Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour finalisation d'une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour finalisation d'une configuration

n°5543286
Pong4d
Posté le 22-05-2007 à 21:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde.
 
J'ai vraiment besoin d'aide. Je cherche à faire une configuration pour une tierce personne depuis deux semaines, mais ayant ayant décroché depuis le socket A, j'ai du mal lol  :??:  
 
Après deux semaines de lecture intense, je suis à la "finalisation" de la configuration, mais c'est là ou ça bloque.
 
L'objectif est de faire une configuration type bureautique / media pc / confort... c'est à dire sans crossfire ou sli, sans raid, sans overclockage... bref je pensais que c'était même assez simple.
 
La personne avait un portable, elle part donc de zéro (imprimante USB, scanner USB, appareil photo...).  
 
Voici les composants que j'ai pour l'instant sélectionné
 
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz OEM                        178
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT                    81
Seagate 250Go 7200.10 RPM S-ATA II 16Mo              57
Pioneer DVR-111D Noir                                             30
Logitech EX 110 (clavier souris)                                 33
Samsung SyncMaster 971P                                        357
Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem)         119
 
Total 855
 
Manque CM + Alim + Boitier...
 
J'avais pensé prendre un mini-boitier "tout en un", mais je n'ai pas trouvé de boitier pas trop cher, et qui répondait à mes besoins (ai-je mal cherché ?).
 
Pour la carte mère, j'ai cherché une carte mère avec :
- CG intégré avec sortie DVI (pour réduire les couts),
- sans SLI/Crossfire (sert pas),
- un travail bien fini à la Gigabyte...
 
Je n'ai trouvé que les cm mATX:
- Abit Fatal1ty F-I90HD (c'est pas une solution pure Intel, est ce fiable ?),  
- Asrock ConRoe945G-DVI (il y a une carte en plus pour le DVI, qu'est ce que ça vaut ?)
Il n'y a pas mieux ?  
 
Un boitier ? un look sympa  ;)  
 
Pour l'alimentation, j'ai vraiment du mal à la dimensionner...
 
J'ajouterai que si ça avait un look sympas (assorti avec le 971P) + très silencieux, ce serait merveilleux  :jap: .
Il reste du budget, 200 euros environs.
 
Merci beaucoup de tout aide :bounce:


Message édité par Pong4d le 22-05-2007 à 21:56:34
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 21:51:55  profilanswer
 

n°5543632
Pugg
Posté le 23-05-2007 à 01:29:13  profilanswer
 

en boitier tu as celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026185.html qui est interessant niveau silence, en plus c'est de l'aluminium, pour ce prix c'est pas mal du tout.
 
Et en alim la Fortron green 400W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html qui est une valeur sure (fiabilité/puissance/silence)
 
ça te fait environ 100€ le tout, reste 100€ pour la carte mère mais je t'avoue que la je vois pas trop avec controleur vidéo intégré

n°5543721
identrope
Posté le 23-05-2007 à 08:06:12  profilanswer
 

Salut
Pour la carte mere la Abit Fatal1ty F-I90HD est un trés bon choix, le chipset graphique même si c'est un ati est excellent. Cela ne pose pas de problème de cpmpatibilité avec les materiel intel c'est fait pour.
Sinon la asrock est excellente qualité prix.
Sinon est tu sur qu'un e6600 est necessaire pour tes besoin un e4300 nettement moins cher est deja excellent en performance. Regarde les test du net.
Pour le boitier et l'alim suis le conseil de pugg
Sinon pour moins cher tu peux avoir boitier avec alim  intégré, trés peu sont corrects, celui ci l'est Antec NSK4400-EC

n°5543747
Pong4d
Posté le 23-05-2007 à 08:54:27  profilanswer
 

Effectivement l'Antec NSK4400-EC dispose d'un bon rapport qualité / prix et Antec, c'est une valeur sure. Mais si on cherchait encore plus petit, qu'est ce que tu en penserais, comme les deux cartes mères sont mATX du boitier Aspire X-QPACK 420 Watts  
Est ce que ça se trouve facilement rue montgallet ?
 
