je ne m'y connais pas beaucoup mais voilà, je cherche une configuration pour le "graphisme" (Suite Adobe,UX/UI,...) et le "gaming"(AC Odyssey, Forza Horizon 4,..).
J'ai encore une gtx 1060 3gb que je n'ai presque pas utilisé et j'aimerais utiliser avant de changer. Je n'ai pas de budget précis mais j'aimerais que cela reste entre 0 et 1500 €.
j'ai essayé de me renseigner et de faire une config mais comme dit au début, je n'y connais rien ou alors pas grand-chose. Il manque l'alimentation et au niveau des autres composants, je ne sais pas s'ils sont bien ou pas, comparer à d'autres (à voir ce qui est mieux):
perso je mettrais windows + programmes sur un ptit sata 240/500Go je reserverais 1To nvme pr les jeux (mm si le nvme n'est pas encore utile on en trouve au prix des sata, crucial P1, kingston A2000) et hdd uniquement pr stockage
en alim, à ce stade avec une 1060 une 500W suffirait tres largement mais vu que t'as du budget, tu peux aller sur une 750W histoire d'être tranquille plusieurs années mm en cas de gros upgrade
perso je mettrais windows + programmes sur un ptit sata 240/500Go
je reserverais 1To nvme pr les jeux (mm si le nvme n'est pas encore utile on en trouve au prix des sata, crucial P1, kingston A2000)
et hdd uniquement pr stockage
en alim, à ce stade avec une 1060 une 500W suffirait tres largement mais vu que t'as du budget, tu peux aller sur une 750W histoire d'être tranquille plusieurs années mm en cas de gros upgrade