Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour syncronisation RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour syncronisation RGB

n°10596284
helgui09
Posté le 11-07-2019 à 13:32:59  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement tenté par changé le boitier ainsi que les fans de mon ordinateur mais étant inexpérimenté par rapport à tous ce qui se rapporte au RGB je suis un peu hésitant.
 
J'ai deux options mais je ne suis pas sur de comment syncroniser le tout.
 
Tout d'abord le boitier Corsair 500D SE RGB, comprenant les ventilateurs L120 RGB de chez corsair, ainsi que des LED Corsair et un watercooling Corsair. La première question que je me pose est comment syncroniser le tout.
 
Ensuite seconde solution, le boitier 011 de chez lian li édition razer, accompagné de ventilateurs thermaltake car apparament compatible synapse ainsi qu'un watercooling de la meme marque. Encore une fois j'aurais besoin d'aide concernant la syncronisation de tout se matériel? Faut il une carte mère spécifique, ou bien un connecteur spécifique?  
 
Je me tourne vers vous pour m'éclairer sur les différents points soulevé.  
 
Je vous remercie d'avance pour le temps consacré à ce problème

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 13:32:59  profilanswer
 

n°10596767
helgui09
Posté le 11-07-2019 à 20:08:17  profilanswer
 

up

n°10597017
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 12-07-2019 à 01:43:09  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Si tu passe par la marque Corsair, utilise iCue comme logiciel de gestion RGB (et autres) ;)  
 
Pour la marque Thermaltake, utilise le Sync Controller TT Premium Edition pour syncroniser 9 appareils de la marque.
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10597037
gima56
Posté le 12-07-2019 à 06:47:40  profilanswer
 

Salut,
pour tout cela, vérifier si tu as un hub de contrôle dans ton boitier, avec un bouton en façade généralement. Ils peuvent avoir plusieurs connectiques dispo (à vérifier le type) qui pourront alors te permettre d'agir sur l'ensemble en un seul contrôle
Si ta carte mère a la connectique pour. Certaines n'auront qu'une prise, d'autres plusieurs avec différents connectiques proposées... Le choix est vaste.

n°10597275
helgui09
Posté le 12-07-2019 à 12:24:41  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. Ainsi si je passe par la marque Corsair, tous ce passera par le logiciel ICUE avec le controler pro à ce que j'ai pu voir mais concernant les leds dois-je utiliser le node controller également?
 
Secondement, en passant par thermaltake, avec les modèles plus il semblerais que l'on puisse syncroniser les ventilateurs pc avec razer synapse. Pensez vous que le sync controller TT premium édition puisse également se syncroniser avec synapse?  
 
De plus je ne pense pas que ma carte mère actuelle supporte le RGB, ainsi est ce qu'avec les controler je pourais tout de meme controler les effets RGB sans pour autant que la carte mère en soi compatible ?
 
 
Merci a vous @pixelmaze et @gima56

n°10598351
helgui09
Posté le 13-07-2019 à 17:44:48  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour syncronisation RGB

 

Sujets relatifs
Aide choix carte mère[Aide] Black screen & Artefact - Jeux / Benchmark 980ti
Aide sur techno qui va trop vite :)Aide choix config - 800€
Besoin d'aide config[AIDE] Choix entre différents SSD pour nouvelle config
[ACHAT] Config Tour Développement Finalisation - Demande d'aideNouveau Pc aide
Aide pour config gamer à 1600eurobesoin d aide pour regler frequence ram
Plus de sujets relatifs à : Aide pour syncronisation RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR