nezahual a écrit :
Bonjour à tous, Je suis nouveau venu et je me suis inscrit afin de bénéficier de quelques conseils en ce qui concerne l'évolution de ma configuration. Je précise avant tout que si sa fonction comporte un volet bureautique, je suis aussi un joueur assez régulier (Bad Company 2 Vietnam en ce moment) et que j'ai donc besoin d'une machine qui ait un peu de souffle. Voilà pourquoi je me suis décidé à évoluer un peu... Cependant, à l'heure des choix, la tâche n'est pas forcément aisée... Pour être précis, voici ma configuration de départ : - CM = Asus P5Q SE - CPU = Intel Core2Duo E8500 (Wolfdale) 3.16 GHz (6 Mo de cache L2) - Ram = 3x1 Go Kingston PC2-5300 (333 MHz) - HD = Maxtor STM3500320AS 465.76 Go - CG = MSI Radeon HD 4670 1 Go (128 bits) - Moniteur = Samsung SyncMaster P2450 (24" ) - Souris : Logitech G500 - Clavier : Microsoft pourri de base (sic !) - OS : Windows XP Home (SP3) Avec cette conf, je suis pour l'instant correctement satisfait (on ne l'est jamais totalement c'est vrai ! ) lorsque je joue en multijoueur (même si un G quelque chose en Logitech m'aiderait niveau clavier...) tout se passe à peu près bien, avec une résolution il est vrai limitée (dans les 1300 par quelque chose) et un anti-aliasing disons léger. Cependant, en prévision de la sortie prochaine de Battlefield 3 et de quelques autres titres éventuellement (j'aime bien aussi les Anno dans un genre totalement différent), j'envisage d'évoluer en deux étapes : - dans un premier temps, changement d'alim et de carte graphique. Pour l'alim, après moultes réflexions et comparaisons sur le net, j'ai opté pour une Corsair AX 750 (la Seasonic X600 est pas mal du tout aussi, mais dans ma gamme de prix je devrais me limiter à la 600W, et de plus il semblerait que la Corsair soit architecturée sur la base d'une Seasonic...). Fais-je le bon choix à ce niveau ? Ensuite vient le problème de la CG : là j'ai longtemps hésité entre une Asus Ati Radeon HD 6870 et une Asus GeForce GTX 470. Mais dernièrement je suis tombé sur le test d'une Asus GeForce GTX 580Ti DirectCU (ENGTX560TI DCII) et je dois avouer que ses performances m'ont plutôt paru très satisfaisantes... Là encore, est-ce le bon choix ? Par rapport à une GTX470 qui vaut 30€ de moins ? Par rapport à une HD6870 qui semble derrière en terme de performances mais un poil moins chère ? Mais, à ce niveau, je pense d'avance qu'on va me répondre que mon socket 775 (même si le CPU est, je pense, encore très performant), que mon Windows XP et en résumé que mon couple CM/CPU/RAM ne permet pas d'exploiter au maximum la CG embarquée (je pense notamment à DirectX11, etc, etc...) Donc, - dans un second temps (d'ici un ou deux mois max), changement de CM/CPU/Ram. Et là les choses se corsent... Parce que niveau CPU j'aimerais quand même naviguer dans la gamme Intel I5 ou I7 (si possible avec un socket 1155 ou 1156, bien que je ne sache pas vraiment lequel il faille privilégier ?). Existe-il un modèle à recommander d'un coût compris entre 200 et en gros 300 € ? Par ailleurs, niveau CM, sur quel modèle porter alors son choix, sachant que je suis plutôt fidèle à Asus, mais à la limite disposé à passer chez Gigabyte (bien sûr on peut me proposer du Abit ou une marque du genre, mais je pense que le prix sera alors bien trop élevé pour mon budget prévisionnel... lol) ? Enfin, niveau RAM, je pense qu'il va falloir aussi assurer. Et je dois avouer que le couple Kingston/Corsair me semble assez commercial et que, tant qu'à faire, je passerais volontiers à autre chose (G-Skill ? OCZ ? ...). Quel serait ici le bon choix ? En quelle quantité ? Quel modèle ? Voilà, si vous avez eu le courage de tout lire, je vous en remercie déjà. Si vous avez des suggestions, des idées, des commentaires, n'hésitez pas, vous me serez sûrement d'une grande utilité. D'avance merci à tous.
|