Bonsoir, ayant entendu parler du site Matériel.net, j'ai décidé d'y jeter un œil pour mon futur ordinateur. Mon budget maximum avec OS est de 600 euros.
Je vais rapidement vous décrire l'usage que je fais de mon ordinateur, afin que vous puissiez me guider dans mon achat
Je n'utilise rien de très poussif, les deux seuls logiciels que j'utilise souvent sont Corel Paint Shop Pro X2 et World Of Warcraft, autant dire que ce ne sont pas des logiciels très gourmands, puisque je les fais actuellement tourner sur un Eeepc en attendant de me racheter une tour ! Cependant, je suis un gros hyperactif sur l'ordi et je fais toujours 10 fois trop de choses à la fois Impossible de regarder un film sans surfer sur le net, ou de jouer simplement à WoW sans Firefox ouvert pour checher judgehype/mes mails/les dernières news etc. le tout sur deux écrans. Je possède actuellement un écran 22", et je compte m'en racheter un second en même temps que l'ordinateur, sans tout de fois mettre une fortune (mon premier écran a environ 10 mois, et m'a couté 120 euros, ce qui à mes yeux est honnête).
J'aimerais avoir votre avis (de connaisseurs comme je l'imagine) sur cette configuration Matériel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] html#carac
- Est-elle vendue montée ? Je suppose que oui mais je n'aimerais pas une mauvaise surprise ^^'
- Puis-je changer des pièces sur la configuration ? (Remplacer une pièce proposée par une pièce de mon choix)
- Je pense qu'il est possible de rajouter des pièces, est-ce intéressant économiquement ? (Que ça ne me coute pas 40 euros de frais pour simplement rajouter un peu de RAM ...)
- Elle n'est pas vendue avec Windows (Oui je sais c'est mal, j'ai honte tout ça tout ça mais je ne supporte pas Linux, ça doit être parce que j'associe ça à ma Fac ^^), je dois donc l'acheter, soit sur le site même à 109 euros, soit via le site Microsoft avec l'offre étudiant à 85 euros. La différence de prix étant significative, je pense l'acheter à côté, mais une question demeure: est-ce simple à installer ? (Si cela demande des compétences informatiques du niveau d'un formatage c'est dans mes cordes )
Pensez-vous que le choix des composants est adéquat pour mon utilisation/le jeu ? Si non, que me proposez-vous comme modifications ?
Sous réserves de mes (bien trop) maigres connaissances, j'ai des doutes sur :
- le boitier: j'ai cru lire je-ne-sais-plus-où que c'était une mini-tour, est-ce gênant si je souhaite un jour changer une pièce, upgrader mon ordinateur ?
- la RAM: un commentaire sur la page de la configuration explique que celle-ci est de bonne qualité, à part la RAM un peu légère. J'aimerais être tranquille pour l'avenir, et passer à 4go, est-ce nécessaire, utile ? Dans ce cas puis-je remplacer les deux barrettes de 1go par deux de 2go ?
Enfin, j'ai jeté rapidement un coup d'oeil sur ce que je pouvais avoir pour 600 euros, et je suis tombé là dessus (je ne dis pas que c'est le meilleur hein ^^) http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] slim.htm#1
Pensez-vous que pour ce que je recherche il peut m'être plus intéressant d'acheter un ordinateur de "marque" ? Sous réserves ?
D'avance merci à ceux qui me répondront !
Cordialement,
Elric le galérien