Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

toujours plus (amélioration du pc)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7948052
kuroblame
Posté le 21-06-2011 à 16:22:34  profilanswer

en se moment même :

Boitier RC690 II Advanced, Coolermaster 79,85 €
Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel 193,90 €
Ventilateur Contac 29, Themarltake 29,90 €
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair 95,90 €
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung 58,90 €
Carte Graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC, Gigabyte 213,90 €
Carte mère P55A UD4, Socket 1156, Gigabyte 176,90 €
Alimentation silencieuse Truepower, 550 W, ventilateur 12 cm, Antec 79,00 €
Souris Abyssus, Razer 34,90 €
Clavier LightBoard XL 2, Argent, Azerty, Revoltec 19,90 €  

se que j'aimerai ajouter :
une deuxième CG pour la mètre en SLI
Carte Graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC, Gigabyte 213,90 € (maintenant elle est a 150€ )
mais j'ai lu qu'il faut avoir le même firmware pour les deux CG, donc je fait quoi j'en prend deux autre, j’appelle le mec pour savoir si ses le même, ou j'achète bêtement chez le même fournisseur en pensant avoir de la chance (après un an de décalage).

deux autre barrette de ram :
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair 95,90 € (qui est maintenant a 39.40 €)
ou j'en prend d'autre de 4Go ??

je trouve mon disque dur trop lent et plus il y a dessus et plus il ram :
j'aimerais un disque dur SSD pour le system, apparemment le meilleur ssd en lecture sont les vortex 3,...
et pourquoi pas avoir un raid 0 (ou je sais pas quoi) pour améliorais la vitesse de lecture (j'entent par la avoir deux fois le même disque dur avec les même donnée pour l’optimiser)

et pourquoi pas un lecteur graveur blu-ray?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 16:22:34  profilanswer

n°7948070
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 21-06-2011 à 16:39:06  profilanswer

Euh tout d'abord quelle est ton utilisation, et en quoi te trouves tu limité actuellement ? Car tu as une machine tout à fait raisonnable...

et à part le SSD, ça sera pas le jour et la nuit... (la RAM te servira probablement à rien, tout comme la deuxième CG...)

Message édité par Lebowsky89 le 21-06-2011 à 16:40:07

---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7948083
kuroblame
Posté le 21-06-2011 à 16:47:13  profilanswer

je suis un gros joueur, et aux début d'un formatage tout les jeux passe asser bien.
mais avec le temps il ram même en baissant les qualité graphique exemple j'ai the witcher 2 qui ne tourne pas a font et c'est pareil pour crysis 2, pourtant si je le formate sa remarche niquel.

de plus je veux partir sur de la 3d (j'ai tout sauf les lunettes)
mon budget s'élève entre 500 et 1000 E

(les ram s'est pas très chère et sa peu toujours aider)

j'aimerais aussi m'acheter des enceintes 5.1 (ou 4.1) pour les jeux et la musique es qu'il me faut aussi une carte son pour améliorais la qualité sonore? (si vous avec aussi une idée pour les enceintes fêtent  signe ;))

Message édité par kuroblame le 21-06-2011 à 16:56:35
n°7948099
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 21-06-2011 à 16:59:56  profilanswer

Décidemment il y a un truc qui les gens ne comprendront jamais...  

Un ordinateur ne ralentit pas sans raison... Si tu achètes un ordi pour jouer à tel jeu à fond, il n'y a aucune raison que 10 ans après le même jeu ne marche plus.

Si tes problèmes se résolvent via un formatage, il y a fort à parier que ton ordi se vérole assez vite, je te conseille tout d'abord d'installer une suite de sécurité sur ton ordi. (Un cocktail Pare feu Windows + AVIRA Antivir + Spybot Search and Destroy)... tu ajoutes à cela une bonne défragmentation. Un rapport Hijackthis, et tu verras tu vas re booster un peu ta machine... (l'idéal étant d'installer tout ça directement après un formattage)....

Maintenant passons à ce qui t'intéresse, les jeux vont dépendre de ta résolution d'écran principalement... quelle est la taille de ton écran et sa résolution ?  

