Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Aide montage PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Aide montage PC

n°11424779
chanko
Posté le 17-04-2025 à 14:50:33  profilanswer

bonjour , je monte pc ( bureautique , internet , films  . Je ne joue pas )
j' ai carte mère Gigabyte A520M S2H rev : 01 . sur la boite de la carte i ly a  N° serie  et check number 2025 ( Année fabrication ??)  
+ Ryzen 5 5600 G et 2 x 8 Go  DDR4  Crucial (les 2  en attente de livraison )
installer windows 11 , microsoft office , + divers petits logiciels  sur SSD  ou  SSD Nmve ???
 ( je partirais sur du Crucial  500 Go)  à capacité  égale , les  différences de prix sont de qqle  euros .
si j' installe  M2 Svme ,  cela condamne un  Port Sata ??  pas expliqué sur mode installation de la carte mère :
                sur le site Gigabyte :
 Interface de Stockage :
CPU:
1 x M.2 connector (Socket 3, M key, type 2242/2260/2280 SATA and PCIe 3.0 x4/x2 SSD support) je ne comprends cela  
Chipset:
 4 x SATA 6Gb/s connectors   Support for RAID 0, RAID 1, and RAID 10

Mise a jour Bios : je ne sais pas quel bios actuellement sur la carte mère  ( neuve )  
 pour Ryzen 5 5600 G  =  Bios  F13 :  Checksum: 91A0   Update AMD AGESA ComboV2 1.2.0.3 B for Ryzen 5000 G-Series processors support  
Dernier Bios sur le site Gigabyte =  F19g : Checksum : 9533   Update AMD AGESA V2 1.2.0.E for fix AMD CPU microcode signature verification vulnerability (CVE-2024-36347)
 pour mettre à jour le bios , doit on installer chaque mise a jour les unes après les autres  ??  ou peut on installer directement le dernier Bios ( F19g) ????

mettre une carte graphique ( genre GTX 970  , 20 / 30 euros occas) m' apporte   quelque chose de plus ??  sachant que j' ai cpu Ryzen 5 5600 G ..
 j' ai  alim de 400 w  et une autre de 700 W  

j' espère être assez clair ...  je ne suis vraiment pas "pro." en informatique .
 Merci  d' avance  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 14:50:33  profilanswer

n°11424922
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2025 à 07:19:28  profilanswer

Bonjour

Il y a des chances pour que le BIOS soit déjà dans une version acceptant le 5600G, mais si ce n'est pas le cas, tu as la chance d'avoir l'option quickflash+ avec le bouton à l'arrière sur l'I/O shield.  
Il suffit de mettre le fichier BIOS renomé en gigabyte.bin sur une clé USB en FAT 32, l'insérer dans le port USB correspondant à quickflash+ et appuyer sur le bouton pour flasher le BIOS.  
L'opération dure quelques minutes.
Tu peux prendre n'importe quelle version pour mettre à jour. Sauf erreur de ma part les versions avec une lettre à la fin (F19b par exemple) sont des versions beta.
A ta place je mettrais la F18, uniquement si tu as un soucis bien sûr.

La phrase en rouge indique simplement que le slot M2 supporte les SSD PCI-E 3.0.
Ce slot ne condamne pas de port SATA.

---------------
Rien pour le moment
n°11425020
chanko
Posté le 18-04-2025 à 14:14:28  profilanswer

ok ,  merci  bcp   pour ces explications ..     encore merci  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Aide montage PC

Sujets relatifs
aide pour montage PCAide une nouvelle configuration PC - Gaming & Montage Vidéo
Besoin d'aide - Montage nouveau PC - Ecran bleuAide Montage PC
Aide au diag - Montage PC neuf - pas d'affichageMontage Pc Besoin d'avis aide conseils
Aide montage PCAide montage PC
Aide de config PC de montage Adobe Premiere[Conseil/aide] config PC - montage vidéo + gaming - budget serré.
Plus de sujets relatifs à : Aide montage PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)