Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Alimentations protégées et onduleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentations protégées et onduleurs

n°6383401
Napou
Posté le 15-05-2008 à 20:41:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème : je vis dans une région ou l'électricité c'est pas trop ça. C'est d'autant plus hard que je suis avant dernier de la ligne. Tout allait bien tant que la dernière maison de la ligne était inoccupée mais depuis que des gens y ont emménagés et ont décidés de faire de gros travaux c'est l'enfer.
 
J'ai de très fréquentes variations de tension. Des que mon voisin allume un appareil qui demande une certaine quantité d'énergie la tension baisse pendant une fraction de seconde. Il est même arrivée que cette chute de tension soit suffisante pour éteindre mon ordi. Pire, quand il éteint cet appareil je ressens une brusque montée de tension. Ce sont ces montées de tension qui sont à l'origine du décès de mon ancien ordinateur.
 
J'aimerais donc savoir quoi acheter. Dans différents magasins on m'a conseillé des stabilisateurs de tension seulement tous ceux qu'ils proposent sont relativement cher.
 
En cherchant une solution j'ai entendu parler des onduleurs, j'ai pensé que cela pourrait être bien d'en avoir un car en été les orages ne manquent pas et jai un disjoncteur qui est plutôt chatouilleux, je doute que ma machine aime cela.
 
J'ai donc trouvé plusieurs onduleurs, sachant que je possède
 
comme UC :
- une alim antec neo power de 550 watts
- une carte mere asus maximus formula
- un intel C2D
- une MSI 8800gts
- 2gb de ddr2 gskill
- un graveur et un lecteur dvd
- un DD samsung de 500gb
 
(j'estime son wattage moyen entre 150 et 300 watts)
 
comme écran :
- un samsung syncmaster 2232 BW (50 watts selon sa fiche technique)
 
et que j'aimerais faire profiter d'une protection anti foudre mon set d'enceintes logitech X530 (entre 90 et 140 watts selon logitech), mon modem linksys AM200 (dont j'ignore le wattage) et mon imprimante a jet d'encre epson dx 7450 (12 watts selon sa fiche technique)
 
J'arrive à +- 500watts pour le tout.
 
En partant du principe que mon imprimante n'est pas continuellement allumée, que mes enceintes ne tournent pas a plein régime tout le temps, que mon pc consomme relativement peu (sauf quand je suis déchainé sur un jeu quelconque) est ce que un onduleur tel que celui ci serait suffisant ?
 
Sinon que me conseillez-vous ??
 
Et sinon existe il un moyen de connaitre exactement le wattage d'un ordinateur ?? (un moyen autre que regarder les caractéristiques technique des pièces une par une).
 
Merci d'avance,
Napou


Message édité par Napou le 15-05-2008 à 20:45:21
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 20:41:46  profilanswer
 

n°6384712
petit mpo
Posté le 16-05-2008 à 18:04:43  profilanswer
 

avant d'avoir regarder ton choix j'aurai dit jusqu'a 1000 VA
 
 
le choix de 750 va est suffisant
 
 
moi j'ai eu un grose seveur(bi xeons s771,,4 go de ram, une 8800 ultra, 4*150 go en raptor de 150go,une alim de 850w tout un waer coolings, un dell 30; une imprimante laser et jet d'encre sur un 1500va et en plein charge ca tenait 15 min donc tu vouis tu as de la marge

n°6387493
Napou
Posté le 18-05-2008 à 17:45:18  profilanswer
 

Je viens de faire un test avec un ampèremètre, je consomme au grand maximum 200-250 watts, avec un 700VA j'ai vraiment de la marge.
 
Par contre 45 décibels a 1m de l'appareil, c'est beaucoup ca.

n°6388312
petit mpo
Posté le 19-05-2008 à 09:17:37  profilanswer
 

c'est qu'il est ventile, le mien ne l'est pas ....

n°6389834
kabyll
Posté le 20-05-2008 à 09:34:22  profilanswer
 

perso j'ai opté pr celui-ci (pr les mme raisons que toi, montée de tensions et déces d'une partie de mon materiel)
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00032170.html
 
 
il me permet de tenir 10min lors d'une coupure (tu peux jeter un oeil sur mon materiel pr te faire une idée), je suppose que tu tiendras plus ms ds l'absolu c bien suffisant
 

n°6391579
petit mpo
Posté le 21-05-2008 à 12:09:45  profilanswer
 

le but de l'onduleur c'est de pouvoir eteindre correctement le pc quand le reseau est hs donc il faut environ 10 min de charge sur batterie et branche sur l'ondueur que ce qui est important, un scanner ou une imprimante on s'en fout un peu....

n°6391590
jadou2291
Posté le 21-05-2008 à 12:18:55  profilanswer
 

J'ai commandé un Merlin Gerin Ellipse MAX 600 USBS qui a l'avantage d'être line-interactive il existe en plus gros mais plus cher


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Alimentations protégées et onduleurs

 

Sujets relatifs
[Résolu] 9800GX2 et câbles d'alimentationsEtages d'alimentations sur mobale P35
Alimentations qui crâment !!alimentations et rails
Alimentations de forte puissance pour sli, quad sli et crossfireProblème entre 2 alimentations Fortron
[Avis] Alimentations >450WAide les alimentations
Alimentations : 20 ampères? 
Plus de sujets relatifs à : Alimentations protégées et onduleurs


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)