Bonjours, je souhaite monter un pc dit "gamer" (moyenne gamme). Je souhaiterais faire tourner les derniers jeux tel que battlefield 4 en ultra avec fluidité si c'est possible.
Je sais que les deux composants les plus importants sont le processeur et la carte graphique. Le reste des composant doivent quand même être de bonne qualité pour garder une certaine cohérence. J'attend les soldes de janvier 2014 pour réduire le coût de mon pc.
Je vais vous donner mon budget pour chaque composant:
-Processeur 200 euros
-GPU 200 euros
-Carte mère 80 euros
- Alimentation 500w 50 euros
- Boitier 50 euros
- RAM 80 euros
Je dispose déjà d'un SSD 60go et d'un HDD 1To
Je pense prendre un kit évolution CPU, RAM et carte mère pour l'aspect économie seulement j’hésite entre le i5 3570k et le i5 4570. Je ne souhaite pas overclocké dans l'immédiat.
Pour la carte graphique le doute persiste par manque de connaissance dans ce domaine niveau rapport qualité prix vaut il mieux une gtx 660, une gtx 760 (si la puissance justifie sont prix) ou une ATI, la R9 270X par exemple.
Exemple de config que j'ai faite: http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
En résumé je cherche une config gamer meilleur rapport qualité/prix sans disque dur ni OS aux environs de 600 euros.
D'avance merci