4go de RAM sont largement suffisants... mais si 4 de plus te font mieux dormir (et t'allègent ton porte monnaie...) alors fais toi plaisir.

le SLI deviendra intéressant pour la 3D (la 460 n'étant plus toute jeune), et un SSD fluidifira considérablement ton utilisation bureautique.

---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7948102
kuroblame
Posté le 21-06-2011 à 17:09:18  profilanswer

j'ai le par-feu windows (s'est mieux que rien ^^)
antivirus avast
défragmenteur : auslogique disk defrag
nétoyeur : ccleaner
moi je pense que se qui fait lager (ramer) le pc c'est le faite que plusieurs application sont lancer en même temps (c'est bien connu aux début ta un jeux, un antivirus et voilà c'est partie, maintenant j'en est une 10ène + tous ceux que j'ai effacer comme un porc, hamachi + tout les logiciel pour périphérique en +)

n°7950667
kuroblame
Posté le 23-06-2011 à 17:05:42  profilanswer

bon je pense ne pas avoir était clair veillez m'excusez.
je suis un débutant en informatique et je m'y connais un peu.
cependant j'ai de gros lacune en se qui concerne le matériel informatique.
se que je sais c'est que j'ai monter un PC pouvais supportez le SLI, mais je ne connais pas les condition exacte de se dernier. donc j'aurais voulu savoir si faut ou non avoir 2 firware sur les deux CG??

et parmi les disque dure SSD, le qu'elle vaux vraiment le cout ?? (pour ma configuration de pc)
pour le SSD j'ai besoin d'environ 50 Go avec un peu de marge 100 Go, et les vortex 3 son a ma connaissance les meilleurs
es que celui-ci me conviens ?? "http://www.ldlc.com/fiche/PB00114349.html"

et pour améliorais la vitesse de lecture de mon autre disque dur je pourrais pas utiliser un RAID ?? (si oui le qu'elle)

n°7950675
shump
aka Razen
Posté le 23-06-2011 à 17:13:10  profilanswer

kuroblame a écrit :

bon je pense ne pas avoir était clair veillez m'excusez.
je suis un débutant en informatique et je m'y connais un peu.
cependant j'ai de gros lacune en se qui concerne le matériel informatique.
se que je sais c'est que j'ai monter un PC pouvais supportez le SLI, mais je ne connais pas les condition exacte de se dernier. donc j'aurais voulu savoir si faut ou non avoir 2 firware sur les deux CG??

et parmi les disque dure SSD, le qu'elle vaux vraiment le cout ?? (pour ma configuration de pc)
pour le SSD j'ai besoin d'environ 50 Go avec un peu de marge 100 Go, et les vortex 3 son a ma connaissance les meilleurs
es que celui-ci me conviens ?? "http://www.ldlc.com/fiche/PB00114349.html"

et pour améliorais la vitesse de lecture de mon autre disque dur je pourrais pas utiliser un RAID ?? (si oui le qu'elle)

Des grosses lacunes en français aussi apparemment :sweat:  
Sinon pour les 2 CG j'ai jamais entendu parler du firmware identique nécessaire, mais c'est peut-être vrai. Je m'avance pas.
Pour le SSD tu peux choisir parmi ceux souvent cités ici comme le M4 de Crucial, le 320series d'Intel, le Vertex 3 d'OCZ par exemple.

n°7950696
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-06-2011 à 17:25:13  profilanswer

Ok pour une seconde GTX460 (dans le cas de 3D), tu peux aussi la revendre et prendre une GTX 570.

Inutile d'ajouter de la ram.

Ton F3 est suffisamment rapide, défrag le.

Oublie le raid 0, quant au SSD, ce sera juste pour le plaisir, il ne t'apportera rien dans le jeu.

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Demande avis pour amélioration configamelioration de ma configuration actuel ?
Aide amélioration vielle configuration PCAmelioration PC Novembre 2010
Amélioration de ma configuation à moindre fraisHelp please ! Amélioration de la configuration d'un portable ?
[Conseil] Amelioration config[URGENT] Conseils amélioration/changement config'
Amélioration config amd 64configuration et amelioration possible
Plus de sujets relatifs à : toujours plus (amélioration du pc)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)