Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'aimerai Upgrade/Mettre à jour mon PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aimerai Upgrade/Mettre à jour mon PC Gamer

n°9653929
YamPaR
Posté le 10-11-2015 à 11:03:49  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai acheté mon PC il y a environs 1,5 ans. J'avais pris une bonne config mais qui était quand même juste à tenir pour faire tourner tout les jeux en ULTRA 2 ans après. Et donc ici depuis la fin de l'année passé je ne peux plus faire tourner mes jeux fluidement en Ultra, j'avais donc acheté ma PS4 pour éviter de me casser la tête, de plus je suis un peu un Pro Sony :D
 
Mais si à l'époque j'avais acheté un PC et non directement une console, c'est parce que je voulais jouer aux dernières jeux avec la qualité la plus haute possible et avec une fluidité énorme. Actuellement je galère un peu pour tout ça
 
Ici je vais commencer à travailler et dans environs 4 mois j'aurai 1000€ (Sachant que je suis étudiant). Et donc j'aimerai faire une Upgrade maximale de mon PC, et j'aimerai donc changer également quelques points de conforts ; ma souris, mon clavier et mon écran. Pour mon écran j'aimerai un 1080p 144Hz pour pouvoir profiter pleinement de mes jeux.
 
Voila donc si vous pourriez m'aider pour les composants que je pourrai acheter et aussi pour voir les pièces de mon PC que je pourrai garder, car depuis une petite année je ne me suis plus trop intéressé aux composants PC et hardware Merci !
 
Ma configuration PC actuelle :
 
Proc : i5 4670k 3.4GHz Non OC
CG : GeForce GTX 760 Nvidia
Carte Mère : Asus Z87-A
RAM : 8Go
DD : 2T
Alimentation : 600W
Clavier : Logitech G430
Souris : Trust GXT 120  
Casque : HyperX Cloud II
Ce que j'aimerai améliorer/acheter :
 
Acheter une nouvelle carte graphique pour faire tourner tout les nouveaux jeux en Ultra en 120FPS
Un processeur plus puissant pour l'encodage/autre
Ajouter des ventilos ou autre pour refroidir mon PC
Un SSD pour démarrer plus vite mon ordinateur et le rendre plus rapide
Un écran 144Hz 1080p pour me permettre de jouer à tout mes nouveaux jeux dans un bon confort
Un pack Clavier/Souris de bonne gamme pour les jeux comme CSGO et autres
Un tapis de souris de grande taille pour le confort
Un casque de bonne qualité pour le son du microphone et l'écoute
Voila ! Donc en Budget c'est pour +/- 1.000€ et c'est pour acheter ça au grand maximum dans 4 - 5 mois (je précise car on ne sait jamais si un composant viendrait à sortir aux mêmes jours)
 
Voila ! Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez besoins de plus de précisions n'hésitez pas  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 11:03:49  profilanswer
 

n°9653982
aure47600
Posté le 10-11-2015 à 11:59:10  profilanswer
 

:hello:  
 
alors ce que tu n'as pas besoin de changer parce que le budget est (beaucoup?) trop court, le i5 est encore assez performant et le changement est peu utile sinon il faut changer de plateforme qui coutera tout ton budget ;) .
De plus je crois que tu es loin de la réalité au niveau de la puissance requise pour faire tourner des jeux ultra 120fps avec un écran 144hz :??: ? une écran de luxe + une carte style 980ti ont clairement explosé ton budget. Honnêtement tu devrais revoir soit ton budget soit tes envies mais là  ça colle pas. Et du sli n'est pas possible sinon changement d'alimentation et augmentation des dépense :/ Sinon c'est quoi ton alimentation marque/modèle?
 
 
Pack clavier/souris (budget: 100€):
Ensuite pour du fps, le clavier est moins important que la souris donc soit tu part sur un pack tout fait soit tu te le fais (il faut 100€ le pack clavier/souris) mais ta souris a une très bonne ergonomie je trouve pour avoir eu un modèle trust que je regrette un peu et que j'ai remplacé par une ouroboros qui bien que correcte me satisfait moins que la trust donc à moins de vouloir changer je garderais la trust ou alors tu as un gros niveau dans les fps et la souris suit plus du coup là il te faudra une nouvelle souris.  
Honnêtement chez logitech tu aura des pack performant et suffisant pour ton utilisation, après si tu veux un truc avec des leds de partout  tu as razer/ madcatz.
 