C'est vrai qu'en me relisant, on ne comprend pas pourquoi j'ai choisi un processeur aussi puissant. Parce que la personne fait de la bureautique au sens large, en particulier du traitement d'image, de l'OCR, ces documents font 300 pages avec plein d'objets intégrés, et que ça mettait à genou son 2000+. J'ai peut être sur évalué ces besoins, je me suis dit qu'avec Vista+Aero en plus, j'avais la paix pour quelques années ;)
 
Asrock ConRoe945G-DVI, il y a une carte en plus pour le DVI, qu'est ce que ça vaut ?
 
Manque le ventilo, j'entends souvent parlé des Zalman 7000, bon choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pong4d le 23-05-2007 à 09:00:34
n°5543764
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 23-05-2007 à 09:24:21  profilanswer
 

Pong4d a écrit :

Effectivement l'Antec NSK4400-EC dispose d'un bon rapport qualité / prix et Antec, c'est une valeur sure. Mais si on cherchait encore plus petit, qu'est ce que tu en penserais, comme les deux cartes mères sont mATX du boitier Aspire X-QPACK 420 Watts  
Est ce que ça se trouve facilement rue montgallet ?
 
C'est vrai qu'en me relisant, on ne comprend pas pourquoi j'ai choisi un processeur aussi puissant. Parce que la personne fait de la bureautique au sens large, en particulier du traitement d'image, de l'OCR, ces documents font 300 pages avec plein d'objets intégrés, et que ça mettait à genou son 2000+. J'ai peut être sur évalué ces besoins, je me suis dit qu'avec Vista+Aero en plus, j'avais la paix pour quelques années ;)
 
Asrock ConRoe945G-DVI, il y a une carte en plus pour le DVI, qu'est ce que ça vaut ?
 
Manque le ventilo, j'entends souvent parlé des Zalman 7000, bon choix ?


 
je pense qu'un E4300 ou E4400 devrait suffire.. avec les 2go de ram.... en plus si tu descend de gamme de proc pourquoi ne pas prendre une petite cg...
 
pourquoi ne pas partir sur cette config chez materiel.net total : 893€ fdpout (avec frais de port 923€) et sans os après tout dépend le budget:
 
 Samsung SyncMaster 920NW  189,90 €  En stock  
 Gigabyte GZ-X1 (noir) 39,90 €  En stock  
 Be Quiet Straight Power 450W   78,90 €  En stock
 Intel Core 2 Duo E4300  118,99 €  En stock  
 Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo 58,99 €  En stock
 Nec AD-7170 OEM, noir  30,99 €  En stock  
 Club 3D GeForce 7300 GT 256 Mo 66,99 €  En stock  
 Logitech Internet 350 noir (oem) 11,90 €  En stock  
 Logitech RX1000 (OEM) 19,90 €  En stock  
 Logitech S-200 (oem, noir)  25,89 €  En stock
 Noctua NH-U9F  52,90 €  En stock  
 Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 101,35 €  En stock
 G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ  96,79 €  En stock


Message édité par Mcgrady_01 le 23-05-2007 à 09:55:34

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5543805
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-05-2007 à 09:52:49  profilanswer
 

la config de mc grady c'est le top


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5543886
Pong4d
Posté le 23-05-2007 à 11:03:22  profilanswer
 

Yep ben c'est pour ça que je ne vais pas sur materiel.net mais sur hardware.fr...  
 
Sur la configuration que tu donnes, on a baissé de gamme sur quasiment tous les composants et finalement il y en a pour plus cher  :??:

n°5543994
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-05-2007 à 11:54:08  profilanswer
 

E4300
P5NESLI
noctua hf u12f
ram gskill pc 5300
fortron green 400
atnec nsk 4000


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5544252
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 23-05-2007 à 14:10:14  profilanswer
 

Pong4d a écrit :

Yep ben c'est pour ça que je ne vais pas sur materiel.net mais sur hardware.fr...  
 
Sur la configuration que tu donnes, on a baissé de gamme sur quasiment tous les composants et finalement il y en a pour plus cher  :??:


 
baissé de gamme je ne pense pas toi même tu as dis que le E6600 était peut être un peu trop gros pour l'utilisation...
tu sais le E4300 une fois bien O/c il pète bien.. et c'est super stable.. la 965P DS3 rev3.3 n'est pas de l'entrée de gamme l'alim est de bonne marque aussi bien qu'une fortron green power... tu as de la ram en PC6400 au lieu de 5300 car il y a que 5€ d'écart... tu as une carte graphique souris clavier enceinte et un super ventirad... donc je suis pas sûr que soit vraiment en dessous niveau gamme...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5545782
Pong4d
Posté le 24-05-2007 à 07:56:09  profilanswer
 

Non mais je plaisantais :lol: ... faut pas toujours prendre au sérieux ce que je dis.
 
J'aime beaucoup Gygabyte, d'autant que j'étais parti au départ sur une config à base de DS3. Mais mon problème, c'est que je voulais économiser l'achat d'une carte graphique si possible, et de miser sur une machine mini PC si possible. D'où la boutade :lol:  
 
Pour le choix de l'écran, j'ai lu le comparatif sur lesnum des 19, 20, 21, et 22. J'avais retenu 3 références, les 226BW, 206BW, et le 971P. Mais arès avoir travaillé sur du Wide, je préfère définitivement les 4:3. D'autre part, il bénificie d'une dalle PVA à 6ms, d'un taux de contraste de 1500:1 (je vois la différence entre un 700:1 et un 1000:1, et pourtant je ne suis pas sensible), un respect des couleurs à la samsung, et un super design (ce qui manque encore au matériel informatique aujourd'hui, et ce à quoi la personne final est très sensible).
 
Maintenant l'overclockage, je suis personnellement contre, parce que la personne auquelle le PC est dédié n'y est pas sensibilisé. Mais si c'était pour moi, je ferais sans doute autrement.
 
Pour les DD, j'avais maintenant l'impression que tout le monde s'accordait à dire que les Seagate 7200.10 étaient au dessus du lot ? La capacité n'est plus un critère pour moi, et tout cas pas pour ce type d'utilisation.
 
Pour la G Skill, de 81 à 97 euros, ça fait 16 euros de différence entre la 5300 et la 6400, puis si j'overclocke pas, à quoi bon ? L'article hfr nous donnait 4 % de différence en moyenne.
 
Maintenant revenons à la carte mère. L'idée était d'économiser en profitant de l'engoumant sur les miniPC pour avoir une carte mère moins chère, en économisant en particulier la cg, mais en économisant pas le port DVI. Déçu de voir que Gygabyte ou ASUS ne sont pas là. Mais après entre l'asrock et l'abit....
 
Par contre niveau silence, je n'ai trouvé grand chose comme info, donc tu m'intéresses beaucoup :
- pourquoi tu choisis un Nec, est ce qu'ils sont mieux niveau silence (pas au moment d'une gravure, là je m'en fous, mais quand on lit un DVD...) ?
- as tu des infos sur les alimentations des miniPC ? ou sur les boitiers de miniPC ?
- est ce que les fortron green 400 sont proposés dans des boitiers ou compatible avec les miniPC ?
- le ventirad que tu as sélectionné est à 18 db, c'est vraiment super silencieux :) Mais est ce que ça va refroidir le tout suffisament (c'est qu'il y a une CG embarqué) ?
 
Merci beaucoup votre aide.


Message édité par Pong4d le 24-05-2007 à 08:04:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour finalisation d'une configuration

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration[AIDE] chargement avant le démarrage de windows
bien choisir pr améliorer ma configurationaide nouvelle configue
[AIDE]lecteur dvd du pc qui déconneAide pour choix config pc !
aide svpAide Sur Ma Config...pour replacer mon Athlon XP 1900+
Mises à jour de ma configuration.Configuration et boîter
Plus de sujets relatifs à : Aide pour finalisation d'une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR