Bon bah, voilà, PC monté et OS installé. J'ai bien pris le temps de faire les branchements correctement et ranger les fils le plus possible. Je suis assez content du résultat.
Le PC est silencieux et c'est vraiment appréciable. Pour l'instant, je n'ai pas fait tourner de jeux car j'ai monté le PC ailleurs que chez moi et j'ai oublié le cd des drivers de la CG et je ne peux pas les télécharger (je suis sur portable en Wifi là). Parce que pour l'instant, je suis en VGA standard mais ça me parait logique si je n'ai pas de pilote dédié ?
Sinon, j'ai un problème "mineur" qui semble être connu mais je n'arrive pas à situer dans quelle partie je me trouve.
J'ai installé Win 7 sur mon SSD sans problème. J'avais regardé avant dans le bios qu'il était détecté ainsi que le DD classique (neuf et non formaté). Le problème vient du fait qu'au démarrage, j'ai un message m'indiquant "Hard Disk not detected", la LED de boot device est rouge mais disparait parce que l'OS démarre normalement sur le SSD.
Quand je regarde dans mon gestionnaire de périphérique, le DD est présent mais n'apparait pas physiquement après avoir cliqué sur "Ordinateur". Retour sur le bios et le DD est détecté. J'ai rien changé et laissé le tout en AHCI. Y-a-t-il un pilote supplémentaire à télécharger pour détecter le DD sous win 7 comme j'ai pu lire ? Ou y-a-t-il autre chose ?
C'est pas très grave parce que je pense que la solution n'est pas très loin. J'ai essayé pas mal de choses (change de port SATA, etc...) mais c'est nouveau pour moi ce AHCI.
Merci de votre aide.
Message édité par Xanadu71 le 28-05-2011 à 15:48:36