Pour la carte graphique(budget: 350€):
Je vais pas y aller par 4 chemins, alors autant dans CS GO, une 980ti pourra te faire tourner ton jeux dans les 200fps autant dans les autres ça va être plus tendu, et en plus tu va pas l'aider avec un écran 144hz en 3d peu utile pour quelqu'un habitué à jouer avec une gtx760 :/.
Une gtx 970 devrait suffire à couvrir tes besoins.
 
Pour l'écran (budget: "300€" ):
C'est là où je t'arrêtes tout de suite, oublies ton écrans 3d 144hz, ça ne te servira à rien, tu as une ps4 qui arrive à délivrer près de 60fps par seconde sur certains jeu et pas sur d'autres. Alors pourquoi vouloir beaucoup plus que ce que délivre une ps4? avoir les graphisme en ultra à 60fps sur une résolution de 1080p voir 1440p c'est largement suffisant pour 90% des joueurs et ça rentre dans ton budget en réduisant ta carte à une gtx970.
 
Pour le SSD(budget:80€):
Un 256go suffira, tu stockera le reste sur le DD de 2TO. Un crucial mx100 dans les 80€ suffit.
 
Pour le Casque(budget:100€:
Je m'y connais pas trop, mais en bonne qualité il faut au moins 100e en stéréo ;)  
 
Pour les ventilateur(budget: "ce qui reste" ) :
Je ne connais pas ton boitier? il me faudrait le modèle pour te dire quoi mettre, sinon tu as la marque noiseblocker, noctua si tu veux et Be quiet!
 
 
J'ai été assez large dans tes question pour ne pas t'enfermer dans un choix, mais tu va devoir choisir entre performance et confort ;)
 
 
On est dans un budget de 1000€ là, maintenant à toi de voir ce que tu privilégies, réduire le coup périphérique ou, au contraire, l'augmenter au détriment de la puissance de la machine?  
 
 
 
 
 

n°9654001
YamPaR
Posté le 10-11-2015 à 12:13:13  profilanswer
 

Salut aure47600 !  
 
D'abord merci pour tes conseils !
 
Alors en effet j'ai changer quelques envies, donc j'aimerai bien faire un upgrade qui me permettrai de faire tourner tout les nouveaux jeux (du genre The witcher 3, Fallout 4, et ceux qui vont arriver dans ces 1/2 ans) en 60FPS constant (Jeux/cinématiques, sans drops quoi)
 
Mais j'aimerai quand même avoir un écran 144Hz juste pour les jeux comme CSGO ou autres qui demandent de la perf, après je ne sais pas si jouer à un jeu en 60 FPS sur un 60Hz ou un 144Hz réduira les FPS :/
 
Ensuite ma tour c'est un cooler master k380, j'ai 600W mais le PC c'est quelqu'un qui me la monté pièce par pièce donc je connais pas la marque de mes RAM/Alimentation/Disque Dur  
 
Ensuite pour le pack clavier souris, j'aimerai bien un bon pack pour les jeux qui demandent du très bon matériel comme CS:GO et tout
 
Donc je précise que j'aimerai bien juste avoir du 60 FPS constant sur tout les jeux triple A mais quand même jouer en 120 FPS sur des jeux non gourmands comme Dota2,CSGO, LoL ext,  
 
Et aussi pour l'écran 144Hz et pour les jeux triple A, ça ne changera rien que je suis bloqué à 60FPS ou que j'ai laissé illimité et que je joue a 70/80 Fps ?  
 
Merci beaucoup :D

n°9655189
YamPaR
Posté le 11-11-2015 à 22:08:27  profilanswer
 

Up

n°9655784
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 16:40:03  profilanswer
 

Désolé pour le retard :/
 
Alors le problème de mettre du 60fps sur du 144hz c'est que ça va créer une sorte de décalage entre la vitesse de rafraichissement de l'écran et les image de la carte graphique :/
 
Pour la souris tu as les modèles comme les ouroboros mais c'est clairement exagérer (ou les RAT pour les concurrents) mais pour le clavier hormis l'anitghosting ou un clavier méca il n'y a pas vraiment ed clavier parfait en FPS.
 
