Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour 1ère config MAO || CAO-DAO || Multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour 1ère config MAO || CAO-DAO || Multimedia

n°9195846
fred_gaou
Posté le 03-07-2014 à 17:04:25  profilanswer
 

Bon,
 
Et bien voilà le fruit de mes recherches et réflexions à l'heure actuelle. Cliquez ici pour voir le tableau de la config contenant 2 feuilles (configs et cartes mères).
 
**********************
 
Pour la carte mère, souhaitant disposer d'au moins 4 sata 6Gb/s [B]en interne[/B] pour à long terme pouvoir les remplir avec des SSD, j'ai disqualifié l'honorable [B]ASUS P9X79[/B]. Je souhaite aussi au moins 4 ports USB3.
 
J'ai donc retenu 3 autres cartes remplissant ces critères:
 

  • Gigabyte GA-X79-UD3
  • ASRock X79 Extreme4
  • MSI X79A-GD65 (8D)


Sans considérer leur prix, laquelle choisiriez-vous? Pourquoi? Sinon quelle alternative?
 
**********************
 
Sur proposition de forumeurs, j'ai aussi retenu 2 modèles de mémoire:
 

  • Kingston KHX16C10B1R/8
  • Crucial BLT8G3D1608ET3LX0CEU


La 2ème étant beaucoup plus chère, qu'est-ce qui justifie son prix par rapport à la 1ère? Est-ce pertinent pour ma config?
 
**********************
 
Deux ventirad dans la même gamme de prix, toujours sur suggestions de forumeurs:
 

  • Noctua NH-U14S
  • Be quiet! Dark Rock 3


En terme d'efficacité et de bruit, sont-ils équivalent?
Leur dimension diffèrent. Au niveau de l'intégration, est-ce que ça changera quelque chose?
 
**********************
 
Au niveau de l'écran, bien que j'en ai sélectionné 2, je pense partir sur le 29" qui m'épargnera le multi-écran en gérant le multi-tâche et multi-fenêtrage dans le même écran.
 
Voyez-vous un inconvénient majeur à ce type d'écran ou celui-ci en particulier (cf tableau pour voir le modèle)?
 
**********************
 
Autres commentaires sur cette config bienvenus.
 
**********************
 
Au final, j'ai respecté mon budget de départ ≈2000€. Pas mécontent de ça.
 
Bonne journée


Message édité par fred_gaou le 05-07-2014 à 08:49:34
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 17:04:25  profilanswer
 

n°9212226
fred_gaou
Posté le 20-07-2014 à 06:05:44  profilanswer
 

Bon,
 
PC monté depuis quelques jours. Installation de win8.1 pro par clé USB. Pas de difficultés majeures. Je suis content de m'en être bien sorti. Tout fonctionne bien a priori sauf, la clé USB wifi. Grosse erreur de jugement sur le choix d'un tel produit.  
 
Pensant qu'elle pourrait faire l'affaire en lieu d'une carte WIFI pci, après test, je regrette amèrement mon choix. Impossible de me connecter à aucun réseau (si! 2h de connexion médiocre "réussie" sur une dizaines d'heures de test à tout tenter pour améliorer la situation) alors que mon vieux laptop sous XP SP3 et sa carte wifi intel intégrée, placé au même endroit, a une connexion d'enfer. Du coup, comme je veux  faire une image système de l'OS bien à jour, entièrement fonctionnel avec mon matériel, connecté et configuré mais avant les traces d'installation de programmes tiers, je suis obligé d'attendre de remplacer cette clé USB wifi par une carte fonctionnelle pour pouvoir effectuer les mises à jour de l'OS, l'image système, puis l'installation des programmes et leurs configurations pour me servir enfin de ce PC au quotidien.
 
Donc retour amazon et recherche d'achat d'une carte wifi pci de qualité en cours.
 
Si vous êtes contraint à une connexion wifi comme c'est mon cas et avez besoin d'un bonne et vraie connexion stable et efficace pouvant traverser les murs et les distances, oubliez les clés USB wifi. Ce sont des gadgets et valent le prix qu'elles valent, pas grand chose.
 
Je pourrais ajouter que finalement, j'ai n'ai vraiment pas eu besoin du lecteur DVD. J'avais préalablement téléchargé tous les derniers drivers à jour pour la carte mère et les périphériques et ai donc tout installé via disque externe en USB. J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en servir de ce lecteur et que c'est le genre de matériel voué à rentrer au musée de l'informatique à mesure que la "dématérialisation" progresse.
 
P.S.: Tout conseil sur une bonne carte WIFI stable et puissante, rentrant dans un port PCI Express 16 ou 1, bienvenu!

n°10354383
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 14-04-2018 à 08:21:25  profilanswer
 
n°10354384
harbull
Posté le 14-04-2018 à 08:29:29  profilanswer
 

J'ose espérer que depuis 2014 il n'était plus dans l'attente de conseils...

n°10354493
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 14-04-2018 à 13:44:02  profilanswer
 

Lorsque g ecris ces lignes ce topic était en première page  et je peut assurer que g pas fumé la moquette. En somme je n'est pas été chercher cette demande au fond des pages.


Message édité par isfcer le 14-04-2018 à 13:46:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour 1ère config MAO || CAO-DAO || Multimedia

 

Sujets relatifs
Aide pour une config HTPCconfig pc gaming pas trop chere
Config Pc GamerConseils Config Orienté Jeux
configVos avis sur cette config !
Avis sur config 1300 € (Crossfire r9290 tri-x)Config
Avis config PC Gaming 1400 euros 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour 1ère config MAO || CAO-DAO || Multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR