partie disque ok.
 
La seasonic prime, magnifique alim, mais vraiment extremement chère!
 
une LDLC 750w platinium (à 150e) seras déjà
overkill en rendement, d une construction d excellente facture, et surdimensionnée.

la prime seras plus silencieuse, d un rendement de la nasa, et du prix d une bentley  :ouch: [:tomilou]  
 
la 1070 strix seras une bonne carte, la encore elle est plutot chère par rapport à d autres modéles concurents.
 
50e offert dés 400e d achat, code ECLAIR3 sur https://shop.hardware.fr/


Message édité par carrera le 21-12-2016 à 18:06:57

---------------
---I like Scsi---
n°10024594
nono0
Posté le 28-12-2016 à 12:06:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai deja en ma possession 2*16 Ballistix sport ddr4 2400.
 
Je veux prendre la I7 6900K car le logiciel (VRAY) que j'utilise utilise le CPU.
 
Je souhaite donc configurer mon PC pour que mes rendus soit plus rapide et que l'utilisation de 3DSMAX soit fluide.
 
Merci de vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Améliorer ma futur config

 

Sujets relatifs
probleme sur nouvelle configAvis sur ma config
Votre avis sur ma config ?Upgrade de ma config
Question sur l'alim de mon futur pcConfig Rainbow six siege - BF1 - PD2POV
Demande conseil config pcNouvelle config en 1151
Besoins d'aide: quoi upgrader dans ma config 
Plus de sujets relatifs à : Améliorer ma futur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR