Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aidez moi pour mon achat

 


a acheter ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  oui
 
 
100.0 %
 2 votes
2.  non
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  pas assez ressent
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  ne vaux pas son prix
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  belle annonce
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  ?
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  ?
 

Total : 3 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez moi pour mon achat

n°10357525
clemcloum
j\
Posté le 21-04-2018 à 02:47:10  profilanswer
 

bonsoir j'aimerai acheter un pc gamer d'ocasion mais je mis connais pas en composant  
 
es_que sa c'est bien et si sa peux fair tournee fortnite en epic merci de me repondre au plus vite  
 
En bon état de fonctionnement, possibilité de le testé sur place et PRIX NEGOCIABLE.
A fait tourné Assassin creed : Origins en qualité moyenne à 40 fps en 1080p.
 
- Boitier : Zalman Z9U3
- Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (mis à jour win 10 possible)
- Processeur : Intel Core i7 950 à 3,07 GHz
- Carte Mère : ASUSTeK Computer INC. Rampage III GENE (Republic of Gamers)
- RAM : 2Go triple chanel (6 Go en tout) DDR3 à 1600 MHz de chez G-skill
- Alimentation Gigabyte 610 watts
- Enceinte connectique USB fourni
- GPU : Nvidia Geforce GTX 1050 de chez Asus ; Cache 2 Go (pratiquement neuf)
- Disque dur : *2 de 300 Go Sata 2
*1 de 500 Go Sata 2
Total DD = 1,1 To
- Lecteur DVD+R/DL : Asus DRW-24B3ST
- Ecran : LG 22EN33 :sarcastic:

Citation :

help

mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 02:47:10  profilanswer
 

n°10357526
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-04-2018 à 08:17:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Service client shop.hardware.fr vers la categorie Hardware par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°10357588
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2018 à 11:51:01  profilanswer
 

Bonjour
 
A combien le vendeur te le cède ?
Windows est-il authentique (DVD fourni ou macaron avec clé d'activation) ?
Fortnite étant gratuit, tu peux t'organiser avec le vendeur pour l'essayer directement sur la config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10357624
Fox-s
Posté le 21-04-2018 à 13:42:42  profilanswer
 

Elle est à combien la config ?


---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°10357628
totalgaara
Posté le 21-04-2018 à 13:54:54  profilanswer
 

"- Alimentation Gigabyte 610 watts "
 
Gigabyte ne fait pas d'alimentation, c'est suspect

n°10357629
mrdoug
Posté le 21-04-2018 à 13:56:08  profilanswer
 

Elle vaut 250€ max cette config. Si tu peux l’avoir à un prix moindre ça peut être intéressant.


Message édité par mrdoug le 21-04-2018 à 13:56:35
n°10357662
Fox-s
Posté le 21-04-2018 à 15:11:56  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

"- Alimentation Gigabyte 610 watts "
 
Gigabyte ne fait pas d'alimentation, c'est suspect


 
https://www.gigabyte.com/fr/Power-Supply


---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°10358534
babaob2
Posté le 23-04-2018 à 13:44:24  profilanswer
 

clairement non !
 
Cette config est très ancienne et vraiment obsolète.
Ok le cpu était top pour son temps, mais là il vaut mieux partir sur du neuf même si c'est à pas cher.
 
Ca tombe bien hardware.fr vient d'update leur comparatif géant des cpu :
 
applicatif : https://www.hardware.fr/articles/96 [...] tives.html
jeux : https://www.hardware.fr/articles/96 [...] ux-3d.html
consommation !! : https://www.hardware.fr/articles/96 [...] tique.html
 
Comme tu peux le voir, juste en te faisant une des configs ci-dessous, t'as les mêmes (voir +) de performances, à pas cher, avec la garantie du neuf :
- 75 + 80 euros => un pentium G4560 (qui est un 2c/4t = les anciens i3) + 2x4 Go DDR4
- ou un 160 + 80 euros => R5 2400 G + 2 x 4 Go DDR4, (potentiellement pas besoin de carte graphique selon tes besoins, car R5 2400G = GT 1030/RX550 +/-15%)
 
 
en plus :
- La carte graphique n'a que 2 Go de VRAM, clairement pas un bon investissement sur le long terme.
- La RAM t'es bloqué à 6 Go (déjà que 8 Go commençent à être limite, ça dépend de l'usage bien évidemment)
- Dis-toi que n'importe laquelle de ces pièces d'occasion peut te lâcher (carte mère, cpu, alim, ...)
- 2 HDD de 300 Go : très bizarre (SATA2 ? donc + lent que SATA3 si c'est le cas) : (1 HDD de 1 To coûte 50euros neuf...)
 
Moi je vois que du négatif perso...
En partant sur du neuf à pas cher, l'investissement, longiévité, consommation, et modernité, y'a juste pas photo !
La seule chose qui serait intéressante, c'est de t'acheter une carte graphique d'occasion vu la pénurie et les prix actuels, mais pour le reste de la config pour moi clairement ça vaut pas le coup cette config sauf si on te l'offre, je mettrais pas + de 200 euros dessus
 
à toi de voir... :)


Message édité par babaob2 le 23-04-2018 à 13:45:54
n°10358545
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2018 à 14:08:14  profilanswer
 

babaob2 a écrit :


- La carte graphique n'a que 2 Go de VRAM, clairement pas un bon investissement sur le long terme.
- La RAM t'es bloqué à 6 Go (déjà que 8 Go commençent à être limite, ça dépend de l'usage bien évidemment) Il a 6 slote ram, pour 24Go en tout si je ne m'abuse.
- Dis-toi que n'importe laquelle de ces pièces d'occasion peut te lâcher (carte mère, cpu, alim, ...)
- 2 HDD de 300 Go : très bizarre (SATA2 ? donc + lent que SATA3 si c'est le cas) : (1 HDD de 1 To coûte 50euros neuf...) Il y a un HDD de 500Go également, soit plus de 1to en tout.

 

la config pour moi clairement ça vaut pas le coup cette config sauf si on te l'offre, je mettrais pas + de 200 euros dessus Même 250€ la config, en neuf t'as pas les mêmes perf, GPU d'occase ou pas.

 



Le CPU est quand même un quad core + HT, overclockable sur une bonne carte mère avec une alim convenable.
Il y a un écran fourni avec.

 

A quel tarif tu peux l'avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 23-04-2018 à 14:08:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10358555
babaob2
Posté le 23-04-2018 à 14:32:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le CPU est quand même un quad core + HT, overclockable sur une bonne carte mère avec une alim convenable.
Il y a un écran fourni avec.
 
A quel tarif tu peux l'avoir ?


 
- pour le HDD : my bad, j'avais pas vu celui de 500 Go, mais tous ces petits disques durs, est-ce bien nécessaire ...
- pour la RAM : quand j'achète une config, j'ai envie qu'elle soit telle quelle prête à être utilisée, mais c'est vrai que ça peut toujours être augmenté si besoin est.
 
- de façon générale : ok à 200 euros en neuf tu n'auras pas de telles performances, mais tu fais quoi si au bout de 3 mois (je suppose que c'est la durée de la garantie) la carte mère lâche (une carte mère de qualité au top performance, mais ces pièces de haute performance ont tendance à s'user + vite, surtout si l'utilisateur précédent à fait de l'OC avec, ce qui est + que probable avec le profil de cette config ... Et puis OC avec une config haute gamme obsolète (on parle pas de 2500k ou autre qui ont encore du potentiel), autant partir sur du neuf, ce sera + simple, moins risqué, consommera beaucoup moins à perf égale, et sera moins cher.
L'ancienne carte graphique qui devait être le seul truc valant le coup d'être récupéré a été probablement repris par son ancien propriétaire, et le vendeur a dû ajouter une carte graphique qu'il avait à ce moment pour compléter la config). Par exemple si la carte mère lâche, trouver une carte mère compatible avec ce CPU (qui est haute gamme dans cette génération) va pas être facile, et ce sera d'occasion, et il est possible qu'elle lâche à son tour après, etc etc...
 
En faisant le total, ce n'est plus 200 euros mais potentiellement +, sans compter le dérangement.
De plus, on ne connaît pas le réel prix, il est possible que le vendeur le vende à 300 ou 400 euros...
 
A côté de ça, en augmentant un peu le budget, tu peux partir sur du neuf (+/- récupérer certaines pièces de ton ancienne config : alim, boitier, HDD, etc..) avec une garantie et du matériel moderne, optimisé pour les nouveaux logiciels, et fiable.
 
Un calcul rapide : en supposant que tu aies déjà boitier + alim + HDD, avec les 2 configs précédentes que j'ai citées :
- pentium G4560 : 70euros (cpu) + carte mère H310 60 euros + 2x4 Go ddr4 80 euros = 210 euros + GPU à ajouter (occasion)
- APU R5 2400G : 160 euros (apu = cpu 4c/8t +gpu GT1030/RX550 +/-15%) + carte mère B350 80 euros + 2x4 Go ddr4 80 euros = 320 euros tout compris (pas besoin de GPU si GT 1030 suffit)
- APU R3 2200G : 90 euros (apu = cpu 4c/4t + gpu + GT1030/RX550 -30%) + carte mère B350 80 euros + 2x4 Go ddr4 80 euros = 250 euros + GPU à ajouter (occasion)
 
Pour moi le risque pris ne vaut pas la différence de prix ne vaut pas du tout le coup.
 
Surtout que la config neuve peut s'upgrade dans le futur, alors que la config d'occase est bloquée (à part la RAM, mais ce n'est pas ça qui limitera de toute façon) :
- pentium => i3/i5/i7 sky/kaby/coffeelake
- APU ryzen => r5 (6c/12t)/ r7 (8c/16t) / ryzen 2, (apu 2 ?) etc...
 
Il m'arrive d'acheter des PC d'occasion genre PC de bureautique à 50-60 euros d'occasion (à base de core2duo/athlon x2), mais là ça vaut le coup pour l'utilisation.
 
Mais ce n'est que mon avis, peut être que tout se passera bien.

Message cité 1 fois
Message édité par babaob2 le 23-04-2018 à 15:51:52
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 14:32:36  profilanswer
 

n°10358643
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2018 à 17:25:12  profilanswer
 

babaob2 a écrit :

Un calcul rapide : en supposant que tu aies déjà boitier + alim + HDD, avec les 2 configs précédentes que j'ai citées .....


Tu pars d'un postulat qui arrange tes arguments aussi, c'est assez facile, qu'en est-il de l'écran, de l'OS ? Il a même des enceintes USB dans le prix, bon j'imagine que c'est de l'entrée de gamme, mais il part avec un setup complet.
 
Même en trouvant (fouinant) en occase pour boitier + alim + hdd, il reste écran, OS et périphériques, et le tarif n'est plus le même.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10358675
babaob2
Posté le 23-04-2018 à 18:23:05  profilanswer
 

oui c'est vrai, quand j'upgrade mon ancienne config, je récupère ce qui est encore utile, mais effectivement c'est + cher en achetant tout.
 
Par contre, ça ne change pas mon avis pour l'achat de configs très anciennes, surtout en haut de gamme : pour moi c'est vraiment un mauvais calcul sur le long terme, le risque pris ne vaut pas la différence de prix.
 
A la rigueur, acheter petit à petit les pièces et économiser, éventuellement certaines pièces d'occasion comme la carte graphique, le boitier, et autres, mais jamais j'investirais dans une carte mère obsolète (0 possibilité d'upgrade, les logiciels ne sont plus optimisés pour ce matériel, même s'il était très puissant à l'époque, là un pentium 2c/4t ou un petit ryzen 4c/4t fait aussi bien, et il est neuf...)
 
Si une carte mère haut de gamme pour CPU au TDP de 130W lâche, ça va être pénible de lui trouver une remplaçante, et pour combien de temps...
Ca me paraît juste tellement + simple de partir sur le G4560 (52W de TDP, cartes mères neuves dispo ou d'occasion entrée de gamme) ou sur Ryzen si tu peux te permettre l'investissement.
 
Ou alors si tu veux vraiment un truc d'occasion moins cher, au minimum pars sur un truc sorti après Sandy Bridge (type i3 2xxx/i5 2xxx et supérieurs) qui a encore un peu de potentiel, mais un i7 950 à 130W de TDP mais aux performances égales à un Pentium G4560, je pense que c'est un mauvais calcul...
 
Je me répète mais sauf prix particulièrement bas, ça me paraît une mauvaise idée...


Message édité par babaob2 le 23-04-2018 à 18:33:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aidez moi pour mon achat

 

Sujets relatifs
Aide config GamgingHELP AIDEZ MOI !!!!Conseil pour achat carte merer 1366
svp aidez moi! conseil d achat..Asus P5E3 PREMIUM et DDR3 Low Voltage possible???
achat d'un kit aidez moiAidez moi à évaluez une config en vu d'un achat
Bon d'achat à utiliser (803€), je décolle dans 10mn aidez moi svpAidez moi svp pour l'achat de ma ram ! Merci
Achat PC portable : Aidez moi a choisir entre 2 
Plus de sujets relatifs à : aidez moi pour mon achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR