Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pc gamer 600-750 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pc gamer 600-750 euros

n°10383480
lagouff
Posté le 17-06-2018 à 18:54:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous demander votre aide car je suis néophyte en informatique.  
 
Je souhaiterais acquérir un pc principalement pour jouer mais avec un budget serré entre 600 euros et 750 euros avec si possible un écran.
 
J'aimerais trouver le meilleur rapport qualité/prix et pouvoir jouer à des jeux comme Overwatch, Fornite, Total War... sans trop restreindre la qualité et les performances.
 
Je suis un peu perdu car je n'y connais pas grand chose  :??:  
 
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente soirée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 18:54:07  profilanswer
 

n°10383484
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-06-2018 à 19:04:52  profilanswer
 

Salut

 

A ce prix et avec écran (sans OS) tu auras l'entrée de gamme pour un PC gamer, autant être prévenu avant.
Tu peux regarder quelques vidéos sur youtube avec i3 et GTX 1050 par exemple, ça te fera une bonne idée de ce que tu peux obtenir avec ton budget.
Un exemple : https://www.topachat.com/pages/conf [...] fFGoGJ4%3D

 

Tu peux aussi consulter le topic d'embargo : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm


Message édité par artouillassse le 17-06-2018 à 19:05:51
n°10383485
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 17-06-2018 à 19:05:38  profilanswer
 

:hello:  
 
un pack comme çà par exemple en tout prêt, tout installé ?  (il coute 799€, mais c'est un bon rapport perf/prix ! Si budget tu peux vraiment pas … tu peux prendre la version a 715€ .. avec une carte graphique moins performante 1050 ti au lieu de 1060.
 
https://www.amazon.fr/Megaport-Supe [...] gamer&th=1
 
Ou une configuration avec uniquement les composants genre (avec écran) :  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] f7fe7466ed
 
 
Avec la GTX 1060 en carte graphique tu seras bien pour jouer aux jeux que tu veux. Par contre en dessous c'est limite. Faisable sur une 1050 Ti mais … pas un bon rapport qualité prix. La GTX 1050 seule oublie.
 
 
Edit: le pack tout fait comprend un processeur qui est vieux et qui sera juste adapter à la config. Si un jour tu n'as plus assez de performance il faudra changer tout. Les composants ne sont peut être pas les meilleurs mais niveau prix .. c'est imbattable. C'est choix … si tu ne monte pas ton PC / n'installes toi même


Message édité par cyclo16 le 17-06-2018 à 19:27:43

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10383512
harbull
Posté le 17-06-2018 à 20:46:19  profilanswer
 

AMD FX 6300 couplé à une GTX 1060, sur le PC Amazon, je sais pas trop quand même... C'est pas un peu déséquilibré ? (même si dans ces budgets faut pas attendre de miracles)
 
La 2e config me semble mieux. Après, si y'a besoin de rajouter le montage, faut ajouter 50 balles.

n°10383516
lagouff
Posté le 17-06-2018 à 21:09:23  profilanswer
 

Je vous remercie tous pour vos réponses.
 
De ce que j'ai pu comprendre il faut plutôt miser sur la carte graphique (GTX 1060) pour être tranquille.
 
Je vais donc regarder la deuxième configuration que cyclo16 m'a envoyé.
 
Celle-ci est la meilleure que je puisse avoir pour mon budget ?
 
Je suis prêt à aller jusqu'à 800 euros pour une "bonne affaire" à savoir un pc qui me permettra de jouer aux jeux plus ou moins récent sans que empiète sur la fluidité du jeu.
 
En outre, je vois que la plupart des configs de contiennent pas d'OS et je voulais savoir si l'ajout de windows 7 ou 10 est à prendre en compte dans mon budget ?
 
Le choix de l'écran est-il déterminé par la configuration de la tour ?
 
Je vous remercie par avance.

n°10383520
mrdoug
Posté le 17-06-2018 à 21:53:49  profilanswer
 

harbull a écrit :

AMD FX 6300 couplé à une GTX 1060, sur le PC Amazon, je sais pas trop quand même... C'est pas un peu déséquilibré ? (même si dans ces budgets faut pas attendre de miracles)

 

La 2e config me semble mieux. Après, si y'a besoin de rajouter le montage, faut ajouter 50 balles.

 

Très mauvaise idée effectivement.
Le FX 6300 est un très mauvais CPU. 800€ pour ce PC est clairement une arnaque.