En 60FPS constant c'est la 980ti qui te bouffe tout ton budget :/ mais une 980/970 peuvent être utile et acceptable.
 
Par contre il faut que tu ouvre ton boitier et que tu prennes en photo l'intérieur et l'alimentation notamment pour avoir le modèle sinon ça risque de bloquer pour moi :/
 
Après pour l'écran je ne peux pas trop aider car je joue qu'en 60fps :/

n°9655857
YamPaR
Posté le 12-11-2015 à 17:55:54  profilanswer
 

Salut !
 
Ben pour l'écran je pense que je vais garder mon écran actuelle qui est en 1920x1080 60 FPS,  
 
Ensuite pour la souris/clavier je prendrai en dernier pour voir le budget qu'il me reste  
 
Et donc pour l'upgrade de mon PC, j'aimerai bien avoir tout mes jeux en Ultra et aussi j'aimerai bien pouvoir faire des Streams sur Twitch, donc prendre un Proc i7
 
Donc est-ce que je pourrai revendre ma Gtx 760 et mon i5 4670K ?
 
Ensuite pour l'alim je pourrai en prendre un nouveau, et les barrettes de ram je pense également reprendre 8Go pour avoir 16Go  
 
Voila merci pour tes réponses :)

n°9657179
YamPaR
Posté le 14-11-2015 à 15:44:33  profilanswer
 

up

n°9657184
aure47600
Posté le 14-11-2015 à 15:55:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Et bien il n'y a que moi pour aider :??:  
 
la gtx760 est à changé par une 970 vu que ton écran est un fhd (sage décision), la gtx760 peut être revendu par contre pour l'instant au vu du budget, on garde le i5, et si le budget est suffisant on verra pour le changer ;)
Pour le clavier et la souris oui il vaut mieux attendre à la fin pour combien il reste car c'est de l'accessoire de mettre 200e pour un combo clavier/souris ;)
 
pour la ram à 16go, vu le prix tu peux y aller ;)
pas besoin de changer l'alimentation, 600w suffit sachant que les config consomme de moins en moins ;).
 
Par contre oui le ssd est un plus indéniable, un 512go est suffisant (autour des 140€) tu va gagner en réactivité, tu as le temps de stocker les jeux ;)
Tapis de souris XXL je sais que razer en a fait un énorme, tu peux le prendre pour le confort mais il coute cher, regarde si une autre marque ne l'a pas fait aussi :)
 
 
 
Au faite c'est quoi ton  boitier? il sera préférable de le voir pour savoir quoi mettre dedans ;)
 
Bon en voyant le budget restant, tu peux revendre ton i5 pour prendre ton i7, tu as le budget qui suffit en ne changeant pas d'écran.
 
pour les clavier, tant qu'on y est, tu préfère du mécanique ou du membrane? je suis pas sûr de pouvoir vraiment t'aider là, peut être aller voir dans la section périphérique du fofo ;)
 

n°9657207
YamPaR
Posté le 14-11-2015 à 16:16:36  profilanswer
 

Salut ! Mon boitier est un Cooler Master k380  
 
Donc oui ici ce qu'il me faudrait ce serai une Gtx 970, i7, SSD, et pack Clavier/Souris  
 
Pour revendre mon i5 et ma Gtx 760 je ne suis pas sur que je trouverai un endroit proche de chez moi, donc si on compte pour environs 1.000€ ça fera l'affaire pour avoir ce matériel ?  
 
Et oui je confirme sur les 200 personnes qui ont lut tu est la seule personne qui ai pris le temps de me répondre :lol:

n°9658360
YamPaR
Posté le 16-11-2015 à 03:35:20  profilanswer
 

Up

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 03:35:20  profilanswer
 

n°9658388
Ayeto
Posté le 16-11-2015 à 09:22:36  profilanswer
 

Alors franchement, Oublie Madcatz, j'ai leurs sourie haut de gamme M.M.O.7 depuis 3 ans, et j'ai du la renvoyer 2 fois en SAV,  
 
La première car les boutons sur les côté c'était casser, ( A trop vouloir utiliser le boulot Sourie 4 pour marche auto... :P )  
La deuxième fois car la sourie avait des problèmes de double clique assez horrible...
 
Et finalement ils m'ont renvoyer la 3 éme qui avait un bug molette, du coup j'ai abandonner et j'utilise la roulette du côté pour faire office de molette.
 
D'ailleurs je tiens à remercier le SAV de Materiel.net qui malgrer la marque deféctieuse à été plutôt réactif :o
 
 
Niveau sourie, je te conseil une de qualité, donc voit avec les marque Razzer/Roccat/Logitec
 
D'ailleurs pourquoi ne pas OC ton CPU au lieu de le changer pour un I7 ? Tu as une Z87 et un CPU "k", je trouve ça dommage de ne pas le up, de plus, je suis sur que ta carte mère à un logiciel pour l'oc automatiquement...
 
Le tapis de sourie est Goliathus il me semble, je l'ai eu à 35e sur Amazon

n°9658433
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-11-2015 à 10:26:10  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de gâcher l'ambiance ;-) mais je ne comprends pas trop l'intérêt de fixer maintenant ce que tu comptes acheter dans 4 mois.

 

Sinon dans l'immédiat, changer la carte graphique devrait largement suffire pour avoir le 60fps/ultra


Message édité par trex22 le 16-11-2015 à 11:45:40

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9658457
YamPaR
Posté le 16-11-2015 à 11:04:26  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires !  
 
J'aimerai quand même changer de Proc pour pouvoir faire des streams sur Twitch !  
 
Mais sinon pour avoir le 60 FPS Ultra sur tout les jeux actuels + ceux dans 1/2 ans il faut juste avoir une bonne carte graphique ? Pas besoins de bon proc/ new carte mère ?

n°9658470
aure47600
Posté le 16-11-2015 à 11:11:36  profilanswer
 

Non les processeurs stagne niveau perf, l'investissement de plateforme n'est pas rentable. Oui c'est la carte graphique limitera avant ton processeur et là 970 est une carte très rentable niveau perf/prix.
Pour changer de processeur je t'ai dit que c'était ok ;)
 
Pour la souris prend logitech directement, tu es sûr d'avoir de la qualité ;)  
 
+1 pour oc mais le cpu sera-t-il vraimebt limité?
 
Pour revendre ton i5 et gtx 760 tu les mets sur priceminister par exemple  :jap:


Message édité par aure47600 le 16-11-2015 à 11:13:25
n°9658563
YamPaR
Posté le 16-11-2015 à 12:56:29  profilanswer
 

Comme souris je pense prendre celle là niveau performances/prix : http://www.materiel.net/souris/log [...] 02636.html  
 
Mais pour le clavier je ne sais pas quelle clavier prendre (FPS/Jeux PC) [De préférence un clavier qui ne fais pas de bruit sans pour autant être mauvais pour les jeux]
 
Ensuite comme j'ai remarquer que les prix peuvent changer dans 4 mois je vais attendre avant d'être sure et tout, mais je prendrai surement un i7/970/SSD/ et pour mon pack Clavier/Souris je pense prendre ça le mois prochain  
 
Donc en gros ici je vais juste m'attarder sur mon pack clavier souris et je reviendrai une fois que j'aurai l'argent pour upgrade mon pc ^^

n°9658565
aure47600
Posté le 16-11-2015 à 13:01:09  profilanswer
 

Pour avoir esssayé le sclavier mécanique, si tu n'y a jamais été habitué et ben je te les conseil pas à cause du bruit mais j'avoue qu'après niveau clavier je suis pas très à l'aise je prend plutôt au design (a part l'antighosting je crois)

n°9658616
YamPaR
Posté le 16-11-2015 à 14:19:14  profilanswer
 

Ah d'accord, merci ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'aimerai Upgrade/Mettre à jour mon PC Gamer

 

Sujets relatifs
PC qui s'eteins pas toujoursMatériel pour réseau domestique PC --> Home cinéma
Pc fixe planteUpgrade config de 2009
Upgrade PC: E8500 vers I5 4460?Demande d'avis config gamer 600€
Changement ou évolution PC gamerRemplacer PC/PS3 pour lecteur multimédia de salon
Plus de sujets relatifs à : J'aimerai Upgrade/Mettre à jour mon PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR