Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide Config Warzone

n°11320735
Manito764
Posté le 07-02-2024 à 07:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Finalement j’avais acheté ici sur le forum une CM X670 Aorus ELITE AX et un 7700x pour un ami, et on a finalement réussi échangé. Il a monté le 12400F et moi le 7700X

J’ai monté le PC hier, avec donc une 7800XT et un Arctic Liquid Freezer II 280

Alors déjà première question. Le Arctic rentre vraiment limite, j’ai du à peine forcer sur le radiateur qui vient en contact avec le gros radiateur de la CM ( Celui au dessus du CPU) est ce que ça peut être problématique ?  

Si ça l’es qu’est ce qui sera mieux entre un Arctic liquid Freezer 240 et un DeepCool AK620
J’ai déjà le DeepCool AK620 mais au final le liquid Freezer II est quasiment au même prix  

Ensuite, petite question concernant le bruit. Je trouve la config un peu bruyante juste sur Windows. Quel est le meilleur moyen pour essayer d’optimiser les ventilateurs ?  

Et enfin, j’ai mis la Ram donc CORSAIR Expo. J’ai appliqué le profil expo, il y a autre chose que je dois faire ?  

Idem je sais pas si dans le bios ou autre chose il y a des trucs à optimiser ( je parle de manière général )  

Merci à vous en tout cas à à pris du temps mais tout est là :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 07:46:34  profilanswer

n°11321090
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2024 à 10:07:47  profilanswer

Si c'est juste un léger contact entre le rad et l'AIO c'est pas problématique, si ça force beaucoup, à terme le radiateur pourrait se décoller, s'il n'est pas en plus vissé sur la CM. S'il est vissé, le plus faible finira par se tordre ou se déformer.

Pour le bruit, il faut modifier la courbe de ventilation dans le BIOS, selon les températures obtenues en IDLE et faible activité (internet etc...).

---------------
La violence n'attend pas le nombre des années
n°11322224
Manito764
Posté le 12-02-2024 à 21:50:22  profilanswer

Merci beaucoup  

Je vais regarder ça en détail dans le bios.  

J’ai juste une dernière question .  

Honnêtement tout est au top. Warzone tourne à 180/200 fps. Par contre, j’ai très souvent pendant les parties, un drop de FPS qui dure même pas une seconde  

Je passe de 175 à 120, et ça a peu près toutes les 20 secondes.  

Je sais pas trop ce que je dois chercher et voir ce qui peux planter

n°11322265
artouillas​sse
Posté le 13-02-2024 à 07:11:57  profilanswer

T'as un seul drop sur une session de 2H (exemple au pif) ?

---------------
n°11322267
Manito764
Posté le 13-02-2024 à 07:26:35  profilanswer

Non en fait, j’ai l’impression que c’est pas constant

Mais par exemple si je joue en qualité la plus haute, je vais avoir ce drop toutes les 20 secondes  

Si je baisse la qualité c’est ok et j’ai plus de drop.  

Mais j’arrive pas à trouver le coupable

J’ai ma RAM que j’ai eu du mal à paramétrer en Expo qui fait souvent planter le PC ( Blue Screen Memory Management ) et ça aussi je comprends pas vraiment même si j’ai lu que AM5 et profil Expo c’était parfois un peu compliqué  

Du coup je trouve ça étrange d’avoir le jeu qui tourne vraiment bien, et toutes les 20 sec hop cette baisse de 50 fps qui remonte d’un coup, mais qui fait un micro lag à chaque fois qui est vraiment gênant

n°11322269
artouillas​sse
Posté le 13-02-2024 à 08:17:13  profilanswer

Ok, en qualité haute le drop est systématique et régulier, c'est ce que je voulais savoir.
Vérifie les températures CPU, GPU, avec MSI afterburner en incrustation à l'écran, ou lance HWinfo à côté pour avoir une courbe qu'on pourra visualiser ensuite.
C'est peut-être du thermal throttling.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réseau instable, aide au diagnosticAide Config
Nouvelle Config pour vos, conseilsValidation config
Demande d'aide pour compatibilité Mémoire RAMProbléme reboot et écran noir nouvelle config
Choix CM seconde configConfig Gamer 1500€ (Windows compris)
Nouvelle Config Montée grace à vous :) Aide Ventilation 
Plus de sujets relatifs à : Aide Config Warzone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)