Message édité par mrdoug le 17-06-2018 à 21:54:34
n°10383522
lagouff
Posté le 17-06-2018 à 22:01:52  profilanswer
 

J'ai vu cette offre : https://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=10|mp
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?

n°10383524
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-06-2018 à 22:10:02  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je propose cette configuration basique, mais qui fait son taf.
 
Économise 10% sur les achats de RAM & SSD avec le code-promo >> BOOST << Valable jusq'à demain avant minuit.
 
Nota Bene : la config' n'est pas monté/installé et sans système d'exploitation. Pour l'OS justement une recherche pour un Windows 10 pas cher avec l'ami Google donne de bon résultat.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 17-06-2018 à 22:12:32

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10383549
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 17-06-2018 à 23:13:05  profilanswer
 

lagouff a écrit :

J'ai vu cette offre : https://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=10|mp
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
 
çà peut être une bonne idée, le processeur est récent et intégre une carte graphique pas dégueu … mais toujours insuffisante pour jouer correctement  (sinon qualité ~faible moyen pour que ce soit fluide).
 
Après les autres te feront surement la même remarque … alim 350 W très juste, on sait pas d'où elle sort … bref …  
 
ce qui est sur c'est que pour 800€ tu ne pourras pas avoir mieux en performances graphiques … avec les configurateurs on va aussi te mettre les prix les plus bas … donc composants d'entrée de gamme aussi (qui restent quand même mieux que ceux des KIT pc tout fait). Mais avec les configurateurs il faut rajouter le montage du PC et l'installation de Windows … y en a pour 180€ environ … en plus des pièces … c'est totalement abusé pour une config à "petit" budget.
 
Pour l'écran dans ce type de performance il faut regarder en résolution 1920x1080 et rafraichissement 60 Hz minimum. Dalle IPS … la taille c'est toi qui voit. mais celui que j'ai mis est adapté.
 
Sinon bah, se rabattre sur une config en GTX 1050 Ti …. et encore .. si faut faire le montage et Windows et tout tu vas perdre 1/4    voir 1/3 du budget la dedans .. pas rentable amha
 
EDIT: sinon pour 800€ quand quelques promos se trouvent tu peux avoir un laptop portable avec une GTX 1060 … un i5 .. de quoi tourner pas trop mal .. si Windows inclus et tout. En alternative. Même si encore une fois, pour moi, dans ton cas, le Kit tout fais sur Amazon de Megaport me semble "intéressant" car tout est prêt et performant.  :)


Message édité par cyclo16 le 17-06-2018 à 23:51:16

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10383551
harbull
Posté le 17-06-2018 à 23:28:37  profilanswer
 

Si c'est pour partir sur de l'APU, autant se faire une config à base de 2400G plutôt que de 2200G... Pour 800 euros on peut se faire un petit PC sympa sur cette base, mais sans en attendre de miracles en jeu.
 
Sinon oui, l'achat de la licence Windows est à prévoir dans ton budget, forcément. Le souci c'est que 800 euros OS et écran compris, ça ne laisse pas grand-chose pour le reste du PC, tu es juste juste...
 
Est-ce que tu te sens capable de monter toi-même l'ordinateur, ou est-ce qu'il te faut un PC prémonté ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 23:28:37  profilanswer
 

n°10383627
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-06-2018 à 10:28:03  profilanswer
 

:hello:
 
en te retroussant les manches, tu vas quand même facilement gagner 100eur :o


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10383671
lagouff
Posté le 18-06-2018 à 11:55:37  profilanswer
 

harbull a écrit :

Si c'est pour partir sur de l'APU, autant se faire une config à base de 2400G plutôt que de 2200G... Pour 800 euros on peut se faire un petit PC sympa sur cette base, mais sans en attendre de miracles en jeu.
 
Sinon oui, l'achat de la licence Windows est à prévoir dans ton budget, forcément. Le souci c'est que 800 euros OS et écran compris, ça ne laisse pas grand-chose pour le reste du PC, tu es juste juste...
 
Est-ce que tu te sens capable de monter toi-même l'ordinateur, ou est-ce qu'il te faut un PC prémonté ?


 
Je pense être capable de le monter moi même si cela me permet d'avoir du meilleur matos au même prix. Quelles pièces je dois cibler pour mon budget ?

n°10383676
lagouff
Posté le 18-06-2018 à 12:22:20  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je propose cette configuration basique, mais qui fait son taf.
 
Économise 10% sur les achats de RAM & SSD avec le code-promo >> BOOST << Valable jusq'à demain avant minuit.
 
Nota Bene : la config' n'est pas monté/installé et sans système d'exploitation. Pour l'OS justement une recherche pour un Windows 10 pas cher avec l'ami Google donne de bon résultat.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


 
Merci beaucoup pour cette config !

n°10383706
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-06-2018 à 13:51:52  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Voici un tuto à base de poulpe.
 
Voilà un tuto à base d’œuf de poule
 
À la prochaine camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10383711
Ayeto
Posté le 18-06-2018 à 13:56:54  profilanswer
 

Le plus chiant et délicat reste le CPU & le Ventirad suivant le modèle, sois patient et fier du bon travail que tu va faire :) Et surtout l'économie faite :D

n°10383727
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 14:20:46  profilanswer
 

lagouff a écrit :

Je souhaiterais acquérir un pc principalement pour jouer mais avec un budget serré entre 600 euros et 750 euros avec si possible un écran.


As-tu un écran à utiliser actuellement ? Une télé peut-être ?
 
Côté périphériques clavier/souris tu as ce qu'il faut ?
Des enceintes ou un casque ?
Peut-être as-tu déjà des pièces détachées comme un HDD (disque dur) par exemple ?
 
Par contre ne prends pas un PC megaport, et encore moins celui avec le FX6300 :
 
CPU d'avant-guerre non prévu pour du gaming, plateforme obsolète depuis 2 ans.
Alim Xilence plus que douteuse, 1 chance sur 2 qu'elle pète en emportant tout ou partie de la config.
Boitier ultra cheap, mal ventilé, plastiques style bouteille d'eau minérale recyclée (mal recyclée), pas étonnant qu'il s'appelle Hades...
Windows 10 "pro" qui me parait plus que douteux, la version OEM coute 180€ environ....
 
Le vendeur est situé en Allemagne, bon courage en cas de problème après la garantie amazon.
Rien qu'à lire le commentaire d'une cliente (juin 2018) :

Citation :

Acheté en novembre 2017 reçu avec un port USB mal installé, je n'ai pas fait de réclamation pensant que cela n'était juste qu'un petit soucis d'esthétique....
Sauf que 2 mois après , ce "petit soucis d'estétique" à causer la 1ère panne du pc
Mégaport n'a pas accepter de passer cette panne sous garantite, prétextant que cela était de ma faute
Il m'a proposer de renvoyer le pc à mes frais pour réparation ou de m'envoyer un nouveau port USB.
J'ai choisi la 2ème option
mais cela n'a pas résolu mon problème car pour remonter cette pièce, il est quasi impossible d'accéder au support(cela demande du matériel spécifique=
Bref je me suis servi de ce fait du port USB à l'arrière
A peine 2mois après le pc retombe en panne
Cette fois- ci il a de trés grandes difficultés à faire tourner les jeux, la carte mère ne reconnaissant plus la carte graphique, s'éteint et se rallume, le ventilateur fait un bruit de marteau piqueur, ne reconnait aucun support externe etc etc.........
J'ai demandé un remboursement, hors Mégaport n'est pas réceptif à ma demande
La garantie A à Z m'à été refusée cela à pris plus d'un mois avant d'obtenir cette reponse
J'ai de nouveau contacté Mégaport qui après plusieurs échange de mail, me propose un bon de retour pour vérification dans ses locaux
Je devais recevoir ce bon il y a 3 jours, j'ai réclamé à nouveau ce matin et toujours pas de réponse


 
Un extrait d'un autre commentaire :

Citation :

Après l'ordinateur en lui-même n'est pas un foudre de guerre mais convient parfaitement à un usage hybride à mi-chemin entre le jeu et la bureautique


J'aurais mis "mi-sentier boueux" mais bon...
 
Celui qui est proposé avec i5 7500 + GTX 1050Ti est déjà plus proche d'un PC gaming, mais là encore les composants importants sont cheap.
 
La config de Pixelmaze vaut plus le cout/coup.

n°10383735
Ayeto
Posté le 18-06-2018 à 14:26:53  profilanswer
 

La config de Pixelmaze fera très bien le boulot, et il me semble que l'OP se dirige sur elle de toute façon.

n°10383751
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 14:51:08  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

La config de Pixelmaze fera très bien le boulot, et il me semble que l'OP se dirige sur elle de toute façon.


Ouais, je prévenais les autres, ceux qui lisent le topic sans intervenir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pc gamer 600-750 euros

 

Sujets relatifs
Nouvelle config gamerMini ITX ou Micro ATX Aide
Config gamer 600€aide pour pc gamer
Config gamer ryzenAide pour completer une config Jeux / edition video debutant
Plus de sujets relatifs à : Aide pc gamer 600-750 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR